Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de vos conseils !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1027099  par Aldebaran

Bonjour à tous, j'ai donc eu le Garrett Ace 250, mais j'ai quelques petites questions..

J'avais très peur de trouver du militaria, et quelle fut ma surprise lorsque je sors un étrange objet de mon jardin, alors qu'il me paraissait petit lorsque je balayais.

Je balaye en croix là où ça sonne, et le son est le meme pour une pièce que pour un objet de 7cm ...

J'aimerai éviter de re-tomber sur un objet étrange ( qui en plus faisait un beau son )...

De plus, je creuse toujours 5cm à côté du bon endroit :gene:

Quels sont vos conseils et méthodes?

Merci ! :)
 #1027103  par Furiol

Personnellement, je fais un passage dans un sens je tourne d'un quart de tour et refait pour avoir une information sur l 'endroit plus précisément, ... pis je fait un trou gros comme un taupinière ça aide ^^

Mais mes conseils comme tu as pu le voir sur le dernier post sont loin d'être juste ;)
 #1027178  par lecranemillenaire

le pinpoint laisse a désirer sur le 250 c est po de maintenant :hello: :ange:
 #1027215  par OFONDUTROU

aie tu m'as pas ecouté et tu a pris le garrett :mdr1: :mdr1: :mdr1: tant pis pour toi :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pour etre serieux un balayage en croix t'indique a peu pres la taille de l'objet mais si tu veux etre sure un pointer (garrett par exemple) est conseillé
Image

et il vibre ...oh ma soeur ! :happy1:
 #1027259  par cristiano

bonsoir
reconnaitre la taille des cibles avec un ace 250, quasi impossible......sauf si c'est tres gros et que ça sonne sur une grande surface
les sons sont de longueur identique...

une astuce avec le pinpoint...appuyer dessus aussitot passé sur la cible, ce qui le rend plus precis..... c'est l'astuce inversé du garrett propointer pour prendre plus profond