Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Zzz

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Zzz

#1027300  par Zzz

Salut tout le monde !!!

Voilà je me présente je suis Zzz, comme un vrai dormeur, parce que quand je vois l’accumulation dérisoire de trouvailles que j’ai pu faire ces deux dernières années de détection je me dis que j’ai dû m’endormir quelque part …
Quoique j’aurais peut-être dû choisir un pseudo comme le pied, ou le manche parce que c’est peut être ça le problème :aille:

Donc comme je l’ai dit ça fait plus ou moins deux ans que je regarde le fofo (je me décide enfin à passé le pas de l'inscription) en rêvant de faire ne serais ce qu’une sortie comme vous pouvez en faire, en générale moi ça donne plutôt une monnaie toutes les 3 sorties et un objet qui ressemble à quelque chose toutes les 2, le reste c’est des fers à bœuf ou à cheval, des capsules, du papier d’alu … Bref les déchets habituels.

Au final sur ces deux ans ( 1 à 2 sorties par mois en gros) j’ai donc pu accumuler 1 romaine ( trouver à ma première sortie ça doit être la chance du débutant) que je posterai plus tard pour identification, 1 monnaie grec de la fin du 19ème, une pièce de 10 francs ,trois pièces de 1 francs et une de 5 centimes de ma jeunesse, 1 bon pour 1 franc, 2 napoléon III quasi savo, et 1 euros d’Autriche 2001 ou 7 dans un état … pas tibulaire mais presque ::d . (Et une dizaine de savo)

Pour ce qui est des objets j’ai trouvé 2 dé à coudre, impossible de savoir l’époque j’ai rien compris au tuto pour daté ceux-ci ^^, un petit canif tout rouillé avec de la nacre et marqué Aix-en-Provence dessus, une montre or de marque dauphine, une bague en argent que j’ai éclatée comme un c** en voulant la redresser et deux petites voitures Hotwheels©. Ah si pour finir un poids monétaire à faire identifier aussi (enfin je pense à un poids mais faut d’abord que je me trouve une balance sinon pour l’ID ça va être délicat ^^)

Pour ce qui est de mon détecteur, j’ai un goldbug que j’ai acheté suite à la magnifique vidéo de Rococo, je cherchais un détecteur plutôt facile à utiliser et je suis servi enfin comme dit plus haut à condition que je l’utilise convenablement,

En ce moment je me tâte d’acheter un petit disque de 5 pouces, mais de une j’ai trouvé qu’un site qui le propose donc, j’aimerai quand même bien pouvoir comparé les tarifs (si vous connaissez d'autres site hésitez pas !!) et de deux j’aimerai avoir peut-être des avis éclairés sur ce disque, ses capacités, est-ce que ça change beaucoup en terrain pollué, est-ce que j’arriverai enfin à retrouver l’alliance de mon père dans le jardin familiale ;)

Enfin voilà en gros
Zzz
 #1027306  par fab1745

soit le bienvenue Zzz :hello: :hello:
De quelle région es tu?
 #1027320  par Rococo

bienvenue sur detecteur net et bravo pour le gold bug qui est un excellent appareil
 #1027343  par Zzz

fab1745 a écrit :soit le bienvenue Zzz :hello: :hello:
De quelle région es tu?
Merci de cette accueil chaleureux, actuellement je suis en Finistère pour le mois et après je sais pas ou je serais ^^
je suis un peut de partout originaire de Franche comté après j'ai bougé en bourgogne, re-FC, dans le Centre puis région Parisienne, Alsace, re-re-FC, Auvergne, Bretagne, re- Auvergne, Rhône Alpe, re-re-Auvergne et maintenant re-Bretagne ça fait 8 ans que ma vie et un déménagement :]
 #1027345  par wilows49

Bienvenido Zzzz. Longue vie aux poelleux :amen:
 #1027375  par Kekeul 45

Zzz'alut :hello:
bienvenu au club Zzz ;-)
 #1027409  par Zzz

Rococo a écrit :bienvenue sur detecteur net et bravo pour le gold bug qui est un excellent appareil
Merci Rococo, du coup tu as un avis sur le changement de disque ?
 #1029676  par cricriportos

Bienvenue!
 #1029686  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1029698  par wilows49

grounddetector a écrit ::alcool1: :alcool1:
Merci merci monsieur :amen:
 #1029741  par Zzz

Encore merci à tous pour votre accueil