Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croix de pierre...

• espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

#1019106  par Teletub

Deux photos, deux styles différents...

La première, des croix à perte de vue...Panorama du cimetière militaire Américain situé à Henri-Chapelle en Belgique, où plus de 8000 soldats américains de la seconde guerre mondiale reposent en paix pour l'éternité...

La seconde c'est tout le contraire...Une croix isolée en plein milieu de nul part et sans aucune inscription...
Ces deux lieux sont à mes yeux très émouvants et respirent le calme et la sérénité... ;)

Image

Image
Dernière modification par Teletub le 14 juil. 2015, 15:14, modifié 1 fois.
 #1019126  par piragol

La seconde est magnifique, mais où est la 1ère ? :-|
 #1019140  par Teletub

piragol a écrit :La seconde est magnifique, mais où est la 1ère ? :-|

Euhhhhhh....je la vois pourtant moi! :hehe:
 #1019249  par mikesurfer

La deuxième dégage une sacrée ambiance :super: particulièrement avec le traitement noir et blanc qui est bien choisi ainsi que l'effet "vignetage/filtre gradué", belle image qui parle, j'aime bien :super:

Pour la première je ne suis pas fan du traitement (trop suréaliste), mais c'est avant tout une question de gout...

A+
 #1019269  par bubulolo

_ Pour la deuxième , c'est pas vraiment la croix ... qui me semble assez banale comparativement à d'autre calvaire visible dans nos campagne du nord et et de l'Est de la France , mais assurément l'arbre qui est à coté de la croix qui donne toute sa force à l'image ...
le lieu ou peut-être il y à eût un accident mortel en auto , téletub ? ...
et cette croix est commémorative de cette tragédie peut-être ?