Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseil !!!

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1015513  par M.detector

:hello: Bonjour à tous !!! J'ai besoin de votre aide !!!! Est ce que quelqu'un aurait une solution pour le nettoyage des patines super fragiles (souvent d'un joli vert) !!! :pleur4: Car j'en est marre de bousilliez les monnaies qui ont encore un petit reste !!! Même au pinceau ,mes napoléon finissent à l'eau :snif: . Merci à tous , pour votre aide !!! Bonne journée !!! :hello:
 #1015515  par Paulochon

Déjà si la patine tiens pas, tu peux pas forcément espérer avoir quelque chose de beau à l'arrivée :-/
Après, y aller très doucement au cure-dents avec beaucoup de patience... C'est tout ce que je peux ta conseiller.
 #1015525  par fab1745

Moi, je ne fais des nettoyages de monnaies, comme les objets aussi d'ailleurs, qu'aux cure dents ou à la brosse à dents mais toujours à sec, si la concrétion tient un peu trop, je humidifie avec un coton tige, et je reprend le grattage avec les ustensiles précédemment cité.
Après comme le dit Paulo si la patine est à chier elle se barrera quoi que tu fasses, et tu n'y peux rien. Je sais qu'il existe des patines chimique que l'on peut appliquer mais je n'ai jamais essayé.
 #1015529  par M.detector

:hello: Merci pour vos réponses Paulochon et fab1745 !!! Ah ces patines !!! :)
 #1015530  par grounddetector

Moi, je les laisse tremper dans l'eau,je met un petit coup de brosse a dent de temps en temps,mais il ne faut pas étre pressé!
 #1015538  par M.detector

grounddetector a écrit :Moi, je les laisse tremper dans l'eau,je met un petit coup de brosse a dent de temps en temps,mais il ne faut pas étre pressé!
:hello: Merci pour ta réponse !!!! Il me reste une bouteille d'eau déminéralisé quelque par , je pense que quelques piécettes vont allez faire trempette !!! ;)