Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 ou 2 truc à ID^^

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#95179  par MDX

Bonjour^^
alors voici les quelques trouvailles faites il y a quelques jours dans un chemin en forêt et dans un champ.. :-)
Donc un beau fer à cheval, un autre cassé, 2/3 clous, 2 boutons, 3 douille dont 2x Luger (Fiocchi) 9mm USA et une 44 REM MAG CBC.C'est une douille de Magnum44? Un truc pointu avec à la base comme un ou deux tours de cuivre(j'pense car c'est vert), qu'est-ce que c'est? Bien sur j'ai direct pensé à une sorte de lance ou autre chose, mais hier soir un pote m'as dit que ça ressemblait aussi à une lime...dur :?
Sur la 2ème image, quelqq' un peut-il m'aider à identifier cet objet en forme de canard avec un style de truc ou on pouvait faire pression dessus(plat)?? On dirait un truc de vieux fusils..Qu'en dites-vous?
Et juste à droite en bas de la 2ème image, se trouve une sorte de chose grise allongée avec 2 rayures en bas. Savez-vous ce que c'est? C'est pas la première fois que je trouve ce genre de truc, (même des fois en forme de champignons et sa tient debout pour la plupart) trouvé rarement, mais quand je trouve , je trouve, sauf cet fois lol.
Et juste à droite de cet objet ce trouve une pierre qui vu les formes etranges qu'elle a, on dirait une petite météorite, ou non?

PS: désolé pour l'etat, je n'ai pas encore le matos pour faire de l'électrolyse ni de balance....ça va venir^^ :pleur4: juste nettoyé à l'eau.