Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1027684  par xxXSEVERINXxx

Bonjour à tous,

Je possède actuellement le Deus avec son Disc de 28cm et la télécommande et je voudrais m'en séparer pour une machine plus puissante niveau profondeur, quelqu'un pourrait-il me renseigner svp?

En sachant que je détecte avec une personne qui possède un euro ace et lui détecte plus profond que le mien.

Merci d'avance
 #1027690  par Anarchie28

Revois peut être tes réglages!
Oublies pas que par ce temps sec le signal à du mal à pénétrez dans le sol...
Sinon j'ai déjà prospecter avec mon responsable qui avait le Velox One de Nokta. C'est une machine de guerre, qui prends assez profond mais est beaucoup moins sensible aux petits modules et qui est un brise épaule (normal vu son poids)
 #1027694  par lecranemillenaire

xxXSEVERINXxx a écrit :Bonjour à tous,

Je possède actuellement le Deus avec son Disc de 28cm et la télécommande et je voudrais m'en séparer pour une machine plus puissante niveau profondeur, quelqu'un pourrait-il me renseigner svp?

En sachant que je détecte avec une personne qui possède un euro ace et lui détecte plus profond que le mien.

Merci d'avance

8| 8| 8| j espere que tu plaisante dis nous t ai reglage du deus stp :-/
 #1027701  par xxXSEVERINXxx

lecranemillenaire a écrit :

En sachant que je détecte avec une
personne qui possède un euro ace et lui détecte plus profond que le mien.

Merci d'avance

8| 8| 8| j espere que tu plaisante dis nous t ai reglage du deus stp :-/
Non sérieusement, la je n'ai pas mon réglage en tête mais il est réglé pour un terrain très propre en prairie
 #1027702  par xxXSEVERINXxx

Il me semble que c'est:

8khz
Fer 1
Sens 94
Silencieux -1
Réac 1 voir o
 #1027736  par NANARD0334

Merci d'avance
:hello:

Le DEUS a beaucoup de qualités, je dirais même énormément de qualités mais surement pas celle de prendre plus profond qu'un autre, mais c'est un régale, surtout équipé d'une TC
C'est mon avis personnel
 #1027743  par xxXSEVERINXxx

On m'a proposé le cs6mxi quand pensez-vous ?
 #1027772  par levieuxrenard

Bonjour à toi
cousin de Normandie :hello:
j'ai eu le scope cs6mxi ( au début) du marché ( revendu).
j'ai le scope cs4mxi ( bon appareil , endroit assez pollué , comme chez nous).
Mais j'ai le garrett at pro , et là je peux te dire que c'est un excellent appareil
qui passe réellement absolument partout
il peut flotter comme bien souvent chez nous , endroit boueux
c'est une merveille , pas croqueur de piles
le son avec le casque est une vraie prouesse :super:
trouve petit moyen , passe partout , que dire c'est le top du top pour moi :coeur:
:hello: la pollution il s'en moque complétement , tu peux naviguer aussi en tous métaux
voilà :hello:
 #1027774  par xxXSEVERINXxx

levieuxrenard a écrit :Bonjour à toi
cousin de Normandie :hello:
j'ai eu le scope cs6mxi ( au début) du marché ( revendu).
j'ai le scope cs4mxi ( bon appareil , endroit assez pollué , comme chez nous).
Mais j'ai le garrett at pro , et là je peux te dire que c'est un excellent appareil
qui passe réellement absolument partout
il peut flotter comme bien souvent chez nous , endroit boueux
c'est une merveille , pas croqueur de piles
le son avec le casque est une vraie prouesse :super:
trouve petit moyen , passe partout , que dire c'est le top du top pour moi :coeur:
:hello: la pollution il s'en moque complétement , tu peux naviguer aussi en tous métaux
voilà :hello:
Merci à toi pour ta réponse
Et le at pro donne quoi niveau profondeur ?

Merci d'avance
 #1027782  par levieuxrenard

un mélange de gmaxx II , avec la finesse en terrain pollué d'un GMP
c'est pour cela qu'il prend du petit (aussi)
le mode tous métaux ( avec un ID :super: ) permet de le voir réagir agréablement sur cible
l'echelle de profondeur (cadran) est aussi assez fiable
c'est un gmaxx II avec une tête de 30 x 36 avec la finesse d'un gmp ( c'est bien sûr une image)
ce n'est pas une comparaison , mais il y a un peu de cela quand même
j'ai les appareils donc je peux quand même en faire , mon propre raisonnement :hello:
 #1027784  par xxXSEVERINXxx

Comparait au deus le at pro est-il plus puissant niveau profondeur ?
 #1027786  par levieuxrenard

:hehe: là tu me mets dans une situation périlleuse
- là il n'y a pas de comparaison possible entre un deus et un at pro
l'at pro est un peu plus lourd , il n'a qu'une seule et unique fréquence
sa fréquence comme on sait , est passe partout ( surtout avec l'at pro)
- le deus à la base à un disque plus petit ( donc pas comparable).
Bon nos moutons
-nous sommes en Normandie , c'est souvent humide , la terre garde l'eau
nous avons aussi de la pollution
sa discri est bonne
oui il descend , mais si le terrain est hyper pollué , il est exactement au même stade que n'importe quel(s) appareil(s)
sa fréquence est bonne comme son disque de base , c'est l'unique raison de sa descente .
impossible de donner une échelle de profondeur comme ça
sa dépend ou , sur quoi , l'endroit , la terre etc
:hello: mon avis personnel , prend le , le scope cs6mxi est bon
mais l'at pro chez nous c'est :super: c'est celui qu'il te faut :hello:
 #1027787  par xxXSEVERINXxx

Je prend note merci pour ces détails
 #1027788  par levieuxrenard

la fréquence en 8 kHz du deus , correspond au 4,6 kHz ( du gmaxx II ) à fil
:hello:
beaucoup d'utilisateur avec le deus , se mettent souvent en 12 kHz
ceci explique cela
aprés encore une fois , cela dépend de l'endroit , pollué ou moyennement
sur de la terre séche et fine le 17,6 kHz se reléve plus confortable surtout dans l'hyper hyper pollué
chose impossible chez nous car c'est souvent humide
 #1027969  par bubulolo

xxXSEVERINXxx a écrit :Comparait au deus le at pro est-il plus puissant niveau profondeur ?

_ pour répondre à ta question sans y répondre directement (j'ai encore des mauvais souvenirs de mes prises de positions envers un revendeur de détecteur , concernant les profondeurs ... ) , l'At pro est un EuroAce optimisé à tout point de vue .... l'At pro à un tout petit peu plus de puissance que l'EuroAce sur des terres cultivé ou des sols bien sec ... mais je pense que cela est du à sa fréquence plus haute que l'EuroAce , qui lui permet une meilleure capacité de de % de pénétration de les cas de ces types de terrains , car autrement sur sol neutre , terre poussiéreuse comme actuellement en forêt , la “puissance” entre l'EuroAce et l'At pro sont sensiblement équivalente sur des monnaies de moyens et gros modules , mais quand-même avec une pointe de tonus en plus pour l'At pro .... par contre l'At pro est meilleur que l'EuroAce sur des micros monnaies , billon ... ect ....

de toute manière , l'At pro est plus pointu que l'EuroAce , plus complet également en choix des options disponible ! .... c'est un excellent appareil en effet ; sans oublier l'énorme avantage d'avoir un appareil “water resist” ! ...... les seules (petits) défauts que je lui reproche ; et qui par là même trahisse une architecture reprise de la série Ace , est un pinpoint qui donne un sentiment de manque de tonicité , quand forcément , on est habitué au mode v.c.o de certaine autre marque , ainsi qu'une vitesse de réactivité trop basse pour un tel détecteur de notre époque , et qui renvoi inexorablement aux productions d'il y a 10-15 ans déjà ....
mais ses griefs ne sont nullement rédhibitoires concernant l'efficacité de cette machine .. ne parler que des qualités d'un appareil n'est pas la meilleure des façons de faire ... enfin tout du moins pour ce qui me concerne ..

_ P.S : concernant le choix entre le Garrett At pro ou le C-scope 6 mx-i ..... sans hésitation pour l'At pro ! ...
plus complet , plus puissant et plus polyvalent également ..
le 6 mx-i est très fin et pointu dans ses touches sur cibles , mais est flanqué d'une petite imperfection dans sa discrimination qui lui est personnel et ne se retrouve pas sur son “petit frère” le Cs 4 mx-i .... (petite défaut qui peut l'handicaper sur cible peu conductrice enfoui profondément , presque en limite ..)
 #1028075  par xxXSEVERINXxx

Merci encore pour tout c détail et votre patience

+ plus les avis