Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille a ID

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1024219  par falco27

:hello: bonjour a tous,je cherche des infos concernant cette jolie petite médaille trouvée recemment.elle est en bronze et fait 34mmx17mm au plus large.l'autre face est lisse.merci d'avance.
WP_20150731_20_18_01_Refocus - Copie.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1024227  par jaz29

hello
joli pendentif médiéval pèlerin de saint Jacques de Compostelle
@+jaz
 #1024228  par falco27

Merci jaz29 :super: toujours au top :amen:
 #1024248  par fouduroi

:super: Félicitations, belle trouvaille.

D'accord avec un pendant de harnais de +/- 14e siècle.
Maintenant, Compostelle ou pas Compostelle car la symbolique de la coquille existait bien avant Compostelle et existe encore aujourd'hui.

En voici un dont le style est très proche de ta trouvaille, et il a gardé sa platine de suspension (également en forme de coquille)

:)

Image
 #1024250  par Enguerran21

Bonjour a tous je suis nouveau j'adore le medevial alors tres belle broche pour moi bravo
 #1024257  par falco27

fouduroi a écrit ::super: Félicitations, belle trouvaille.

D'accord avec un pendant de harnais de +/- 14e siècle.
Maintenant, Compostelle ou pas Compostelle car la symbolique de la coquille existait bien avant Compostelle et existe encore aujourd'hui.

En voici un dont le style est très proche de ta trouvaille, et il a gardé sa platine de suspension (également en forme de coquille)

:)

Image
:hello: fouduroi,ça ressemble plus a une médaille qu'a un pendant de harnais.merci pour ton com :alcool1:
Enguerran21 a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau j'adore le medevial alors tres belle broche pour moi bravo
merci Enguerran21 :super:
 #1024273  par fouduroi

falco27 a écrit : :hello: fouduroi,ça ressemble plus a une médaille qu'a un pendant de harnais.merci pour ton com :alcool1:
Bonjour, falco,

Si tu le crois, c'est bien; mais en médailles j'y connais un rayon, et je peux te dire, sans refaire l'historique de la médaille, que ça n'en est pas une et que c'est bien un petit pendant de harnais. :)
 #1024290  par falco27

fouduroi a écrit :
falco27 a écrit : :hello: fouduroi,ça ressemble plus a une médaille qu'a un pendant de harnais.merci pour ton com :alcool1:
Bonjour, falco,

Si tu le crois, c'est bien; mais en médailles j'y connais un rayon, et je peux te dire, sans refaire l'historique de la médaille, que ça n'en est pas une et que c'est bien un petit pendant de harnais. :)
:hello: donc pendant de harnais +/-14ème.merci