Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Partage] Ma toute première Obole Massaliote

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1017195  par Le Néophyte

Trouvée le week-end dernier, une grosse émotion... Je l'attendais depuis fort longtemps mais elle se font très rare, et de plus en plus semble t-il... Donc très content :) Mon prochain objectif : trouvé un carré creux, mais là, c'est encore une autre paire de manche... :gene:

Désolé pour la seconde photo, un peu floue..

Image

Image
 #1017200  par bipbip83

salut Néo :hello:

ravi de te revoir , je vois que tu n'as pas raccrocher ... :) ça fait plaisir

le portrait est splendide, magnifique obole, elles sont pas toutes dans cet état :happy1:

Apas
 #1017211  par Le Néophyte

Merci les gars. Non Apas, toujours pas, surement jamais d'ailleurs. J'y vais de temps à autre avec l'euromachin pro familialle en compagnie de mon frère :cote: . Bon que des coins sans tique loool, je retournerais en garrigue quand il fera froiiiiid ! :)

Mais bon c'est vrai que celle-là je l'ai attendu longtemps, super content quand je l'ai sorti :frime1:

Et puis je me reprendrais un Deus quand j'aurais les moyen, ou alors je lance un crowndfunding ! :hehe: :hehe:
 #1017255  par fab1745

nom dé diou d'nom dé diou, elle est belle la mémère, que c'est beau, j'en ai les yeux qui piques.
 #1017378  par bipbip83

Motoculteur a écrit :Super la bobole :super:

Pas facile à trouver ces monnaies minuscule ;-)
prends le déus .... et tu en trouveras :hehe:
 #1017381  par ixinabis

apastrouvé83 a écrit :
Motoculteur a écrit :Super la bobole :super:

Pas facile à trouver ces monnaies minuscule ;-)
prends le déus .... et tu en trouveras :hehe:
:nonon: :nono: non prend un Garrett :super: :mrgreen: :mdr1: :jesors:

Belle monnaie sinon :coeur: merci pour ce partage
 #1017416  par Tempus Fugit

elle est superbe cette obole , bravo à toi :)
 #1017850  par Le Néophyte

Merci les gars :)

Ne t'inquiètes pas Captain, tu en trouveras une tôt ou tard. Elle se font rare c'est vrai, et puis c'est minuscule, on a vite fait de passé à coté... Mais je pense qu'on fini tous par en attrapé une, moi il m'a fallu presque 1 an, et ce qui est marrant c'est qu'à l'époque ou je turbinais sévère, rien, et là que je me fais une sortie à l'occase je tombe dessus. Comme quoi^^....

Je rejoins Apas sur le Deus, il excelle en la matière. Surtout pour ces "petits sons" que je n'aurais jamais sur le petit euromachin pro et sur lesquels j'ai trouvé de très, très jolies choses... Je me suis ouvert une cagnotte, j'ai officiellement décidé de m'en reprendre un bientôt :cote:
 #1017851  par captainmarseille

Le Néophyte a écrit :Merci les gars :)

Ne t'inquiètes pas Captain, tu en trouveras une tôt ou tard. Elle se font rare c'est vrai, et puis c'est minuscule, on a vite fait de passé à coté... Mais je pense qu'on fini tous par en attrapé une, moi il m'a fallu presque 1 an, et ce qui est marrant c'est qu'à l'époque ou je turbinais sévère, rien, et là que je me fais une sortie à l'occase je tombe dessus. Comme quoi^^....

Je rejoins Apas sur le Deus, il excelle en la matière. Surtout pour ces "petits sons" que je n'aurais jamais sur le petit euromachin pro et sur lesquels j'ai trouvé de très, très jolies choses... Je me suis ouvert une cagnotte, j'ai officiellement décidé de m'en reprendre un bientôt :cote:
:hello:
je te rejoins sur tout
j'ai fait un petit bronze de 1cm avec le deus qui sonnait je te dis pas et des petits billons aussi
alors qu'avec mes anciens detecteurs j'avais plus de mal meme s'il les prenait
quand a l'obole,ça viendra
j'ai un faible pour les petits bronzes massaliotes :coeur:
et je t'en souhaite pleins
:hello:
 #1017864  par aurorus

:hello: je suis aveugle..... elle est superbe, je suis très jalouse :hehe:

Bravo vraiment magnifique
:amen:
 #1018081  par Cade54

Magnifique monnaie et dans cette état en plus, c'est une sortie exceptionnelle ! :super: :super: :coeur: :amen:

Quand on pense qu'elle a largement dépassée les 2000 ans, c'est à peine croyable de pouvoir retrouver quasi-intact cette pure merveille numismatique ! :] :malin1: