Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ou sont les statiques?

#1024327  par juandepedro

hello les zamis,

Une petite question pour les pros!!!
Qu'existe t'il comme modèle en statique à part les scopes et les vikings?

que pensez vous du viking 6?

merci pour vos retours

:hello:
 #1024396  par juandepedro

hello,

merci pour le liens! et sinon il existe d'autres marques en statiques?
 #1024397  par juandepedro

:hello: il a l'air pas mal le viking 6, perso je préfère un bon statique que les dynamiques....si quelqu'un d'autre utilise le viking, je suis preneur de ses conseils :hello:
 #1024400  par juandepedro

allo allo, j'appelle candelscope!!!!

candelscope, j'ai besoin de tes précieux conseils :)
 #1024455  par bubulolo

juandepedro a écrit ::hello: il a l'air pas mal le viking 6, perso je préfère un bon statique que les dynamiques....si quelqu'un d'autre utilise le viking, je suis preneur de ses conseils :hello:

_ pov' Candel ! :mrgreen: ...
si tu préfère les statiques aux dynamiques , il fallait alors dans ce cas garder ton Cs 990 xd !?
passez d'un 990 xd à un Viking 6 c'est un peu regrésser en catégorie de matériel ..

bon , pour le Viking 6 ......... Candeeelllllllllll !!! :mdr2:
 #1024464  par mario2.

salut
pour une détection de tout les jours,préfère,plutôt, les detecteurs dynamiques
les statiques sont bien dans certaines condition , et je n avais pas vu que tu a un scopes 990
bubullo a raison; le 990 est supérieur, au viking,,,,,si tu na pas beaucoup d argent prend plutôt un tesoro compadre
qui est un tueur sur les monnaies ,et tout ce qui est rond en général :alcool1:
 #1024498  par manolo

Bonjour !
Je possède le viking v6 depuis décembre 2014, J ai mis 1 an pour choisir ce modèle , pour trouver chaussure à mon pied!
Candel m avait conseillé le c scope 990 ou le 1220 m ou même un 660 ou un 550 d occasion !
Ou bien un viking 5 un statique en 7 khz ! ( le viking v6 n étant pas disponible chez lui !)il n avait pas où peu d informations sur ce modèle !
Voilà pourquoi j ai choisi le viking v6 , après un ans de réflexion de multiples vidéo et conseils !
Le viking pèse 1 kg, le scope 990 ou le 1220 1,6 kg!
Le viking à un disque double d de 21 cm (mais fermé ) le scope un isocon de 20 cm ouvert ( c est très chiant dans les endroits encombrés , les broussailles !
Le boîtier du viking est détachable !
Le viking à une poignée en cahoutchou, et boîtier pile à tiroir pour une seul pile 9 volt !
pas le 990 ou le 1220 !
Les scope ont 8 pile 1,5 v, un vue mettre à aiguille un multi ton , ils sont plus puissants et plus connus aussi!
Le viking à un look rétro , mais le boîtier est petit il prend un Napoléon à 22 cm cela me suffit !
il prend aussi petit , et du jaune , du blanc aussi , le cuivre et le bronze , le plomb etc ..
il est moche et peut connu mais fiable et il trouve !
En plus le prix est sympa !
150 euro avec le protège disque , la pile et garantie 2 ans
Et j'oublie , je naime pas du tout la fixation du disque sur le scope , ce truc qui bloque le disque , sur le viking c est une bonne vis comme sur mon fisher !
en plus il n est pas criard et sa tonalité est dans les médiums , le son est important quand on détecte avec un seuil sonore !
Pour moi les detecteurs c est comme les voitures , le plus important est mécanique , ainsi que la longévité et de l efficacité de l ensemble !
Mais tu a un 990 , une bête , alors pourquoi changer ?
Bonne soirée !
 #1024509  par juandepedro

salut à tous,
et merci pour vos précieux conseils, malheureusement je n'ai plus le scope (oublié de mettre à jour mon profil), mais la détection dans les champs me manque...lol actuellement, je détecte surtout en patauge avec un surfmaster.
Le viking6 fait-il une différence de tonalité pour les ferreux et non ferreux?
j'ai vu également le compadre à vendre mais le gars m'a dit qu'il prend pas profond 10 cm max...c'est un peu juste non?

toujours à l'écoute :hello:
 #1024514  par manolo

Le viking v6 n à qu un seul ton mais il ce modul selon le métal sous le disque , la modulation du fer est très différente des autres metaux , il m'a fallu 7 mois pour que mon oreille sache faire la différence , et maintenant je ne creuse plus sur les merdouilles sauf volonté de ma part !
Le compadre est un super detect pas cher il prend un Napoléon à 18 cm et c est un tueur sur les monnaies , mais je voulais un haute frequence et le compadre est un 12 khz !
Mais c est le detecteur que je prendrais en complément de mon viking quand mon f2 sera hs!
Et comme le dit rococo ou candel , si tu ne peux pour l instant posséder les 2 détecteurs tu doit acheter le dynamique en priorité cet à dire le compadre , il est capable de mettre le pâté à beaucoup de detecteur à 400 euro et bien plus , un detecteur de légende que l on garde comme le viking v6 !
 #1024516  par juandepedro

Bon, et bien je pense que je vais partir sur le compadre alors! et puis me prendre un petit statique un peu plus tard
je ne pensais pas que le compadre était top.

merci les zamis pour tous ces conseils :)
 #1024520  par mario2.

si le compadre est top
et puis tu sais,la plupart des monnaies sont prise dans les 15 premiers cm
tu verra tu ne regrettera pas ton choix
 #1024523  par manolo

Absolument ! Il se démonte en 3 parties , il un un boîtier minuscule , une seul pile de 9 volt , il pèse 1 kg, et il est super avec son disque concentrique 20 cm , on le trouve aussi avec un disque wide scan blanc de 18 cm de diamètre, ( perso je préfère le 20 cm cc celle que l on trouve depuis l origine ) .
Et puis avec la 20 cc il est pas cher !
 #1024524  par juandepedro

ok, alors c'est parti pour le compadre lol par contre sur les photos je ne vois pas la prise casque 8/
 #1024528  par manolo

Elle est derrière le boîtier près du logement de la pile !
Bon achat !
Tu vas prendre ton pied!
 #1024534  par juandepedro

super, je vous tiens au courant mes premières trouvailles! :hello:
 #1024585  par juandepedro

re les zamis,

que vaut le viking 10 (dynamique celui-ci) en comparaison du compadre?
 #1024633  par mario2.

salut
pas beaucoup de retour sur ce detecteur ( pas chère je l ai vu a 129 euros sur le net )
je l ai eu en tout 3 semaines,et je l ai revendu a un copain peu fortuné
pas mieux que le compadre,que je préfère pour sa frequence de 12 khz contre 7 pour le viking
sinon bon petit detecteur,pour commencer,la detection, s en se prendre la tete,
 #1024637  par annibal 60

la marque vinking a eu sont heure de gloire dans les années 80 90 puis ce sont éteint et en n en entend plus parler..
dommage
 #1024757  par pui33

J'en rajoute une couche le compadre pour les monnaies ... c'est de la '' balle '' .
Les forums d'outre atlantique ne jure que par lui pour les monnaies et les petits bijoux , dans certains lieu typique .... parc , aire de jeux , de pique nique etc .
Par contre choisi le avec le bon disque , pour zone '' trash '' ou pour + de profondeur .
Houps ... j'arrete, :faché5: :taistoi:
 #1024785  par manolo

Ha ! Le compadre!
Un compagnon pour une vie de detection!
Avec lui tout est bon !
 #1024812  par juandepedro

apparement le compadre est top, mais niveau prix le viking 10 est beaucoup moins cher...donc je m'interroge!
 #1024916  par juandepedro

j'ai vu un compadre d'occaz pas trop cher
c'est quoi la différence entre le compadre et le compadre pro?
 #1024984  par manolo

Bonjour !
Il y a le compadre us , la version originel avec un disque fixe de 15 cm et un seul bouton qui règle la discri !
Il est en 3 partie avec une pile de 9 volt ( pour beaucoup c est le meilleur , candel ne jure que par lui !)
Son gros plus , son poid : 900 grs et on le trouve en vente à 209 euro sur le net !

