Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque sans fil.

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1025257  par Détectix

:hello: Bonjours ,
j'ai acheté un casque sony sans fil pour 39 euros et après éssai en intérieure , il fonctionne bien sans faux signaux de retard etc...
et je voudrais savoir si c'est possible de couper le fil d'alimentation du chargeur, pour lui adapter des pk et ensuite faire un branchement sur m'a batterie de 6V du détecteur,mais le chargeur de charge du transmetteur est en 12 V .
Est ce que sa va fonctionner, si j'alimente en direct avec ma batterie de détecteur6V relié sur le transmetteur.
Ensuite une fois la détec fini je n'aurais plus qu'a tous reconecter grace à la conexion pk branché sur le chargeur 12V pour tout recharger ,casque etc...
DSC00751.JPG
DSC00753.JPG
DSC00756.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1025266  par prospectix

Bonjour,

Non, cela ne marchera pas ...
Si ton bloc prise sort du 12v, il faut du 12v.

Amitiés.
 #1025271  par Détectix

:hello: ok!merci.
je vais voir après éssai pour lui adapter une lipo11,1volts pas trop grosse en interne, si il y à là place ou en externe ,,quand pense tu pour le voltage de 1 1,1V?
Pour mon transmetteur, si j'ai bien compris, il n'a pas de batterie interne,vu qu'il ne marche plus sans le chargeur de 12V branché!
c'est un très bon casque pas de décalage il se règle en 0db son stéréo ou --6db son normal,et deux fréquences différentes.
j'ai regardé un film le son est excellent en 0db.
l'autonomie est de 13heures continu portée 100m.
La marque sony: MDR-RF811RK de chez e.leclerc. prix:39euros.
Pour un détecteur 12v une fois adapter les fils du transmeteur sur son bloc pile ,sa doit etre le top en détec.
l'antenne est rigide donc pas de faux signaux en cas de mouvement.
 #1025298  par prospectix

Bonjour,

Pour le LiPo 3S tu auras 12,6 volts une fois chargé à bloc (4,2 v / cellule), les 0,6 v en plus ne devrait pas être gênant (à voir !!)
Par contre, tu vas te retrouver avec une usine à gaz scotchée au détecteur et les LiPo ont une enveloppe souple relativement fragile. Si l'accu est monté en externe, il risque de morfler.
Ce qui peut être gênant sur ce type de casque c'est une éventuelle mise en veille en cas d'absence de signal durant un certain temps.

Si tu veux pas te prendre la tête, prend directement un casque sans fil Golden Mask.

Amicalement,
 #1025503  par Détectix

Merci de t'on aide!
Mais le casque goldenmask est un peu chéro pour ce que c'est 140euros et ce n'est pas du sony,
de plus je compte mettre ça pour faire la liaison vers le boitier accu de ma poelle et le le tranmetteur: http://www.ebay.fr/itm/1PCS-DC-DC-Adjus ... 3f2b1667d1.
sachant que sur mon détec, j'ai quatres piles de 1,5V et que si je règle en entrée le convertisseur sur 6,5v en continu je ne disposerais a ce moment là que d'une plage de courant en sortie comprise entre 1,25V et 6volts,
ce qui fait que je vais en coupler deux de convertisseurs en parrallèle à 6,5volts chacun en entrée pour avoir du 12 volts en sortie.
Par contre pour des accus si j'en ai quatres avec une tension de sortie de 1,2Vx4=4,8V ,il mefaudras trois modules a ce moment là couplé en parralèles pour pouvoir régler le voltage de sortie avec précision à 12volts.
Cordialement.
 #1026631  par Détectix

Intéressant le tiens,mais je ne vois pas le prix.
Je vais quand memes essayer de monter mon casque sony sur mon détecteur ,vu que je l'ai déjà de dispo et qu'il a deux choix de sons ,un normal et l'autre genre son stéréo amplifier,et qui est excellent a l'oreille contrairement a un son normal de casque stéréo.
temps pis si l'émetteur prend un peu plus de place, il reste léger dans les 100grammes, et ne gène en aucun cas placer sur le coté repose bras de la canne ou il va etre scratcher avec du scratch qui sera coller avec de la colle a chaud.
faut que je comande mon électronique et aprè sa roule.
 #1026665  par magil83

Effectivement, y'a plus le prix mais hier il était affiché à ~34€
 #1058617  par neya

Bonjour,

Le casque Oxygen U-mate n'est plus fabriqué malheureusement (j'ai contacté la société)
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour un casque similaire (cad sans fil avec émetteur) testé sans décalage ?

Merci.