Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton 'armée américaine de la seconde guerre mondiale

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1027442  par B2m

Bonjour y a-t-il quelqu'un qui pourrait avoir une idée sur ce petit bouton en cuivre avec une colombe des épis de blé et soleil je vous remercie d'avance :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1027451  par B2m

Philippius 26 a écrit :Un coup de brosse douce en laiton , serait la bienvenue
Oui mais je voulais garder un peu la platine ;)
 #1027452  par novice

Benh pour la patine c'est mort
 #1027454  par Philippius 26

B2m a écrit :
Philippius 26 a écrit :Un coup de brosse douce en laiton , serait la bienvenue
Oui mais je voulais garder un peu la platine ;)
c'est plutôt de la terre
 #1027466  par chris01

bonjour,
je te fais un copier/coller de la réponse que j'ai faite à l ibère le 11 août, le message doit se trouver en page 4 actuellement, ton bouton est le même:
"bonjour,
c'est le bouton doré commun de l'armée américaine de la seconde guerre mondiale, il est de mon avis toujours en activité aujourd'hui.
Il représente un pygargue à tête blanche (emblème des Etat-Unis) avec la devise "E PLURIBUS UNUM" il tient dans ses serres un rameau d'olivier d'une part et d'autre part 13 flèches du nombre des états à l'origine des Etats Unis, il est surmonté de treize étoiles pour la même signification.

Ce bouton existe en diverses matières et dans différents diamètres.
Le même bouton en cuivre rouge était déjà utilisé pendant la première guerre mondiale
chris
 #1027476  par B2m

chris01 a écrit :bonjour,
je te fais un copier/coller de la réponse que j'ai faite à l ibère le 11 août, le message doit se trouver en page 4 actuellement, ton bouton est le même:
"bonjour,
c'est le bouton doré commun de l'armée américaine de la seconde guerre mondiale, il est de mon avis toujours en activité aujourd'hui.
Il représente un pygargue à tête blanche (emblème des Etat-Unis) avec la devise "E PLURIBUS UNUM" il tient dans ses serres un rameau d'olivier d'une part et d'autre part 13 flèches du nombre des états à l'origine des Etats Unis, il est surmonté de treize étoiles pour la même signification.

Ce bouton existe en diverses matières et dans différents diamètres.
Le même bouton en cuivre rouge était déjà utilisé pendant la première guerre mondiale
chris
Merci pou l informations c est super :-)