Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DD 22 ou 28 pour DEUS

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1021860  par ozzy

Bonjour

Comme je l'ai dit dans ma présentation je vais m'acheter le deus light...... mais si grace au forum je me suis orienté vers le deus qui est très polyvalent je ne sais toujours pas quel disque choisir !

DD 22.5 = Très bien en milieu pollué mais surface de balayage moins grande

DD 28 = Plus grande profondeur à priori ( même si ce n'ai pas ce je recherche dans un 1er temps ... faut que je m'habitue à la bête)

Donc ma question: :pleur4: Est ce que en prenant le DD 28 et en augmentant la réactivité en milieu pollué je vais pouvoir trouvé "presque autant " de cibles qu'avec le DD 22.5 ou bien ça risque d'être très difficile tout en sachant que je connais pas mal de coin intéressant mais très pollué mais que d'un autre coté je n'ai pas 20 ans de détection derrière et donc je vais prospecter des terrains inconnu et surement à bredouille...

::d Merci par avance de vos conseils et j'accepte tous les dons de DD 22 ou 28 :coeur: :coeur: :coeur:
 #1021862  par levieuxrenard

Bonjour à toi
le disque de 22 de base est trés bien ( le meilleur )
le 28 ne devrait pas exister ( inutile pour moi) et pour d'autre aussi .
le plus grand 28 x 34 est excellent pour couvrir de la surface ( un trés bon disque)
faut prendre le 22 , il est mieux adapté pour toi , surtout en milieu pollué
il sera plus précis et plus léger donc bien mieux ;-)
:hello:
 #1021868  par Lord Brett

levieuxrenard a écrit :Bonjour à toi
le disque de 22 de base est trés bien ( le meilleur )
le 28 ne devrait pas exister ( inutile pour moi) et pour d'autre aussi .
le plus grand 28 x 34 est excellent pour couvrir de la surface ( un trés bon disque)
faut prendre le 22 , il est mieux adapté pour toi , surtout en milieu pollué
il sera plus précis et plus léger donc bien mieux ;-)
+100 :super:
 #1021947  par jo50

sans aucune hésitation, prend le22, tu seras pleinement satisfait :super: , bien plus polyvalent que le 28, et plus précis.J'ai eu un 28, et l'ai vendu, aucun regret .
jo
 #1021949  par JOSS693

28 pour moi exelent disque tres performant :hello:
 #1021951  par lecranemillenaire

JOSS693 a écrit :28 pour moi exelent disque tres performant :hello:
28 dans les bois avec des branches de partout j y crois guerre :]
 #1022007  par jo50

la 22 réagira bcp mieux sur des petites monnaies de Marseille, quand à la profondeur tu ne gagneras rien avec la 28 sur le petit, un peu mieux sur les gros module avec la tete de 28, et encore. En fonction des terrains tu te règles ,en 4, 8 , 12 ou 18, + la réactivité , + le full tone, + l'effet de sol et une sensibilité au top, et tu prendras tout ce qui est accessible :super:

jo
 #1022068  par ozzy

Merci de vos réponses :super: :super:

Je vais prendre 1 DD 22 et avec un peu de chance je peux avoir un DEUS complet pour pas cher pas loin de chez moi :ghee:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s :frime1: :frime1: si il est toujours en vente ....

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s et pour celui je vais voir combien il reste de garantie :contrac:
 #1022083  par kappa18

lecranemillenaire a écrit :
JOSS693 a écrit :28 pour moi exelent disque tres performant :hello:
28 dans les bois avec des branches de partout j y crois guerre :]
:mdr1: avec des branches partout c'est pas un bois mais une friche !!!!! :hehe:

bon le 28 passe très bien aussi en forêt , il est pas énorme non plus !...le 22 sera plus maniable dans les endroit encombré certes ! je pense qu'il faut posséder les deux pour bien faire !... :alcool1:
 #1022090  par ozzy

Hé oui les 2 DD serai peut être le mieux mais déjà si je prends un LIGHT c'est pour le budget, donc si je devais faire le choix je prendrai le deus avec télécommande CQFD
 #1022131  par mikesurfer

Un post de Mr XP qui parle du sujet (à l'époque pour le GMP), a méditer

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=38&t=197
Dernière modification par mikesurfer le 26 juil. 2015, 11:50, modifié 1 fois.
 #1022260  par ozzy

Merci de cette dernière précision

Détecteur acheter hier à Herblay en version light "casque" et DD 22 et première sortie ce matin !!!
 #1022296  par mikesurfer

Tu devrais t'amuser avec ton nouveau jouet, n'hésite pas à donner tes impressions apres quelques sorties
 #1025235  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
excellent choix , tu vas en être très content
ce disque prend petit et moyen :super: