Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le grésillement du detecteur sur une cible

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1028818  par OFONDUTROU

bonjour
auparavant lorsque mon detecteur grésillait ,je ne creusais pratiquement pas car je ne sortais que des 'alus' mais depuis peu je les creuse avec quelques tres tres bonnes surprises !!! ;) ;) ;)
en effet je me suis rendu compte que quand la cible etait en surface ,ca grésille et ca sature ......quel que soit le métal !
donc je met juste un petit coup de pelle :hehe: si ca n'est pas sorti je lache l'affaire car profond c'est toujours de l'alu
Ainsi hier sur un grésillement qui arrache les oreilles ,j'ai sorti un douzain de henri IV et un Double Tournois cuivre juste a coté ! ils etaient a 1 ou 2 cm sous terre!
comme quoi , choisir ses sons .....c'est pas toujours une bonne idée
amicalement
 #1028825  par kappa18

:) et oui l'utilisation d'un détecteur de métaux nécessite un apprentissage de celui ci sur les cibles détecté suivant ses réactions , le métal ,la profondeur ,le sol ! ...pas vraiment de science exacte.....on dit souvent qui creuse le plus trouve plus !..... :hello:
 #1028828  par Triboque

Bonjour
souvent les lindauer me font des sons "merdiques" identiques à l'alu...
 #1028830  par Savoiedec

Bonjour,

Quand c'est en surface ou peu profond, mon détecteur sort un son plus fort et aigu, et la plus part du temps c'est de l'aluminium ou de la merdouille, mais comme toi il m'est arrivé de trouver de belles monnaies.
Ma petite astuce, quand j'ai un son aigu, je passe avec mon pinpointer et je regarde la surface ou ça sonne, c'est petit je regarde, mais le mieux en terrain bien pollué, c'est d'y aller souvent et de retirer toutes les merdouilles, a force on tombe sur des monnaies.
Bonne détection
 #1028836  par novice

Moi Pat, il m'est arrivé la même chose pas plus tard que vendredi dernier et j'ai sortie la petite bague avec le grenat :)