Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• anecdote rigolote ....quoique !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1016981  par OFONDUTROU

salut les amis
dans mon tout dernier post ,sur la premiere photo il y a une plaque de poilu (la 14 eme pour moi) !
pour les 13 premieres aucun descendant proche retrouvé :pleur4: :pleur4: :pleur4: là en voyant le nom AUSTRUI ernest ,je commence a chercher sur memoire des hommes et ....rien :snif:
comme la plaque vient de cahors (chef lieu du lot) je tape le nom dans l'annuaire et BINGO il y a un AUSTRUI louis a 10 km de cahors !
je saute sur le telephone et je tombe sur amélie femme de louis .... je lui explique et elle me passe louis agé de 91 ans :super: et incroyable .....moi qui cherche des petits cousins ou des petits fils .....louis est le FILS d'ernest !
je lui explique (tres fier ) l'histoire en lui proposant de lui envoyer la plaque (a mes frais) et là grosse mauvaise surprise :snif:
il m'explique que son pere etait un salopard et que si il recoit la plaque ....il la fout au feu :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pas d'autres descendant donc je vais la garder precieusement!
decidement quand ca veut pas /////ca veut pas !!!!
 #1017001  par fab1745

t'as po d'bol toi avec tes plaques Militaire, j'aimerai tant en trouver une.
 #1017007  par grounddetector

Pas de pot! ( il a vraiment tourné dans les 12 salopards son père ??) :mrgreen:
 #1017009  par Motoculteur

Le pauvre t'a du y faire remonter pleins de mauvais souvenirs :happy1:
Si tu tient vraiment à l'envoyer je peut te donner mon adresse :mrgreen:
 #1017010  par OFONDUTROU

ben si tu la veux moto c'est avec plaisir ;) ;) ;)
 #1017011  par lecranemillenaire

ta fait du bon boulot pat garde la :amen: et meme si c etait un salopard c est un gars qui a fait 14 18 :hello: :hello:
 #1017013  par Motoculteur

OFONDUTROU a écrit :ben si tu la veux moto c'est avec plaisir ;) ;) ;)
Non c'est toi qui l'a trouvé ;-) En plus je suis pas fan de militaria......
Mais merci quand même :mrgreen: