Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lame poignard age bronze moyen 1500 à 1100 av. J.-C. environ

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1023148  par esus
 
Bonsoir, Cela ressemble furieusement à une pointe de flèche, les extrémités sont cassées, les ardillons aussi, longueur 67 mm, épaisseur 3 mm nervuré dans son axe pour renfort, largeur maxi ardillons cassés 24mm, si vous aurie une datation ce serait super

Image
 #1023152  par tom25
 
:hello:
matiére ?
 #1023156  par angelsat
 
curieux pour une pointe de flèche les arrondis sont très prononcés je ne suis pas sur que ce soit une flèche
 #1023159  par arioch
 
je pense a une petite lame de l' ADB
mais c'est vrai que c'est court :ange: :ange:
 #1023163  par angelsat
 
je verrais plutôt sa une lame de petit poignard Image bon celle la est en meilleur etat que la tienne mais on retrouve les meme forme arondies a la base celle ci fait 5. 5 cm de long
 #1023169  par esus
 
Merci les amis, mais il n'y a pas d'arrondis les extrémités sont cassées :-/
 #1023170  par angelsat
 
Lame de poignard de la famille à languette simple, groupe à languette débordante, type à languette arrondie datable du bronze moyen ce serait fort probable
 #1023177  par angelsat
 
Dans ce cas je n ais pas id car je n ais aucune comparaison avec les deux côté arondit du bas droite et gauche de ta l'âme qui resemblerait à une fleche forme type d une lame plus que d une fleche
 #1023179  par angelsat
 
Image
pour moi cela donne sa une petite lame de l' ADB
 #1023189  par angelsat
 
je soutient ta thèse et le étaie ^^ par des photos et des dessins mais bon lui voit une flèche donc j insiste pas mais j ai pas de flèche avec des effet aussi arrondie en creux de jonction je ne parle pas de la partie cassée mais de l existante a la base entre le socle cassée et les parties cassée droite et gauche dou la lame ^^
 #1023427  par esus
 
Bonsoir Angelsat :hello: ,

Tu m'as convaincu, démonstration bien étayée comme je les apprécie, par contre je m'attendais pas à ce que soit aussi ancien soit 1500 à 1100 av. J.-C. environ . Encore merci à vous c'est super :amen:
 #1023445  par esus
 
Merci Alex, c'est surtout les experts et modos qui ont identifié cette lame qu'il faut féliciter :super: :super: