Bon bin c'est cool, on va pouvoir débattre :
seb67seb a écrit :wilows49 a écrit :Bonsoir
Effectivement tt le monde peut regarder des cartes dans tt les sens pour se donner une idée d ou se trouvaient des voies.... Mais bon ! Nos amis gaulois ou romains ou autres ne sortaient ils pas des sentiers battus ??? N allaient ils pas se poser le cul dans un champs quelconque afin de faire ripaille ou poser une pêche derrière un arbre !! Ho tiens zut ! Quelques piécettes sont tombés de ma poche.....
Quoi de plus sympa q une découverte fortuite au beau milieu du pré de nos copines les vaches.c est tt la le cote excitant de ce loisir et cela doit le rester... Sous peine de devenir de la course au trésor archeo
Bisous les poeleux
moi je dis bravo pour tes écrit car je pense comme toi...et j'aurai pas dis mieux,détection passion et non détection ciblée sinon sa vire presque au pillage pour nos détracteur a la con....
détecter c'est génial et c'est une passion de la découverte d'objet enfouie
,on s'en fou on est pas des archéos qui eux font comme sa a utiliser les cartes et autre,facilité 
Le problème, si on dit qu'on s'en fout, qu'on est juste des passionnés, c'est qu'on est plus crédibles ; on en rajoute une couche en disant qu'on est complètement irresponsables (ce qui est le cas des fois...). Détecter n'empèche pas le respect (une valeur qui a tendance à se perdre...) ; on respecte les autres, comme on se respecte soi même. On respecte le travail des archéologues, comme celui des agriculteurs, des historiens, des gendarmes, et même celui des géologues si on veut ; et ce respect passe par la connaissance et la reconnaissance de ce qu'ils font, ou ont fait. Vous croyez vraiment qu'avec juste les arguments de l'ignorance, et de l'excitation procurée par la découverte d'objets enfouis, vous défendez la cause de la détection de loisir, ou alors vous en rajoutez une couche pour aider nos "détracteurs à la c.." ?
Bzh, avec tout le pespect que je te dois, quand tu dis :
bzh 35 a écrit :Quand j'ai un nouveau terrain ou forêt , avec autorisations, c'est là que j'essai d'imaginer des anciens chemins où trace de vie.
Imaginer des anciens chemins ou traces de vie, c'est avoir une démarche de recherche pouvant intéresser l'art, l'histoire, la préhistoire, etc...il semble donc que ta conception de la détection de loisir ne soit pas si différente que cela.
bon, au lit

bonne nuit, bonne détec