Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Creu de la vague !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1022985  par zatraz

Alors y a des semaines c'est comme ça !!?
(coup de gueule inside pour expier mon manque de chance)

N'ayant pas encore un an de détection dans les pattes, je suis parfois surpris. Déjà par le changement dans les bois et la nature, entre l'hiver, le printemps et l'été j'en ai vu de toutes les couleurs :) Et les animaux (des insectes aux gros mammifères cervidés) ne sont pas en reste. C'est parfois super beau avec les bébés biches et parfois super chiant avec ces satanés tiques et ces insupportables moustiques ! Généralement, comme je ne suis pas un super chanceux, je trouvais un ou deux trucs intéressants, parfois des monnaies, parfois mieux :) ... mais rarement les mains vides.

Mais voilà, ces deux dernières semaines c'est la cata !
Rien, nada, que dale, des dizaines d'heures sans rien voir, pas de lapin, de biche ou gibier, que des insectes chiants et pire de pire ... rien dans la musette !!! Au départ j'ai beau me dire que je me satisfait de marcher dans la nature, de faire des trous comme un sanglier ou de reboucher les milliers de trous des autres détectoristes déjà passés par là... mais au bout de plusieurs heures, plusieurs jours, c'est nul.

Je suis donc dans le creux d'une vague, je perds le côté "jouissif" de la détection, je râle .. et je fini par rentrer chez moi. Pour râler aussi quand je regarde vos vidéos :)

Vivement la prochaine déferlante car j'en ai un sadoul !
 #1023003  par benelix

C'EST PAS GRAVE ! La plage n'est pas loin ! Prend du bon temps et à bientôt pour tes trouvailles ! ;-)
 #1023011  par benelix

Ho ho ! Le probleme est clos ! On se calme ! Ou je post un statere ! On va passé ce post ! Tout va bien ! A bientôt ! Et que la detection de loisir porte une bonne image ........ :alcool1:
 #1023014  par aurel leb

oui désoler je vois sque vous voulez dire je me suis mal exprimer je ne parle pas de detecter dans des monument historique ou archéologique . Je parlais simplement de mettre c'est chance de son coter etudier les terrain . pour ma part j' etudie ou j'essaye d'etudier se n'ai pas pour sa que je suis un pilleur et j'ai toujour l'autorisation sa reste du loisir bref desoler j'voulais juste aider . :jesors:
 #1023020  par i-v-a-n-49

je vois que tu as compris :super:

il y a beaucoup de détectoristes qui étudient l'historiques des lieux pour justement éviter ces zones !!!! il faut mieux savoir où l'on mets les pieds avant d'avoir de gros soucis et n'oublies pas que même si tu as l'autorisation du propriétaire et que tu es sur une zone archéologique reconnue , avec ton détecteur , le proprio peut aussi avoir des problèmes !!!
il y a des risques lorsque l'on pratique la détection , il faut juste le savoir

bonne détection :alcool1:
 #1023022  par aurel leb

okok ivan je suis ok avec toi dans tous les cas sa mes deja arriver et le proprio a refuser car il savait que ses terre est sur un terrain historique et c'est exactement se quil mavait dit quil pouvait avoir de gros probleme enfin une grosse amende plutot . tu est quand meme obliger un minimun d'etudier le terrain rien que pour ne pas tomber sur du militaria . :jesors:
 #1023029  par i-v-a-n-49

c'est clair !
du militaria autour d'angers c'est pas ce qui manque , quand tu vois qu'ils reconstruisent des immeubles sur l'ancien aérodrome d'Avrillé qui a été complètement rasé par les bombardements je suis étonné qu'ils n'aient pas retrouvés plusieurs bombes !!!!
 #1023034  par aurel leb

a oui tu est d'angers ? franchement c pas voulu mais sérieux peut importe ou je détecte que se soit cantenay avriller beaucouze st barthelemy ect ect je fait tout le Temp des balle ectect bien sur je ramene toujour a la gendarmerie. ils se pose pas les question a avriller sinon attend sa va retarder leur chantier mdr et sa ne conserne pas que le militaria malheureusement c'est vrai qu'avec tous se qui se construit beaucoup de chose resterons sous terre exemple l'atoll il ne cherche plus trop a regarder se quil ya en dessous et c'est dommage .
 #1023131  par zatraz

fite72 a écrit :Salut,
Effectivement je crois qu'il nous arrive a tous des petits coup de mou mais tôt oui tard sa fini par revenir ;)
A force de chercher, on finit toujours par trouver, voila ma phrase magique ^^
J'espere bien !

:) :)
 #1023199  par Paladin

C est sur y as des phases comme ça :-| mais ça va ça vien !
Et Perso qu est que je suis comptent de trouver une belle monnaies perdu au milleu des bois quand tu as mis 1h pour y arriver ; la tu te dis celle la je venu la chercher !!
la détection c est l aventure !! :super:
Et moi ma phrase magique c est celle la ( et elle a été mainte fois vérifiée )
C est quand tu t y attend le moins que tu sors tes plus belles trouvailles ;) .
 #1023642  par Garrett13

je te conseil d'aller a la plage car tu es sur de faire de la monnaie et ça te permettras de stopper cette fichus série noir . Avec de la persévérance et de la chance tu peux sortir une alliance et une boucle d'oreille en or et 110€ en pièces en une semaine ...... je les faits la semaine dernière dans le var alors que je resté sur 2 semaines de bredouille :)