Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• essai discri plusieurs poeles interressant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1016865  par Motoculteur

Salut,

On voit bien qu'ils galèrent tous hors sol, alors en condition réel c'est même pas la peine :hehe:

D'un coté c'est bien dans 20 ans quand les bécanes seront assez subtile on pourra repasser dans certains coin :happy1:
 #1016973  par bubulolo

_ Y-EN À MARRE MARRE , J´EFFACE MES REMARQUES QUI SONT ASSEZ CRITIQUES !!!

stop critique , contact Dëus à Villedieu-Les-Poëlles ... tél : 705 250 12¦66 #75
Dernière modification par bubulolo le 11 juil. 2015, 04:53, modifié 1 fois.
 #1016991  par bubulolo

Y-EN À MARRE, J´EFFACE MES REMARQUES QUI SONT ASSEZ CRITIQUES !!

stop critique, contact Dëus a Villedieu-Les-Poëlles , tél : 705 250 12¦66 #75
Dernière modification par bubulolo le 11 juil. 2015, 05:03, modifié 1 fois.
 #1017000  par cedhunt3r

Non , c'était une simple question.
Je ne le défends pas mais vu que je ne connais pas le loustic, alors je me pose des questions. Desolé d'avoir rameuté tout le quartier.
 #1017021  par Motoculteur

bubulolo a écrit :
deugui a écrit :test bidoné :super: le t2 choppe la monnaie sans probleme ainsi que de nombreux appareils dont le cibola il me semble et je ne parles meme pas des 2 nokta fors et velox ::d qui ne font d ailleurs pas partie des invités :amen:

_ Hà oui !!! .... la d'accord !
deugui à entièrement raison , ce test est en effet bidonné ..
et d'ailleurs , un topic sur Double Tournois.net avec des avis allant dans ce sens est sortie sur Double Tournois.net il y a 1 ou 2 mois de cela ...
là j'ai pas le temps (vais faire ma~mam :miam: ) , mais ce soir ou demain au plus tard je mettrais les références de ce topic .... la supercherie est subtile , un novice n'y verrait rien , et prennent donc tout ces tests pour argent comptant ... :detectbouge:

En même temps comme de par hasard le Déus serait le seul vainqueur :mdr3:
On fini par si habituer :happy1:
Mais n'empêche que beaucoup de machines sont larguer avec quelques ferreux autour d'une cible......
 #1017055  par dubis

hello l ' ibere
pour moi pas photo , j ' ai le déus depuis 4 ans et ce test n ' est pas bidonner croit moi ...encore une une fois ceux qui critique n ' ont pas le le déus ou pas depuis longtemps et ne connaissent évidement pas totalement ses capacités , comme moi au debut d ' ailleurs .!!!!!!!. bien sur d ' autres MACHINES d ' autres peuvent y arriver mais pas aussi a l ' aise ..................RÉACTIVITÉ RÉACTIVITÉ quand tu et là .
 #1017115  par Motoculteur

dubis a écrit :hello l ' ibere
pour moi pas photo , j ' ai le déus depuis 4 ans et ce test n ' est pas bidonner croit moi ...encore une une fois ceux qui critique n ' ont pas le le déus ou pas depuis longtemps et ne connaissent évidement pas totalement ses capacités , comme moi au debut d ' ailleurs .!!!!!!!. bien sur d ' autres MACHINES d ' autres peuvent y arriver mais pas aussi a l ' aise ..................RÉACTIVITÉ RÉACTIVITÉ quand tu et là .
Justement le Déus n'a pas le monopole de la réactivé à lui seul et surement pas celui de la discri :hehe:
Mais certains sont prêt à tout pour démontrer le contraire...... C'est comme MAC / PC les utilisateurs Apple qui dénigre les utilisateurs Windows :happy1:
 #1017140  par lefrancilien

ce test ne me paraît pas bidonné mais les résultats sont très dépendant de la taille, et forme des bobines utilisées
ici ce sont toutes des DD donc le type est commun mais pas la taille et la forme ainsi que de la façon dont est déplacée la bobine.
sur la fin le résultat du deus dépend principalement de la façon dont est déplacée la bobine par rapport à sa taille (elle ne quitte pas les ferreux)
aucun détecteur ne peut contourner le masquage d'un ferreux si le signai du ferreux est plus fort que celui de la cible et seule la taille et forme de la bobine peut permettre de passer entre les ferreux mais pas à travers
 #1017158  par bubulolo

lefrancilien a écrit :ce test ne me paraît pas bidonné mais les résultats sont très dépendant de la taille, et forme des bobines utilisées
ici ce sont toutes des DD donc le type est commun mais pas la taille et la forme ainsi que de la façon dont est déplacée la bobine.
sur la fin le résultat du deus dépend principalement de la façon dont est déplacée la bobine par rapport à sa taille (elle ne quitte pas les ferreux)
aucun détecteur ne peut contourner le masquage d'un ferreux si le signai du ferreux est plus fort que celui de la cible et seule la taille et forme de la bobine peut permettre de passer entre les ferreux mais pas à travers

_ bonjour ..
bidonné !? .... non en effet , le mot est un peu rentre-dedans , il est vraie !
disons qu'il est un peu orienté ...
le principal étant de bien se sentir avec sa ou ses détecteurs .... le reste de savoir qui est le meilleur ??? .... bôf , le principal étant de s'amuser agréablement ; tous les appareils permettent d'agréable surprise de toute façon ; le facteur primordial c'est d'avoir la chance de passé dessus à ce moment-là ...

_ petite rectification sans prétention ..
l'utilisateur garde le contact avec le non-ferreux , sans débordé en amplitude de balayage sur les ferreux de part et d'autre , et non le contact juste avec les ferreux ...
 #1017170  par Rococo

ce test n est pâs pipoté,mais ne veut rien dire du tout.C est tout sauf un test de discri
explication
Qu est ce que la discri d'un detecteur?
Réponse:c est la capacité d'un appareil a eliminer des ferreux tout en prenant un non ferreux melangé au ferreux
comment procede t on?On passe d'abord le ferreux sous la tete et on monte la discri jusqu a ce qu il ne sonne plus,ensuite on met la monnaie contre le ferreux et il doit la prendre
que vois t on?On voit un detecteur qui passe devant un ferreux et qui prend ou ne prend pas ensuite un non ferreux.C e n est donc pas un test de discri mais un test de reactivité
2 eme point:comment realiser ce test le mieux possible?
Et bien d abord il vous faut eliminer le ferreux jusqu a ce qu il ne sonne plus et ensuite vous passez sur les cibles et vous voyez ce que l appareil peut prendre
le ferreux en surface et la monnaie plus basse corse l essai.Mais avec une reactivité reglable et dans ce seul cas le deus sera celui qui s 'en sortira le mieux
toutefois j ai fait ce test mais avec la monnaie enterree,entre le deus et le f75,et bien le f75 s'en sort tres bien,aussi bien que le deus tant que la monnaie est aplus de 20 cm du ferreux,quand il y a moins de 20 cm le deus est meilleur et c est normal.La piece est double un tournois que j enterre a 15/16 cm.Donc je suis tres surpris que dans ces conditions le T2 ne la prenne pas puisque le f75 la prend et que les appareils sont identiques
les CTX et Etrack on aussi une excellente discri qui leur permet de prendre un non ferreux au milieu de ferreux,mais ils sont difficile a regler
il aurait du aussi eliminer les ferreux et non pas le faire en tous metaux
 #1017180  par levieuxrenard

:hehe: encore un test qui pousse à la réflexion
faut aussi prendre le bon repère avec le disque
ne pas faire cet essai avec le milieu du disque
il faut mettre un certain décalage selon le disque
largement plus vers la pointe du disque , vers l'extérieur ( va dire au trois quart :P )
enfin je me comprends tout seul :inlove:
:hehe:
 #1017188  par Rococo

en regle generale les appareils perdent de la puissance en passant sur un ferreux,et ils donc des difficultés a trouver une monnaie profonde proche du ferreux,hors le fisher était celui qui s'en sortait le mieux semble t il.La version V3 du deus lui a permi d'etre au niveau ou il se trouve aujourd hui
 #1017240  par Motoculteur

deugui a écrit ::hehe: le son est décallé mais l appareil sonne bien sur la monnaie :super:
Ben oui la technologie a peu évolué..... un bon appareil d'y a 20ans est toujours bon aujourd'hui :super:
Je suis sur qu'un simple Cibola réussi le test ;-)
 #1017257  par bubulolo

cedhunt3r a écrit :Non , c'était une simple question.
Je ne le défends pas mais vu que je ne connais pas le loustic, alors je me pose des questions. Desolé d'avoir rameuté tout le quartier.

_ désolé également si tu la pris mal , mais je t'assure que ce n'était pas du tout l'effet recherché envers toi ...
c'est pas toujours facile le dialogue par écran inter-posé ; surtout que j'ai souvent l'habitude de parler comme je pense sur le coup , et donc forcément il arrive que cela semble belliqueux , en effet ..
donc non ce n'est rien contre toi , si cela avait été réellement le cas , je n'aurais pas fait marche arrière pour m'excusée ..

_ donc le quartier ne sera pas rameuté et t'adresse donc un good nihgt avec de beaux rêves .. :hello:
 #1017264  par Rococo

deugui a écrit :tiens j ai fais un petit test rapide avec un appareil de + de 20 ans j ai mis le bas de canne aves le gros disque pour me rapprocher des disques du test ( je vous laisse imaginer avec le disque de 18) j ai fais ca avec les moyens du bord donc 2 tubes de pvc diametre 100 2 clous rouillés a souhait et une 1 franc alu qui doit correspondre en taille a celle du test ...
le resuktat parle de lui meme je vous epargne les test avec les nokta ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ifpbNOS ... e=youtu.be
ton test ne va pas et ne prouve rien deugui et je te le dis en toute sincerité et sans agressivité
tout d abord tes clous sont trop petits par rapport a la monnaie,il faut mettre un ferreux bien plus gros car la monnaie l emporte facilement et ça se voit
ensuite un test dans l air ne veut rien dire,il te faut enterrer la monnaie a 15 cm au moins
je te conseille d essayer ça:
tu prends 2 fer a beton de 5 mm d epaisseur et rouilles sur 5/6 cm de long
tu mets 2 fers a betons l un a cote de l autre et tu les poses sur de la terre et en surface.A 30 cm de ces fer a beton a droite ( ou a gauche ),tu enterres un double tournois a 15/17 cmde profondeur
tu discrimines tes fers a beton et ensuite tu passes ton detecteur a vitesse de balayage normal en passant d abord par les ferreux et tu vois si tu prends la piece.Si tu ne la prends pas tu eloignes tes fer a beton a 35 cm et ainsi de suite.La tu auras un vrai test car tes ferreux sont au contact de la terre et ta monnaie et enterree.
Tu peux essayer plusieurs détecteurs et celui qui prendra la monnaie le plus proche du ferreux sera celui qui aura la meilleure selectivité ,mais toujours le balayage en vitesse reelle de detection.Là tu pourras ainsi comparer tous les appareils
bon essai
 #1017271  par levieuxrenard

:ghee: bien sympa ce petit test
nous avons nôtre deugui les bons tuyaux et chez nous en France :hehe:
ton appareil est resté en excellent état
tu peux essayer avec des pointes de 140 une bien rouillée et l'autre neuve ;-)
merci pour ton partage :super:
car bien souvent un métal rouillé d'un côté , la cible , et un métal rouillé à l'autre bout
servent comme d'electro aimant , on croit , que l'appareil se concentre que sur la cible
mais pas toujours ;-)
 #1017273  par bubulolo

_ bonsoir à vous tous ..
ce test~là proposé par rococo est terrible , et beaucoup d'appareils se retrouve pénaud face à ce test ..
il y à aussi un autre paramétre dans ce test qui fausse considérablement la donne ... c'est la piéce d'un Franc en aluminium ! .... elle est hyper conducteur avec un son qui claque bien fort lorsqu'elle sont retrouvée par les prospecteurs avec n'importe quel type de détecteur ! ... un liard ou un d.t avec des clous oxidés plus gros est plus révélateur des véritables prouesses des appareils ..

_ un autre test que je pratique également , mais moins connu que le premier ..
si tu veut savoir lequel de tes appareils à le meilleurs coëficient de pénétration dans un sol minéralisé , procure-toi dans un champ un bout de tesson , ou brique rouge antique , voir d'un bout de tuile antique hyper minéralisé qui y en été déversé comme déchets au XIX ... d'au moins 5 centimètres d'épaisseur .... chez toi , tu y placera derrière une petite monnaie , et tu te rendra compte de la différence de performance comparativement à des “air~test” !
l'appareil le plus sensible en terrain minéralisé sera celui ayant obtenu les meilleurs résultats avec la monnaie placée derrière la brique minéralisé ...
 #1017277  par Motoculteur

Vous vous prenez trop la tête les gars :hehe:

Un test c'est un test...... la réalité est bien plus complexe ( vous le savez ) :mrgreen:
 #1017288  par bubulolo

Motoculteur a écrit :Vous vous prenez trop la tête les gars :hehe:

Un test c'est un test...... la réalité est bien plus complexe ( vous le savez ) :mrgreen:

_ C'est un peu le but aussi de parler de détecteurs entres passionnés ... :hello:
 #1017291  par Motoculteur

bubulolo a écrit :

_ C'est un peu le but aussi de parler de détecteurs entres passionnés ... :hello:
Mouaiii ;-) mais sa mène souvent à des théories farfelus et des test qui le sont tout autant :hehe:
Mais bon sa occupe :mrgreen:
 #1017314  par bubulolo

Motoculteur a écrit :
bubulolo a écrit :

Mouaiii ;-) mais sa mène souvent à des théories farfelus et des test qui le sont tout autant :hehe:
Mais bon sa occupe :mrgreen:
bin en parle de quoi alors d'autres ? ...
ici ol y à des passionnés depuis de longues années , et un à partir d'un moment donné , les trouvailles ... bof~bof !
certains en 10 ans , d'autres 20 , voire plus de 30 années de détection derrières eux ... tu veut qu'on fasse quoi d'autres motoculter ? que l'on s'extases devant une 50 cts chambre du commerce trouvée lors de la sortie du 36 de la saint Gliglin ? ...
si sa t'intéresse pas , c'est pas grave chacun son truc .. , il y en à qui aiment bien
 #1017321  par Rococo

les tests reffletent une realité quand ils ne sont pas pipotes,mais maintenant un test doit se rapprocher de la realité du terrain que ce soit pour la discri ,la selectivite et la penetration de la mineralisation.Le test de la brique de bubulolo est exellent et tu saurais motoculteur si tu enfaisais que ce test marche tres bien avec les 18 khz et pas avec des fréquences plus basses ,il te permet de comprendre pourquoi sur un sol mineralisé il faut mieux utiliser une frequence elevée et ça c est vraiement important de le savoir
avant d'etre mis a la vente une voiture est testée sur des milliers de kms
michelin fait tester ses pneus par plusieurs voitures pour etudier l usure,chez moi ce sont des golf ,elles sont 4 et roulent tous les jours sauf si la route est mouillée
et les marques de détecteurs font de meme avant de ortir un modele;Tu ne t'immagines pas le nombre d heures qu afait le deus sur le terrain avant d'etre mis a la vente,et tout cela s'appelle des tests
sous un sol mineralisé tu verras que tu prends une petite feodale en billion avec 18 khz et pas avec 8 khz et c esdt interessant de le savoir
 #1017335  par Motoculteur

Personne n'aura la vérité absolu toute façon :siffle:

Après je comprend que sa vous passionne le matériel, peut être plus que la détection elle même !!

Allez je vous laisse discuter de clou et de tuyau en paix :hehe: :alcool1:
 #1017361  par Détectix

:mdr1: Test pas net!
les détecteus doivent etre réglés en sensibillittée tés basses :hehe: peut ettre à cinq de sens aulieu de 80-100 et du coup sa prend plus que les ferreux en surfaces et plus la monnaie malgré une fréquence élevé de 18khz et un disque pas trés large qui devrais passer la feraille la monnaie ne peut etre prise de ce fait meme avec un balayage trés lent des deux cotés et centré au dessus de la cible.
Il n'y a aucun bruit d'instabillitée des détecteurs ce qui veut dire que la sens est réglé basse sur ses appareils a part sur un detecteur :frime1:
 #1017363  par Détectix

lefrancilien a écrit :ce test ne me paraît pas bidonné mais les résultats sont très dépendant de la taille, et forme des bobines utilisées
dans le lot hors mis le déus il y a quatres machines qui ont une bonne réactivitée et sansfaux signaux sa se voit au passage des cloues sa acroche bien en réactivitée et donc techniquement a disque égal et avec un haute fréquence pour le peut que la sensillitée soit montée normalement sur lesappareils sa devraient théoriquement sonné sur la monnaie avec un passage lent et ciblé des deux cotés au dessus de la cible.
et peut etre meme avec le bistool qui a un grand disque donc plus de masquage sur les ferreux mais si le passage est concentré au dessus d la cible sa doit pass" "galement meme avec un basse fréquence.
 #1017367  par Rococo

Motoculteur a écrit :Personne n'aura la vérité absolu toute façon :siffle:

Après je comprend que sa vous passionne le matériel, peut être plus que la détection elle même !!

si la technique ne te plait pas,tu peux lancer un autre sujet mais ne vient pas gonfler ceux qui en cause,le mepris des autres ou l humour à 2 ballesne sont pas des criteres d'intelligence superieure
 #1017406  par Détectix

deugui a écrit :c etait pas un test c etait juste pour bien montrer que le test du debut avec un quarter dollars en + etait orienté :perv: pratiquement tous les detecteurs vieux ou recents sont capables de passer ce test .
qu ils soient des hautes ou basses frequences qu ils soient rapides ou pas puissants ou pas bref le test est orienté ::d
pourquoi je n en sais rien ...
pour ce qui est des test je n en fais pas avec le musk je le connais par coeur pas besoin de le tester :super:
j ai passé tous les test que j ai pu trouver avec le fors c est meme le seul que j ai vu faire 8/8 a la nail board 8|
ceci dit motoculteur je suis un peu d accord avec toi mais ca n empeche pas de s amuser :cote:
Il a du jouer avec le treshold au mini a zéro et sens aussi pour fausser la donne sur la vidéo.
dans ce cas la monnaie ne sera pas prise à plus de 5 -8cms avec un bon son qui sera lui atténué au passage rapide d'un balayage a cause des ferreux de meme le son sera faiblard au passage lent au dessus de la cible vu que le trheshold est au mini et que le détecteur est masqué en parti par les ferreux.
La monnaie a l'air d'etre en nickel et pas de cuivre ou autre aliage ,il a pu jouer avec un peu de discri sans suprimé totalement la feraille pour fausser le test et éliminer la pièce en nickel et pas les gros clous ferreux qui afleurent le disque. ,aprés faux voir si les détecteurs en questions ont un treshold ou pas.. :frime1:
 #1017421  par Rococo

pour faire un test de profondeur bideon,il suffit de mettre l effet de sol tres bas de façon a ce que le detecteur accepte le sol.Ca in duit dans la realité plein de faux signaux mais sur un test et un balayage de 60 cm vous ne le voyez pas et donc votre appareil prends 10 a15 cm de plus,mais avec ce reglage la detection est impossible
ceci dit ce n est pas ce qu il a fait
 #1017423  par ashefr10

Rococo a écrit :pour faire un test de profondeur bideon,il suffit de mettre l effet de sol tres bas de façon a ce que le detecteur accepte le sol.Ca in duit dans la realité plein de faux signaux mais sur un test et un balayage de 60 cm vous ne le voyez pas et donc votre appareil prends 10 a15 cm de plus,mais avec ce reglage la detection est impossible
Slt , clair l'effet de sol au plus bas c'est top profondeur mais carrément inutilisable !
 #1017424  par Teletub

Motoculteur a écrit :Personne n'aura la vérité absolu toute façon :siffle:

Sans rentrer dans une polémique stérile, la détection est une acitivité où le matériel est quand même primordial car c'est l'outil de base...
Donc il est normal d'en parler souvent!

C'est comme si tu demandes à un gars qui fait du rallye de ne pas parler de sa voiture!

Pas de détecteur = pas de détection... :hehe:
 #1017445  par Détectix

ashefr10 a écrit :
Rococo a écrit :pour faire un test de profondeur bideon,il suffit de mettre l effet de sol tres bas de façon a ce que le detecteur accepte le sol.Ca in duit dans la realité plein de faux signaux mais sur un test et un balayage de 60 cm vous ne le voyez pas et donc votre appareil prends 10 a15 cm de plus,mais avec ce reglage la detection est impossible
Slt , clair l'effet de sol au plus bas c'est top profondeur mais carrément inutilisable !
Faux pour la profondeur supérieure car selon le détecteur si tu met tes effets de sol manuellement très bas vers zéro et disque au balayage face au sol le détecteur deviens maboul car il sentira trop le sol et masquera de ce fait les bonnes cibles en dessous en les ignorant car mauvaise réactivitée en profondeur contrairement au sol qu'il accepetera un peu comme sur la planche a clou ou il prendra les clous en premier comme étant le sol et pas ce qu'il y à en dessous la monnaie et adieu la réactivité sur la cible en dessous du sol car elle sera de ce fait ignoré au balayage avec un effet de sol réglé a zéro .
alors peut etre que les effets de sol réglé au plus bas ajouter au treshold bas a zéro sa doit etre la cata total niveau perfs.
Au contraire sur le détecteur si l'effet de sol en auto par exemple qui est réglé à 80 d'origine d'usine sur une ferrite pour le rendre stable sur les divers sols rencontré et que le sol le permet pas minéralisé on peut se permettre de monter les effets de sols au maxi à 95-99 par exemple pour taper plus profond a ce moment là.
 #1017469  par bubulolo

Detectos a écrit :
ashefr10 a écrit :
Faux pour la profondeur supérieure car selon le détecteur si tu met tes effets de sol manuellement très bas vers zéro et disque au balayage face au sol le détecteur deviens maboul car il sentira trop le sol et masquera de ce fait les bonnes cibles en dessous en les ignorant car mauvaise réactivitée en profondeur contrairement au sol qu'il accepetera un peu comme sur la planche a clou ou il prendra les clous en premier comme étant le sol et pas ce qu'il y à en dessous la monnaie et adieu la réactivité sur la cible en dessous du sol car elle sera de ce fait ignoré au balayage avec un effet de sol réglé a zéro .
alors peut etre que les effets de sol réglé au plus bas ajouter au treshold bas a zéro sa doit etre la cata total niveau perfs.
Au contraire sur le détecteur si l'effet de sol en auto par exemple qui est réglé à 80 d'origine d'usine sur une ferrite pour le rendre stable sur les divers sols rencontré et que le sol le permet pas minéralisé on peut se permettre de monter les effets de sols au maxi à 95-99 par exemple pour taper plus profond a ce moment là.

_ bonjour ...
cela fait longtemps que l'on ne t'avaient plus vu banjo ... :hello:
pour tes explications , si je comprend un peu le fond , dans la forme de t'on raisonnement c'est un peu plus bordélique ! ...

un réglage d'effet de sol très bas peut tout aussi bien être à 0 ou à 99 ... cela dépend déjà des marques , mais de toutes manières , l'astuce est qu'après avoir correctement régler l'effet de sol de son détecteur sur le terrain , un ajustement un petit peu plus vers le rejet du sol (donc vers le « + » ) , donc avec un seuil sonore silencieux , procure plus de stabilité à l'appareil , alors qu'au contraire un ajustement afin de ressentir légérement le sol avec un seuil sonore un peu plus haut (donc vers le « - » ) va permettre à l'appareil de gagner en sensibilité ; ...... ce que l'on nomme « un ajustement à réponse positive » .
à peu près tout les appareils se ressemble plus ou moins depuis plus de 40 ans ...
contrairement à ceux que croient les novices ou utilisateurs lamdba , le point “0” , c'est à dire un réglage ni trop haut ni trop bas n'est pas à 50 , mais suivant les marques , soit à 30 (exemple Xterra 705 ) soit à 70 (exemple T2) , suivant l'appareil ...
le réglage du ground balance effectuer à l'aide d'une ferrite n'est pas non-plus très bon sur des sols neutre de minéralisation , comme en forêt par exemple (valeur moyenne ~ 60 à 76/78 ) , car la valeur de réglage pour le rejet de la ferrite est bien supérieur à ce type de sol ! ... et ne posséde également aucune condutivité électrique , contrairement aux sols .
à savoir aussi que contrairement à une ferrite , les débris-sol perturbateur tel que : tesson , brique et tuile antique minéralisés , coke ... ect ... se trouvent dans la plage de rejet opposée ..
pour rejeter tesson , tuile ... , il faut tourner dans le sens pour rejeter le sol (sens sable mouillé )
pour rejeter les ferrites , il faut tourner dans le sens pour accepter le sol ..

_ pour les udm occasionnel ou pas très “tecnhique” , pas d'inquiétude cependant ... mêne avec un réglage «à la louche» , vous trouverez quand-même des cibles ! .... ou opter pour un appareil avec effets de sol pré-régler ... Adx 150 , Cibola .... :boulet: :jesors:
Dernière modification par bubulolo le 10 juil. 2015, 02:15, modifié 4 fois.
 #1017497  par Rococo

Detectos a écrit :
ashefr10 a écrit :

je crois qu il va falloir te donner un cours sur le deus ou alors je n ai rien compris a ce que tu racontes
l effet de sol reglé trop bas signifie que l appareil accepte trop le sol et en detection c est qusiment inutisable,par contre sur un test ou le balayage est court tu peux le mettre a fond en acceptation et tu taperas ta monnaie bien plus profond alors que la realité l appareil sera inutilisable et c est ce que l on appelle une video pipotée.C est pourquoi quand on fait des videos on annonce;la discri la react quand elle est reglable et surtout le niveau du sol
 #1017762  par Détectix

Il y à environ un an quand j'avais mon gamma 6000 c'étais 80 effet de sol en automatique et la plupart du temps entre 80 et 60 en pompant en manuel voir 45 au plus bas en pompant selon la nature du sol .
Et j'avais fait un test sur le terrain avec l'effet de sol baissé au plus bas vers les zéro ou 10 afin de voir sa réaction et là le détecteur accepté bien le sol mais en balayant sur une cible un peu enterrer il prenais plus la monnaie avec un faux signal au "balayage",c'est pour cela qu'il ne faut jamais régler l'effet de sol manuellement par le cadran vers le bas sur une échelle de zéro à cent en cas de minéralitées un simple pompage en manuel en ground le situera vers les 40-45 au plus bas ce qui n'empèchera pas une détection normal dans ce cas .
Après sur ce détecteur on peut monter les effets de sol au delà de 80 vers 90 voir 99 si on veut taper profondément une monnaie a condition que le sol soit peut minéraliser pour ce réglage.
Demain, je reçois mon nouveau joujou un T2 upg flambant neuf :boulet: pas bruyant avec le feetone et les boosts compris une superbe électronique sans faille comme les calculettes. :mdr1:
Pour me faire plaisir vu que j'avais less sous j'ai pris deux disques suplémentaires le petit de 12 cms si c'est très polué pour la rivière ou les caves l'élliptique qui passera d'origine sera le plus utilisé car plus léger qu'un gros ,ensuite le grand disque servira pour les endroits non polués en ferreux.
Elle est pas belle la vie!
J'ai longtemps hésiter avant de me décider entre le Déus 28cms pour la puissance et parce qu'il à quatre fréquences légèreté etc... et le nouveau T2.
Mais vu l'économie de trois cents euros dans ma poche ce n'est pas négligeable de plus j'ai trois disques différents adapté a chaque situations différentes avec la bonne fréquences plus crédibles que quatres fréquences qui ne propose qu'un disque d'une seul dimension mieux que quatre fréquences avec qu'un disque dimensionné a 22cms pour le plus petit .
Et le gamma 6000 étais amorti en meme pas deux mois de détec huits sorties et vu que sa fait trente que je détec no problémo pour moi! :hehe:
:frime1: Pourqu'oi pas un 12cms rond ou un éliptique sa l'aiderais encore plus en milieu très polué comme les rivères les caves la ville ou il y a beaucoup de masquage de ferreux.
:mdr1: Pour ce qui est des cours de détec c'est moi le premier qui ai parlé de la discri a zéro avec multi tons en 2 ou 3tons sur tk sur le fofo il y à quatre à cinqs ans environ et pas à trentes ou quarantes comme péconise les vendeurs car réglage de débutants sur un multi tons ,d'allieures une personne bien connu du fofo et que je ne connais pas personellement a fait une vidéo sur le nouveau nokta et en parle également discri a zéro.
ainssi que d'autres personnes sur le f19 discri zéro avec ou pas feetone.
 #1017780  par bubulolo

_ salut ..
oui , le T2 est un très bon appareil !
pas de souci la dessus !
c'est juste dommage que sur certain sol hyper criblé de ferreux , tu ne peut pas combiner le fe-tone avec le mode hyper rapide “FA” ..
c'est un peu dommage que de ne pas piuvoir faire des “combots” ... par exemple le “BP” (boost process) de pouvoir le combiner avec la tonalité audio de son choix ... BP + audio 2 tons , BP + del ta pitch , CL + audio 4 tonalités ... ect ...
bon à part ça , tu va pas le regretter ...
 #1017798  par bubulolo

Detectos a écrit :Il y à environ un an quand j'avais mon gamma 6000 c'étais 80 effet de sol en automatique et la plupart du temps entre 80 et 60 en pompant en manuel voir 45 au plus bas en pompant selon la nature du sol .
Et j'avais fait un test sur le terrain avec l'effet de sol baissé au plus bas vers les zéro ou 10 afin de voir sa réaction et là le détecteur accepté bien le sol mais en balayant sur une cible un peu enterrer il prenais plus la monnaie avec un faux signal au "balayage",c'est pour cela qu'il ne faut jamais régler l'effet de sol manuellement par le cadran vers le bas sur une échelle de zéro à cent en cas de minéralitées un simple pompage en manuel en ground le situera vers les 40-45 au plus bas ce qui n'empèchera pas une détection normal dans ce cas .
Après sur ce détecteur on peut monter les effets de sol au delà de 80 vers 90 voir 99 si on veut taper profondément une monnaie a condition que le sol soit peut minéraliser pour ce réglage.
Demain, je reçois mon nouveau joujou un T2 upg flambant neuf :boulet: pas bruyant avec le feetone et les boosts compris une superbe électronique sans faille comme les calculettes. :mdr1:
Pour me faire plaisir vu que j'avais less sous j'ai pris deux disques suplémentaires le petit de 12 cms si c'est très polué pour la rivière ou les caves l'élliptique qui passera d'origine sera le plus utilisé car plus léger qu'un gros ,ensuite le grand disque servira pour les endroits non polués en ferreux.
Elle est pas belle la vie!
J'ai longtemps hésiter avant de me décider entre le Déus 28cms pour la puissance et parce qu'il à quatre fréquences légèreté etc... et le nouveau T2.
Mais vu l'économie de trois cents euros dans ma poche ce n'est pas négligeable de plus j'ai trois disques différents adapté a chaque situations différentes avec la bonne fréquences plus crédibles que quatres fréquences qui ne propose qu'un disque d'une seul dimension mieux que quatre fréquences avec qu'un disque dimensionné a 22cms pour le plus petit .
Et le gamma 6000 étais amorti en meme pas deux mois de détec huits sorties et vu que sa fait trente que je détec no problémo pour moi! :hehe:
:frime1: Pourqu'oi pas un 12cms rond ou un éliptique sa l'aiderais encore plus en milieu très polué comme les rivères les caves la ville ou il y a beaucoup de masquage de ferreux.
:mdr1: Pour ce qui est des cours de détec c'est moi le premier qui ai parlé de la discri a zéro avec multi tons en 2 ou 3tons sur tk sur le fofo il y à quatre à cinqs ans environ et pas à trentes ou quarantes comme péconise les vendeurs car réglage de débutants sur un multi tons ,d'allieures une personne bien connu du fofo et que je ne connais pas personellement a fait une vidéo sur le nouveau nokta et en parle également discri a zéro.
ainssi que d'autres personnes sur le f19 discri zéro avec ou pas feetone.

_ !!!! ...... :|
Vin~diou ! ... quelle humilité !! apparemment la fée Modestie ne s'est pas penchée au-dessus de ton berceau !? :ange: ..

détectos , à chacun de tes post .... enfin presque ..... tu n'oubli jamais de faire remarquer que tu sais manipuler un détecteur , avec preuve à l'appui .... du moins selon tes dires ...... au minimum 5 à 8 monnaies minimums même sur les endroits ayant déjà eût “du passage” ! :frime1:

_ P.S : ne le prend pas en mal envers-toi , ce n'est pas la finalité de mon post ...
simplement que je je préfère rire franchement un bon coup en lisant des post de sacré numéro comme toi plutôt que des insultes ou remarque mesquine mal dissimulée de certain ces derniers temps . :langue1:
 #1018045  par Détectix

Salut,Bubulolo !
Je l'ai reçu ce matin le T2 upg et j'ai fait des test en l'air sur ma table,sa à l'air d'ètre une bonne machine le nouveau modèle contrairement aux autres anciens modèles de T2 et du moins qu'avec les deux derniers mode bp et cl mais les autres modes c'est pas terrible niveau perfs et selon la grosseur du disque que l'on met (petit ou grand).
Le petit disque de 12cms nel lui passe bien avec tous les modes une petite merveille ce petit disque avec un bon rendement puissance sur petit et grand module avec bonne discri etc...mais faux savoir faire les bon réglages ,selon le disque c'est pas du discri zéro oblligé comme le gamma 6000 pour avoir le meilleur rendement le T2 est bien différent il faut faire corespondre le bon programme au disque choisi puis monter ou descendre la discri pour le stabilliser dans l'air .Les perfs de l'élliptique dans l'air sont moyenne vers les 35cms pour un gros module genre napoléon 10cts et les petites monnaies sont très bien prises jusqu'à 15cms sans problèmes.
Le gros big nel que j'ai pris 38X42cms ne passe que bien sur un mode et sur bp tout juste niveau puissance peut etres ma seul déception ce disque sinon c'est stable si c'est bien régler, les autres modes sur le gros disques c'est la cata et il faut monter en discri pour le stabillisé sur les deux meilleures modes qu'il accepte si on veut rester en sens maxi pour la profondeur.
Le petit disque nel 12cms quand à lui est très bon,et à du potentiel selon le mode choisi malgré qu'il les passent tous très bien le gros disque nel 43x38cms pas térible arrive à 35-40cms sur un gros module et que sur un seul mode j'aurais du peut etre prendre la sf 38cms qui je pense doit etre plus stable et plus puissant avec au moins deux modes différents voir plus.
Conclusion au plus c'est gros et plus c'est moins stable sur cet appareil ,mais les perfs sont bonnes dans l'air si c'est bien réglés il ne me reste plus qu' a faire les tests en terres en détection voir un peu ce que sa donne dans le réel.