Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma collection de boucles et objets assimilés

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1019051  par OFONDUTROU

bonjour les copains
il y a juste un an je postais une photo de ma collection de 14 boucles sur un forum dédié aux boucles comme j'en ai trouvé d'autres :hehe: je refais une photo ! j'espere que ca vous donnera l'envie de garder et de chouchouter les votres ! elles le méritent
fier d'avoir sauvé ces petits objets souvent délaissés et qui pourtant representent tout un pan de notre histoire ;) ImageImageImageImageImage
 #1019053  par chris01

bonjour,
très, très belle collection, merci pour le partage.
chris
 #1019055  par levieuxrenard

:happy1: Bonjour à toi
une belle petite collection que voilà 8| :hehe:
c'est marrant , il y a un nouveau post de ce jour
concernant meilleur identifiant etc
côté trouvailles aussi :happy1:
merci du partage c'est bien sympa :super:
sacré petit canaillou :mdr2:
 #1019057  par OFONDUTROU

OH le vilain renard :mdr1: :mdr1: :mdr1:
aucun rapport juré craché ! de toutes facons quand je vois les merveilles sorties par les copaings ,mes boucles et povres Double Tournois font bien pale figure :mdr3:
et si tu insistes je crée une catégorie avec les 3 plus " grognons" du site :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :happy1:
non je déconne
amicalement
 #1019063  par levieuxrenard

:mdr1: non c'est plutôt gentil pépé l"oiseau
merci de m'avoir indiqué la fève dans la galette des rois :mdr3:
:malin2: :mdr2:
tu sais pour moi , tout est beau
et le grand mérite aussi c'est le nettoyage
cela fait toute la différence :super:
on voit la passion aussi par cette action :coeur:
prendre un soin particulier :taré1:
Dernière modification par levieuxrenard le 14 juil. 2015, 11:28, modifié 1 fois.
 #1019065  par ashefr10

slt , magnifique collection de boucle , hé ben ça doit représenter une paire d'heures de prospection tout ça ! tu es super passionné dis donc . en tout cas superbe .
 #1019071  par OFONDUTROU

merci a toi pépé le renard .....drole d'oiseau ;) et a rocderandon

pour ashefr
la detection pour moi est un pur hasard :hehe: suite a un tres gros souci de santé mon cardiologue m'a imposé 1h de marche par jour et .....j'ai horreur de marcher sans but ! ca a fait tilt :mdr1: :mdr1: :mdr1: et comme je ne bosse tres dur que 3 mois par an je fais ma marche tous les jours avec mon detecteur et des fois 2 (une matin ,une soir):hehe: :hehe: :hehe:
j'ai réussi a associer l'utile a l'agreable .....Par contre du coup plus le temps d'aller a la peche au sandre :pleur4: :pleur4: :pleur4: (autre grande passion)
 #1019083  par Burgonde64

:hello: superbe collection :super: merci du partage :amen: et tout est superbement restauré et mis en valeur , c'est un vrai régal pour les yeux :D
 #1019102  par M.detector

:hello: Magnifique collection !!!! :coeur: et super nettoyage :super: Merci pour le partage !Sa donne envie d'aller sauver des griffes des tracteur ce qu'il reste à sauver !!! Ps : Si tu donne des cours de nettoyage je suis preneur !!!
 #1019184  par prospectix

Bonjour,

Magnifique, vraiment ...
Il y a de beaux spécimens ...

Amitiés.
 #1019189  par Kekeul 45

JONNY a écrit :Alors la bravo mais y sont ou les pantalons :mdr1:
:mdr2: :mdr2: patrick ne porte plus que des strings :mdr1: :mdr1:
Image
j'déconne :hehe: très belle collection :super: ;-)
Dernière modification par Kekeul 45 le 14 juil. 2015, 16:08, modifié 1 fois.
 #1019192  par grounddetector

Cétaient les boucles des sans-culotte !! :mrgreen:
 #1019230  par OFONDUTROU

Kekeul 45 a écrit :
Image
Hélas mon kekeul la trompe est trop longue :pleur4: :pleur4: :pleur4: le bout va etre vide :snif: Image celui là devrait suffir :mdr2: :mdr2: :mdr2:

merci a tous pour vos coms je vois que je suis pas tout seul a aimer les boucles ;) ps : titan mets nous une photo de ta collection stp
 #1019287  par Potin 15

Tu dois être un gars super patient.
Pour aligner tous y'a a pour des plombes en tout cas c'est magnifique merci pour le partage
 #1019296  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :
Kekeul 45 a écrit :
Image
Hélas mon kekeul la trompe est trop longue :pleur4: :pleur4: :pleur4: le bout va etre vide :snif: Image celui là devrait suffir :mdr2: :mdr2: :mdr2:

merci a tous pour vos coms je vois que je suis pas tout seul a aimer les boucles ;) ps : titan mets nous une photo de ta collection stp
:mdr2: :mdr2: :mdr2: ça trompe énormément :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :super:
 #1019309  par JPODK

:hello:

Superbe collection, bravo :coeur: :super:

Quand je pense que certains mettent les boucles dans leur BAM :hurt4:
 #1019315  par fab1745

Superbe collection Patrick y en à au moins 150, pu...n moi qui étais fier de mes 40 bouclettes. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'en suis sur les fesses. Bravo et merci de nous en avoir fait profiter. :super: :super: :super: :amen: