Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel disque pour le deus 22 ou 28

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1023325  par kheops69

Bonjour,
Avis aux possesseurs d un deus , je vais bientôt acquérir un deus et je voudrais savoir quel disque faut-il que je prenne? un 22 ou 28? Merci
 #1023333  par Treebeard

Une fois n'est pas coutume je rapelle qu'il faut préciser un peu tes orientations de détection pour avoir une réponse adaptée:

i) Quel type de terrain comptes-tu prospecter : champs vastes ou forêts encombrées, pierriers ou prés, champs labourés grossièrement ou billard?
ii) quels types de cibles t'intéressent? gros modules, petits modules
iii) Quel type de pollution dans tes terrains : ferreux ou clairement propres?
iii) que recherches tu avec ton disque, de la profondeur ou de la sélectivité?

etc, etc.

une fois que tu auras mieux défini tes besoins, tu auras surement une réponse ajustée.

A+
 #1023345  par kheops69

C est pour tout type de terrain forêt champ polluer ou pas et tout type de cible je cherche un disque polyvalent
 #1023347  par JOSS693

kheops69 a écrit :C est pour tout type de terrain forêt champ polluer ou pas et tout type de cible je cherche un disque polyvalent
Salut dans ce cas de figure il te le faut les 2 le petit pour le foret le 28 pour les champs :hello:
 #1023349  par kheops69

JOSS693 a écrit :Perso le 28 passe assez bien partout et il est très performant :langue3:
As-tu la télécommande avec ton deus? Penses-tu que je devrais prendre la télécommande pour débuter?
 #1023350  par kheops69

Je vais m'en servir plus dans les champs que dans les forêts.
 #1023360  par JOSS693

kheops69 a écrit :
JOSS693 a écrit :Perso le 28 passe assez bien partout et il est très performant :langue3:
As-tu la télécommande avec ton deus? Penses-tu que je devrais prendre la télécommande pour débuter?
Perso la tc indispensable pour peaufiner tes réglages et pour la mise a jour :amen:
 #1023409  par Maximus17

:hello: prends le disque de 28 il est plus performant couvre plus de terrain tu perdras moins de cible le 22 est bien mais le 28 lui est supérieur je te conseil également de prendre la télécommande :)
 #1023413  par ozzy

Bonjour et bienvenue

Je débute aussi avec le DEUS, et je me posais les memes questions que toi..... on m'a conseillé le DD 22 mais si tu en a les moyens n'hésite pas 28/34 + 22 enfin c'est ce que j'aurai fait
 #1023416  par rastator

la 28 c est tres bien. ni plus , ni moins ...passe partout.
 #1023532  par kheops69

OK merci à tous pour vos postes je partirai donc sur le disque 28. :super: