Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu elle appareil a la meilleur discri? avis test

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029118  par papimoustache

bonjour à tous,

je voudrai savoir selon vous et selon vos goût qu elle appareil possède la meilleur discrimination que se soit pour de petit ou de gros ferreux que se soit sur un appareil multi tons ou un appareil mono ton.

tesoro à pour moi une super discri mais la marque peine à se renouveler et qu elle dommage car que de bonne machine.

j'ai actuellement un fisher f19 qui à une bonne discrimination mais je ne pense pas qu elle sois la meilleur.

et pour vous qu elle est la meilleur discri? et pourquoi
 #1029206  par tom25

bono a écrit ::hello: le redoutable à une superbe discri mais ne vas pas en profondeur
:hello:
le redoutable va largement a la profondeur qui nous est "réservé" pour notre passion :langue2:
 #1029208  par Taranis

tom25 a écrit :
bono a écrit ::hello: le redoutable à une superbe discri mais ne vas pas en profondeur
:hello:
le redoutable va largement a la profondeur qui nous est "réservé" pour notre passion :langue2:
C'est clair, +1 :super:
 #1029263  par mario2.

salut
les c scope ont une bonne discri,et les tesoro ayant le circuit ed 180 ( cibola hollandia,tejon uk,compadre ,et lobo sont super aussi :super:
 #1029572  par levieuxrenard

bonsoir
ici un petit test avec du plus en comparaison
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4247,d.d2s
Nokta Fors Core = 55 out of 66
Tesoro Lobo Supertraq 51 out of 66
Tesoro Vaquero = 50 out of 66
Fisher F19 = 44 out of 66
Garrett AT Pro = 38 out of 66
Tesoro Cibola= 36 out of 66
Fisher F44 = 34 out of 66 points
Minelab Go Find 60 = 28 out of 66
Garrett Grand master Hunter II = 20 out of 66
 #1029578  par pui33

Le cibola à un circuit ed de 180 ou 120 ... ? Ou plutôt un faux circuit ed 180 ?
Sauf erreur de ma part tesoro le donne maintenant en 120 .... à vérifier !
 #1029581  par lefrancilien

Le cibola c'est plutôt ed 160 car à 0 de discri il prend les très petits ferreux alors qu'un ed 120 élimine le petits et moyens ferreux à 0 de discri

pour ce qui est de la vidéo attention car les disques employés sont très différents d'un modèle à l'autre et les résultats dépendent beaucoup des disque ( taille et DD ou CC )
 #1029587  par kappa18

:) aucune idée !....pas très facile de comparer... :hehe:
 #1029590  par levieuxrenard

-ed 180
mais en ed 120 quand vous basculez en tous métaux ( c'est un vrai tous métaux)
car en ed 180 vous avez du filtre :hello:
-le compadre ed 180
aprés faudrait vérifier ( peut être aussi une question de série )
mais le compadre est tellement extra ;-)
-deleon ed 120
-silver sabre et $+ ed 120
-lobo supertracq
audio fréquence 330 Hz à 550 Hz
discrimination silencieux recherche haute ed 180 réglabe
température de fonctionnement 0 - 40 ° C / humidité max 75 %
-Principal mode de recherche le Cibola est un ED 180 Silencieux Recherche discriminer , basé sur un seuil tous métaux est accessible par le mode Pinpoint Push Button. La facilité d'utilisation pour le Cibola rend le détecteur parfait pour les novices détection métallique ainsi que le chasseur , qui a été autour pendant un certain temps.

Cibola ( pas le français dans cet article)
donc à vérifier .

CARACTÉRISTIQUES
Fréquence de fonctionnement 14,3 kHz, 14,5 kHz, 14,7 kHz
Type de searchcoil Monolithique (fibre de carbone)
Searchcoil Taille 9 x 8
Longueur de câble Env. 3 '
Fréquence Audio Env. 293 Hz ou VCO
Sortie audio 1 ½ "prise de haut-parleur et casque
Compatibilité casque ¼ fiche stéréo "
Poids (peut varier légèrement) 2.2 lbs
Exigence Batterie Un 9 Volt DC (alcaline)
La vie de la batterie (typique) 10 à 20 heures
Température optimale. Gamme 30 ° à 100 ° F
Humidité Optimum 0 à 75% d'humidité relative
Modes de fonctionnement Pinpoint tous métaux
Silencieux Recherche Discriminer
Dernière modification par levieuxrenard le 20 août 2015, 20:24, modifié 2 fois.
 #1029604  par pui33

Pour en revenir avec le titre du poste '' qu elle appareil à la meilleur discri ''

Pour tesoro tout dépend de plusieurs facteurs tchenique allier ensemble ...
Le choix de la fréquence , du disque , et le circuit ed de discrimination .
Chaque modèle à ses propre spécificités.

En premier prix dans la gamme pour du neuf ... Le compadre , pas très puissant comparé à certain modèle ...
Mais il retisser nickel dans les 10 à 15 premiers cm , appareil très fin en 5,75 .
Pour aller plus profond , je prend le cibola ... ! que j' utilise en statique par moment ( quand c'est tres propre ) car avec sa discri et son circuit ed au minimum , il vire des déjà des fereux.

P.s constatation au près de mes 2 appareils , à + .
 #1029606  par bubulolo

_ Bonjour ...
pour les détecteurs ayant une plage des ferreux étalé , comme l'on trouvent sur les Tesoro en ED180 , ou de vieux coucou comme la plage ferreux sur des anciens White's 6000 , ou Compass Coinscanner pro II ..... bref , essayer donc de passé devant le disque une monnaie de type épi en acier inoxidable de nos anciens Francs en tout métaux (en discrimination régler sur 0 , bien évidemment , et non en tout métaux “Auto-Tune” ! ) , et vous allez être surpris de constaté que même avec une plage des ferreux bien étalé , vous aurez du mal à avoir un beau son clair et net ... le son sera rugueux , donc cela veut dire que la cible est quand même “accroché” par la discri , aussi étalé soit-elle ! ... seule le mode tous métaux “Auto-Tune” ou “S.A.T” arrivent à capter ce type de cible avec une tonalité lisse , claire , et nette ! ..... de quoi remettre en question comme quoi que certain sont persuader que les discri Tesoro en ED180 posséde un véritable mode tous métaux en position “0 disc” .... ^^
 #1029775  par papimoustache

ce post c'était surtout pour avoir votre ressenti, après l'oreille fait beaucoup la maitrise de l appareil aussi.
y' a une 10aine d'année avec mon redoutable au début je creusé sur des saletés après quelque moi de pratique je "savais presque" sur quoi je creusé ou du moins je creusé que sur des cible potentiellement intéressante ce que j'aurai était bien incapable de faire au début de l'utilisation de cette appareil.
actuellement possesseur de f19 je creuse beaucoup plus sur des merdouilles quand j'ai le grand disque dés que je met le petit d'origine c'est beaucoup plus pointu.
donc il est vrai comme le souligne un membre plus haut le disque a une énorme importance dans la sélection des cibles.
a bientôt
biz papi
 #1029796  par mario2.

pour les cibola français ou us, le circuit de discri est ed 170
par contre le cibola hollandia ,qui a été, fait pour les archéologue ,c est le circuit ed 180
 #1029823  par bubulolo

mario2. a écrit :pour les cibola français ou us, le circuit de discri est ed 170
par contre le cibola hollandia ,qui a été, fait pour les archéologue ,c est le circuit ed 180

_ oui , il on rajouter l'auto-tune en début de plage des ferreux .... les archéologues ayant besoin de tout sortir , même les petits clous , afin d'étudier les sites de fouilles .
pour ce qui est des prospecteurs lamdba , je ne voit vraiment pas l'intéret de cette disci ed 180 ?
celle d'origine (ed 170) des Tesoro 14 khz nous suffit déjà bien ... surtout lorsque l'on voit les déchets ferreux que sort un Cibola avec une disci base ! ..

_ Pour le Cibola Hollandia , je ne voit pas l'intéret de cette disci ed 180 pour un mono-ton !? .... hormis pour les archéologues comme déjà dit plus haut .
 #1029858  par mario2.

oui tu a raison,le cibola hollandia ,n est pas fait ,pour la prospection lamdba
mais bien pour les archéologues ,,,,,,,,,,,,,,,,mais en montant la disri ,il passe très bien sur des sites polluées grâce a sa tete ,,,,,,,,
 #1029883  par pui33

Vendu avec un disque dd elliptique de 26 cm ou un 21 x 24 concentrique .

Équipe d'un disque de 15 widescan 14 18 khz , il doit être pas mal sur zone pollué de ferreux .... avec son ed 180 .
A mon avis un petit .... compadre très très musclé ... :happy1: