Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EST- CE UN CLAVANDIER????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1024407  par jedhi38

:hello: Bonjour à tous,
Voici une trouvailles sympa, mais je n'arrive pas à identifier cet objet, clavendier? partie de boucles? bref je fais appel aux connaisseurs, merci merci :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jedhi38 le 03 août 2015, 10:59, modifié 1 fois.
 #1024530  par manolo

Pas d idée sur la question !
Mais c est beau et travaillé !
 #1024533  par jedhi38

manolo a écrit :Pas d idée sur la question !
Mais c est beau et travaillé !
Merci Manolo, oui c'est un bel objet bien ouvragé certes, mais qui rest un mystere pour l'instant :aille:
 #1024548  par jedhi38

Ambrosio a écrit :Bravo très belle trouvaille :super:
Merci a toi, mais qu'est ce donc ? tel est la question :hurt5:
 #1024559  par jedhi38

jedhi38 a écrit ::hello: Bonjour à tous,
Voici une trouvailles sympa, mais je n'arrive pas à identifier cet objet, clavendier? partie de boucles? bref je fais appel aux connaisseurs, merci merci :amen:
 #1024583  par kanar

:cote: Salut, je crois bien que tu as déja la bonne identification avec le clavandier.
 #1024604  par jedhi38

kanar a écrit ::cote: Salut, je crois bien que tu as déja la bonne identification avec le clavandier.
Hello, oui c'est possible, mais je lui trouve assez peu de ressemblances avec ceux que je peux voir sur le net, j'ai exploré la piste la plus probable mais sans certitudes cependant :0
 #1024947  par kappa18

:) pour moi ce n'est pas un clavandier..... :hello:
 #1026393  par jedhi38

kappa18 a écrit ::) pour moi ce n'est pas un clavandier..... :hello:
Salut a toi, je suis assez d'occord avec toi :alcool1: but what it is :hurt5:
 #1026403  par piragol

Une attache d'ustensile de cuisine ? :0
 #1026411  par didier24

Salut,

Je pencherais plutot pour une suspension d'épée...
didier
 #1026416  par jedhi38

piragol a écrit :Une attache d'ustensile de cuisine ? :0
pourquoi pas Piragol, tres travaillé pour une attache d'ustensile de cuisine...on va finir par trouver! bonn appetit oh fait :mdr1:
 #1026420  par jedhi38

didier24 a écrit :Salut,

Je pencherais plutot pour une suspension d'épée...
didier
Oui c'estun possibilité mais je n'en vois pas de similaire sur le net, c'et objet reste encore un mystere :hurt5:
 #1026428  par levieuxrenard

Bonjour à toi
pour moi capsulae , certainement fixée sur du cuir par un rivet
il manque l'extrémité (c'est plus fin au bout )
:hello:
 #1026432  par jedhi38

levieuxrenard a écrit :Bonjour à toi
pour moi capsulae , certainement fixée sur du cuir par un rivet
il manque l'extrémité (c'est plus fin au bout )
:hello:
Hello, merci a toi, c'est possible effectivement, le rivet est tjs la d'ailleurs, je n'en ai point vu de similaires pour l'instant, les capsulae se ressemble toutes un peu en general au niveau de la forme...a voir :hello: