Hearing Targets Below Iron -- CTX3030 Deus T2 AT-Pro Smart G2 Blisstool
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bubulolo a écrit :deugui a écrit :test bidonéle t2 choppe la monnaie sans probleme ainsi que de nombreux appareils dont le cibola il me semble et je ne parles meme pas des 2 nokta fors et velox
qui ne font d ailleurs pas partie des invités
_ Hà oui !!! .... la d'accord !
deugui à entièrement raison , ce test est en effet bidonné ..
et d'ailleurs , un topic sur Double Tournois.net avec des avis allant dans ce sens est sortie sur Double Tournois.net il y a 1 ou 2 mois de cela ...
là j'ai pas le temps (vais faire ma~mam) , mais ce soir ou demain au plus tard je mettrais les références de ce topic .... la supercherie est subtile , un novice n'y verrait rien , et prennent donc tout ces tests pour argent comptant ...
dubis a écrit :hello l ' ibereJustement le Déus n'a pas le monopole de la réactivé à lui seul et surement pas celui de la discri
pour moi pas photo , j ' ai le déus depuis 4 ans et ce test n ' est pas bidonner croit moi ...encore une une fois ceux qui critique n ' ont pas le le déus ou pas depuis longtemps et ne connaissent évidement pas totalement ses capacités , comme moi au debut d ' ailleurs .!!!!!!!. bien sur d ' autres MACHINES d ' autres peuvent y arriver mais pas aussi a l ' aise ..................RÉACTIVITÉ RÉACTIVITÉ quand tu et là .
lefrancilien a écrit :ce test ne me paraît pas bidonné mais les résultats sont très dépendant de la taille, et forme des bobines utilisées
ici ce sont toutes des DD donc le type est commun mais pas la taille et la forme ainsi que de la façon dont est déplacée la bobine.
sur la fin le résultat du deus dépend principalement de la façon dont est déplacée la bobine par rapport à sa taille (elle ne quitte pas les ferreux)
aucun détecteur ne peut contourner le masquage d'un ferreux si le signai du ferreux est plus fort que celui de la cible et seule la taille et forme de la bobine peut permettre de passer entre les ferreux mais pas à travers
deugui a écrit :Ben oui la technologie a peu évolué..... un bon appareil d'y a 20ans est toujours bon aujourd'huile son est décallé mais l appareil sonne bien sur la monnaie
cedhunt3r a écrit :Non , c'était une simple question.
Je ne le défends pas mais vu que je ne connais pas le loustic, alors je me pose des questions. Desolé d'avoir rameuté tout le quartier.
deugui a écrit :tiens j ai fais un petit test rapide avec un appareil de + de 20 ans j ai mis le bas de canne aves le gros disque pour me rapprocher des disques du test ( je vous laisse imaginer avec le disque de 18) j ai fais ca avec les moyens du bord donc 2 tubes de pvc diametre 100 2 clous rouillés a souhait et une 1 franc alu qui doit correspondre en taille a celle du test ...ton test ne va pas et ne prouve rien deugui et je te le dis en toute sincerité et sans agressivité
le resuktat parle de lui meme je vous epargne les test avec les nokta![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ifpbNOS ... e=youtu.be
Motoculteur a écrit :Vous vous prenez trop la tête les gars![]()
Un test c'est un test...... la réalité est bien plus complexe ( vous le savez )
bubulolo a écrit :MouaiiiMotoculteur a écrit :Vous vous prenez trop la tête les gars![]()
_ C'est un peu le but aussi de parler de détecteurs entres passionnés ...
Motoculteur a écrit :bin en parle de quoi alors d'autres ? ...bubulolo a écrit :MouaiiiMotoculteur a écrit :Vous vous prenez trop la tête les gars![]()
_ C'est un peu le but aussi de parler de détecteurs entres passionnés ...mais sa mène souvent à des théories farfelus et des test qui le sont tout autant
![]()
Mais bon sa occupe
lefrancilien a écrit :ce test ne me paraît pas bidonné mais les résultats sont très dépendant de la taille, et forme des bobines utiliséesdans le lot hors mis le déus il y a quatres machines qui ont une bonne réactivitée et sansfaux signaux sa se voit au passage des cloues sa acroche bien en réactivitée et donc techniquement a disque égal et avec un haute fréquence pour le peut que la sensillitée soit montée normalement sur lesappareils sa devraient théoriquement sonné sur la monnaie avec un passage lent et ciblé des deux cotés au dessus de la cible.
ici ce sont toutes des DD donc le type est commun mais pas la taille et la forme ainsi que de la façon dont est déplacée la bobine.
sur la fin le résultat du deus dépend principalement de la façon dont est déplacée la bobine par rapport à sa taille (elle ne quitte pas les ferreux)
aucun détecteur ne peut contourner le masquage d'un ferreux si le signai du ferreux est plus fort que celui de la cible et seule la taille et forme de la bobine peut permettre de passer entre les ferreux mais pas à travers
Motoculteur a écrit :Personne n'aura la vérité absolu toute façon![]()
Après je comprend que sa vous passionne le matériel, peut être plus que la détection elle même !!
Allez je vous laisse discuter de clou et de tuyau en paix![]()
deugui a écrit :c etait pas un test c etait juste pour bien montrer que le test du debut avec un quarter dollars en + etait orientéIl a du jouer avec le treshold au mini a zéro et sens aussi pour fausser la donne sur la vidéo.pratiquement tous les detecteurs vieux ou recents sont capables de passer ce test .
qu ils soient des hautes ou basses frequences qu ils soient rapides ou pas puissants ou pas bref le test est orienté![]()
pourquoi je n en sais rien ...
pour ce qui est des test je n en fais pas avec le musk je le connais par coeur pas besoin de le tester![]()
j ai passé tous les test que j ai pu trouver avec le fors c est meme le seul que j ai vu faire 8/8 a la nail board![]()
ceci dit motoculteur je suis un peu d accord avec toi mais ca n empeche pas de s amuser
Rococo a écrit :pour faire un test de profondeur bideon,il suffit de mettre l effet de sol tres bas de façon a ce que le detecteur accepte le sol.Ca in duit dans la realité plein de faux signaux mais sur un test et un balayage de 60 cm vous ne le voyez pas et donc votre appareil prends 10 a15 cm de plus,mais avec ce reglage la detection est impossibleSlt , clair l'effet de sol au plus bas c'est top profondeur mais carrément inutilisable !
ceci dit ce n est pas ce qu il a fait
Motoculteur a écrit :Personne n'aura la vérité absolu toute façonSans rentrer dans une polémique stérile, la détection est une acitivité où le matériel est quand même primordial car c'est l'outil de base...![]()
Après je comprend que sa vous passionne le matériel, peut être plus que la détection elle même !!
Allez je vous laisse discuter de clou et de tuyau en paix![]()
ashefr10 a écrit :Faux pour la profondeur supérieure car selon le détecteur si tu met tes effets de sol manuellement très bas vers zéro et disque au balayage face au sol le détecteur deviens maboul car il sentira trop le sol et masquera de ce fait les bonnes cibles en dessous en les ignorant car mauvaise réactivitée en profondeur contrairement au sol qu'il accepetera un peu comme sur la planche a clou ou il prendra les clous en premier comme étant le sol et pas ce qu'il y à en dessous la monnaie et adieu la réactivité sur la cible en dessous du sol car elle sera de ce fait ignoré au balayage avec un effet de sol réglé a zéro .Rococo a écrit :pour faire un test de profondeur bideon,il suffit de mettre l effet de sol tres bas de façon a ce que le detecteur accepte le sol.Ca in duit dans la realité plein de faux signaux mais sur un test et un balayage de 60 cm vous ne le voyez pas et donc votre appareil prends 10 a15 cm de plus,mais avec ce reglage la detection est impossibleSlt , clair l'effet de sol au plus bas c'est top profondeur mais carrément inutilisable !
Detectos a écrit :ashefr10 a écrit :Faux pour la profondeur supérieure car selon le détecteur si tu met tes effets de sol manuellement très bas vers zéro et disque au balayage face au sol le détecteur deviens maboul car il sentira trop le sol et masquera de ce fait les bonnes cibles en dessous en les ignorant car mauvaise réactivitée en profondeur contrairement au sol qu'il accepetera un peu comme sur la planche a clou ou il prendra les clous en premier comme étant le sol et pas ce qu'il y à en dessous la monnaie et adieu la réactivité sur la cible en dessous du sol car elle sera de ce fait ignoré au balayage avec un effet de sol réglé a zéro .Rococo a écrit :pour faire un test de profondeur bideon,il suffit de mettre l effet de sol tres bas de façon a ce que le detecteur accepte le sol.Ca in duit dans la realité plein de faux signaux mais sur un test et un balayage de 60 cm vous ne le voyez pas et donc votre appareil prends 10 a15 cm de plus,mais avec ce reglage la detection est impossibleSlt , clair l'effet de sol au plus bas c'est top profondeur mais carrément inutilisable !
alors peut etre que les effets de sol réglé au plus bas ajouter au treshold bas a zéro sa doit etre la cata total niveau perfs.
Au contraire sur le détecteur si l'effet de sol en auto par exemple qui est réglé à 80 d'origine d'usine sur une ferrite pour le rendre stable sur les divers sols rencontré et que le sol le permet pas minéralisé on peut se permettre de monter les effets de sols au maxi à 95-99 par exemple pour taper plus profond a ce moment là.
Detectos a écrit :ashefr10 a écrit :Faux pour la profondeur supérieure car selon le détecteur si tu met tes effets de sol manuellement très bas vers zéro et disque au balayage face au sol le détecteur deviens maboul car il sentira trop le sol et masquera de ce fait les bonnes cibles en dessous en les ignorant car mauvaise réactivitée en profondeur contrairement au sol qu'il accepetera un peu comme sur la planche a clou ou il prendra les clous en premier comme étant le sol et pas ce qu'il y à en dessous la monnaie et adieu la réactivité sur la cible en dessous du sol car elle sera de ce fait ignoré au balayage avec un effet de sol réglé a zéro .Rococo a écrit :pour faire un test de profondeur bideon,il suffit de mettre l effet de sol tres bas de façon a ce que le detecteur accepte le sol.Ca in duit dans la realité plein de faux signaux mais sur un test et un balayage de 60 cm vous ne le voyez pas et donc votre appareil prends 10 a15 cm de plus,mais avec ce reglage la detection est impossibleSlt , clair l'effet de sol au plus bas c'est top profondeur mais carrément inutilisable !
alors peut etre que les effets de sol réglé au plus bas ajouter au treshold bas a zéro sa doit etre la cata total niveau perfs.
Au contraire sur le détecteur si l'effet de sol en auto par exemple qui est réglé à 80 d'origine d'usine sur une ferrite pour le rendre stable sur les divers sols rencontré et que le sol le permet pas minéralisé on peut se permettre de monter les effets de sols au maxi à 95-99 par exemple pour taper plus profond a ce moment là.
Detectos a écrit :Il y à environ un an quand j'avais mon gamma 6000 c'étais 80 effet de sol en automatique et la plupart du temps entre 80 et 60 en pompant en manuel voir 45 au plus bas en pompant selon la nature du sol .
Et j'avais fait un test sur le terrain avec l'effet de sol baissé au plus bas vers les zéro ou 10 afin de voir sa réaction et là le détecteur accepté bien le sol mais en balayant sur une cible un peu enterrer il prenais plus la monnaie avec un faux signal au "balayage",c'est pour cela qu'il ne faut jamais régler l'effet de sol manuellement par le cadran vers le bas sur une échelle de zéro à cent en cas de minéralitées un simple pompage en manuel en ground le situera vers les 40-45 au plus bas ce qui n'empèchera pas une détection normal dans ce cas .
Après sur ce détecteur on peut monter les effets de sol au delà de 80 vers 90 voir 99 si on veut taper profondément une monnaie a condition que le sol soit peut minéraliser pour ce réglage.
Demain, je reçois mon nouveau joujou un T2 upg flambant neufpas bruyant avec le feetone et les boosts compris une superbe électronique sans faille comme les calculettes.
![]()
Pour me faire plaisir vu que j'avais less sous j'ai pris deux disques suplémentaires le petit de 12 cms si c'est très polué pour la rivière ou les caves l'élliptique qui passera d'origine sera le plus utilisé car plus léger qu'un gros ,ensuite le grand disque servira pour les endroits non polués en ferreux.
Elle est pas belle la vie!
J'ai longtemps hésiter avant de me décider entre le Déus 28cms pour la puissance et parce qu'il à quatre fréquences légèreté etc... et le nouveau T2.
Mais vu l'économie de trois cents euros dans ma poche ce n'est pas négligeable de plus j'ai trois disques différents adapté a chaque situations différentes avec la bonne fréquences plus crédibles que quatres fréquences qui ne propose qu'un disque d'une seul dimension mieux que quatre fréquences avec qu'un disque dimensionné a 22cms pour le plus petit .
Et le gamma 6000 étais amorti en meme pas deux mois de détec huits sorties et vu que sa fait trente que je détec no problémo pour moi!![]()
Pourqu'oi pas un 12cms rond ou un éliptique sa l'aiderais encore plus en milieu très polué comme les rivères les caves la ville ou il y a beaucoup de masquage de ferreux.
Pour ce qui est des cours de détec c'est moi le premier qui ai parlé de la discri a zéro avec multi tons en 2 ou 3tons sur tk sur le fofo il y à quatre à cinqs ans environ et pas à trentes ou quarantes comme péconise les vendeurs car réglage de débutants sur un multi tons ,d'allieures une personne bien connu du fofo et que je ne connais pas personellement a fait une vidéo sur le nouveau nokta et en parle également discri a zéro.
ainssi que d'autres personnes sur le f19 discri zéro avec ou pas feetone.