Tu as aussi le compadre pro version noire avec façade en français , deux boutons un pour la discri et l autre pour le son! Toujours canne en trois brins et sa pile 9 volt mais son disque est interchangeable !
On trouve plusieurs versions : avec disque concentrique de 20 ou de 15 ou dd de 18 ou concentrique évidé!
Bien sûr le prix est fonction du disque ! :naah:

La version pro avec disque cc de 20 cm est top il passe partout!
La version us est la préférée des puristes!
La version avec la dd 18 cm passe mieux la minéralisation mais la discri risque d être moins bonne !

Avec la cc de 20 cm , légèreté , discri au top , le top quoi
 #1024988  par mario2.

la différence entre le compadre et le compadre pro,c est que le compadre pro a un potard de volume du son,et la possibilité de changez le disque,il est noir, et fait pour le marché français,l autre est l original, celui qui est fait pour le marché americain,,,,,,,,,
 #1028057  par empereur césar

bonjour , tout les appareils comme le ace 250 ou les xp le sovereing gt , les detecteurs terrestre etc etc peuvent faire du statique , il suffit que l'appareil puisse ce régler en tous métaux
 #1028241  par bubulolo

empereur césar a écrit :bonjour , tout les appareils comme le ace 250 ou les xp le sovereing gt , les detecteurs terrestre etc etc peuvent faire du statique , il suffit que l'appareil puisse ce régler en tous métaux

_ Soit .....
mais ce mode statique sert principalement à pinpointer les cibles , ainsi que pour calibrer l'effet de sol en s'aidant du trheeshold , mais impossible de différencier les ferreux des non-ferreux ! ..
tandis que sur les détecteurs de types TR/DISC statique de chez Viking et notamment de chez C-Scope , ce mode de recherche statique est compléter par une discrimination , et/ou un mode audio grave pour les ferreux si on choisie de ne pas les discriminer , et aigü pour les non-ferreux ! .... ce qui permet une exceptionnelle sélectivité dans le cas ... par exemple ... d'une petite monnaie cerclé de ferreux (clous) , alors que pour un vlf dynamique utilisant son mode pinpoint , le détecteur sonnera pareillement pour un ferreux que pour une monnaie sans pouvoir être capable de faire une différence entre métaux magnétique ou amagnétique ...
cela fait tout de même une grosse différence entre un appareil vlf dynamique comparativement à un TR/DISC statique ..... la recherche en mode “pinpointing” avec un dynamique ne présente aucun intéret flagrant autre que la localisation précise d'une petite cible ..
 #1028310  par empereur césar

bonjour , merci , pour les informations car je croyais que le statique correspondait a tous métaux
 #1028402  par bubulolo

empereur césar a écrit :bonjour , merci , pour les informations car je croyais que le statique correspondait a tous métaux

_ Bonjour ..
oui , le mode pinpoint (statique) qui sert à localisé précisément les cibles , est un (véritable) mode tous métaux .... qui ressent d'ailleurs aussi bien les métaux divers que les minuscules petits clous , mais aussi certains minéraux présent dans le sol , et même jusqu'au tessons , hot~rock , coke , brique minéralisée ... ect ...
 #1031979  par juandepedro

Salut à tous,

je viens d'acheter le compadre et après mon premier essai, j'avoue que j'ai un peu de mal avec!
en gros, je mets la discri, et par moment, j'entends un signal plus ou moins franc...alors je repasse sur la zone, puis plus de signaux...c'est normal?
comment savoir si on doit creuser ou pas? (dans le sens comment bien discriminer les ferreux)? Est-ce que le fait de balayer rapidement peut créer des faux signaux?

pour ceux qui utilisent la bête, je suis preneur de tous les conseils de réglages...
:hello: