Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus programme Louperien

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1028142  par novice

Bonjour à tous,

Petite question sur le prog Louperien que j'utilise de plus en plus...
A votre avis quel modif apporterai le fait de passer de 18k et de le mettre en 12k ?
Merci
 #1028235  par artdkor

salut, alors déjà faire un balayage très lent avec de l'amplitude et en suite en 12 khz tu gagne en profondeur tout en gardant une bonne sélectivitée du son mais moins q'en 18 khz je pense , à utiliser sur terrain propre car ça chante déjà beaucoup, en ce moment je descent la réac à 0 pour encore plus de profondeur . :super:
 #1028350  par novice

artdkor a écrit :salut, alors déjà faire un balayage très lent avec de l'amplitude et en suite en 12 khz tu gagne en profondeur tout en gardant une bonne sélectivitée du son mais moins q'en 18 khz je pense , à utiliser sur terrain propre car ça chante déjà beaucoup, en ce moment je descent la réac à 0 pour encore plus de profondeur . :super:
Merci, je suis déjà en reac 0, c'est vrai que ça chante mais moi j'aime d'ailleur suis allé ce matin et j'ai sortie 15 monnaies (aucune de chouette :pleur4: ) mais d'autres trouvailles sympat. Il est vrai qu'en 18, quand c'est une monnaie on le sais tout de suite :)
 #1028742  par superraff

Slt
Un petit rappel des réglages?

Merci
 #1029007  par novice

Merci X rider :)
 #1029138  par piragol

Bonjour,
Je me mets en 18 dans les parcelles où je cherche du tout petit ( mailles, paillettes, etc... ), sinon je passe presque toujours à 12 en ce qui me concerne. :hello:
 #1029141  par yvix851

bonjour a tous...l'avantage du 18,c'est de tout prendre : du plus petit au plus gros,avec une meilleure réponse sonore !!!

...pour moi, le 12 ,je l'emploie quand la terre est gorgée d'eau ...

en réactivité zéro,il faut beaucoup d'attention,car ,encore plus que des réactivités plus hautes,la réponse sonore est modifiée....et ce,quand c'est profond :
----c'est a dire que plus c'est profond,et difficile a capter,vous pouvez avoir l'impression "ferraille"...décaissez un peu
pour vérifier,et vous aurez des surprises!!!bonnes :super:

byeeeeeeeeeeeeee yves
 #1029158  par Med11200

Perso, je le teste ce week-end. On va voir comment je m'en sort avec.
Suivant les conseils de yvix851, j'ai programmé également un mode "deus fast" en discri 0 et full tones pour me faire l'oreille au besoin.
 #1029161  par yvix851

re...il serait bon de retourner sur le site principal du louperien...merci les modos...

bonne journée yves
 #1030114  par ozzy

Peut être un peu hors sujet car je ne connais pas le prog LOUPERIEN mais néanmoins cela me donne l'occasion de parler de "mes soucis" car vous parlez de 12 k et 18k.......

Pour résumé j'ai acquis mon deus light version casque et DD 22 fin juillet et je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire de detect en normandie, et après 14 jours de vacances dans les côtes d'armor et environ 30 heures des prospect hormis la féraille habituel, je n'ai fait que 2 pièces (savo) et plomb en tout genre....

MON MODE DE DETECTION:
Prospection en mode PROG 1 12k mode de balayage relativement lent ou mi-rapide :langue2: pour "évaluer le terrain"
Je ne suis tombé qu'une fois sur un terrain "qui chante" ====> switch Prog 2 GMP / Prog 3 DEUS FAST

Terrain rincé ou erreur de ma part ???

Merci de vos réponses et si je suis un peu hors sujet, merci de le déplacez