Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1017425  par DideJulien13

Bonjour à toutes et à tous .
Gianni, 55ans,habitant Port de Bouc, détectoriste depuis plus de 25 ans.
Passionné par l'antique.
Gmaxx2 et Deus.
Ravi de faire partie de ce forum.
Au plaisir de vous lire et partager vos aventures !
Amicalement
 #1017427  par grounddetector

ravi de te recevoir parmi nous ! :alcool1: :alcool1:
 #1017434  par annibal 60

bienvenue a toi :alcool1:
 #1017436  par DideJulien13

Merci à vous! :super:
 #1017702  par DideJulien13

Merci Spectre :super:
 #1017706  par Potin 15

Salut est bienvenue sur le forum,
A l'occasion je serai ravi des connaître ton avis sur le Gmaxx2 Je l'ai aussi et suis curieux d'avoir des commentaires sur ce detecteur.
 #1017753  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être aussi , pourquoi pas dans l'association ......... :hello:
 #1017783  par DideJulien13

Potin 15 a écrit :Salut est bienvenue sur le forum,
A l'occasion je serai ravi des connaître ton avis sur le Gmaxx2 Je l'ai aussi et suis curieux d'avoir des commentaires sur ce detecteur.
Hello bonjour ,
Le 4,6 couplé à une tête de 27 est une machine de guerre à qui sait l'écouter. Exceptionnelle, réactive sur les petits modules comme sur les grosses masses. A titre indicatif, un sesterce se prend entre 44 et 46 cm max suivant la minéralisation du terrain et avec la tête de 27, sachant que la plupart des monnaies ne dépassent pas 20 cm de profondeur !
Pour résumer, le 4,6 est destiné au militaria et aux grosses masses en général, ce qui ne l'empêche pas d'être très polyvalent.
Le gmaxx2 reste à mes yeux "la référence" ! J'ai également un Deus, sublime machine, ainsi qu'un petit Tesoro pour sa légendaire discri.
Amicalement
 #1017784  par DideJulien13

Merci à tous :alcool1:
 #1017785  par Coldwind13

Salut a toi et bienvenue sur ce forum.
Tu dis avoir le deus si tu devais utiliser les réglage du deus en 4khz penses ru obtenir les même perf qu avec ton gmaxx2. Intéressant de comparer vu que tu as plusieurs machines
 #1017820  par fab1745

Bienvenue à toi sur le forum. A bientôt de te lire.
 #1017839  par DideJulien13

Coldwind13 a écrit :Salut a toi et bienvenue sur ce forum.
Tu dis avoir le deus si tu devais utiliser les réglage du deus en 4khz penses ru obtenir les même perf qu avec ton gmaxx2. Intéressant de comparer vu que tu as plusieurs machines
Bonjour, avec la tête de 28x34 oui sans problème. En revanche, avec la tête de 22, en mode gmaxx2,malgré que le Deus soit une exceptionnelle machine aux réglages bien plus fins, cela sera plus difficile mais jouable !
Attention : nous parlons de cas extrêmes ! un sesterce (ou un gros module) à plus de 45 cm n'est pas banal ! Il est difficile de comparer 2 monstres...Chacun à son utilisation bien précise. Le Deus reste, je le redis, une machine exceptionnelle de précision.
Le gmaxx2 reste sensible aux lignes électriques et peut créer des perturbations (il suffit alors de baisser la sensibilité)...Le Deus , lui, reste imperturbable !!!
Amicalement
 #1017849  par DideJulien13

Un grand merci à tous pour l'accueil :alcool1:
 #1019415  par cricriportos

Bienvenue!!
 #1019541  par DideJulien13

Merci cricriportos !