Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne trouve rien !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029160  par Aldebaran

Salut tout le monde ! ::d ::d

Je possède un Garrett Ace 250, et autant vous dire que mes heures passées dehors n'ont pas été très satisfaisantes :gene:

J'ai fait tout un pré pour récolter canette, tube de glue, grosse ferraille étrange ainsi qu'un objet s'apparentant à une balle de la 1ère ou 2nd GM.

J'ai prospecté un autre pré tout entier, j'ai déterré une vis, une rondelle de tracteur, du féreux faisant 20cm², capsule de canette, puis ma plus belle trouvaille fût tout de même une boîte d'aspirine datant d'environ 1915 :frime1: :frime1:

Lors de ma 3e sortie qui a duré 3h30, je suis allée dans un bois et ai pu trouver un fil de pêche, des objets en fer datant plutôt du XXIe siècle, des bouts de ferrailles un peu partout, capsules de canettes, et pour couronner le tout : Une magnifique demi-casserole :hurt1:

Malgré tout, je ne suis absolument pas démoralisée, au contraire ! Je règle mon Garrett en mode Jewelry, avec 2 barres de fréquence en moins. J'ai remarqué que lorsque je mets "all metal" avec la fréquence maximal, ça sonne sans arrêt et un son vraiment très grave.

Dois-je changer d'endroits ? Mes réglages ne sont-ils pas bons ?

J'attends vos conseils ! :)
 #1029167  par Paulochon

Si tu vois qu'un champ ne donne rien ou que des merdouilles en 3h30 inutile de persévérer. Je ne connais pas les réglages des Garrett donc je peux pas te dire si ça viens de là. Mais normalement tu ne dois pas creuser sur les sons graves car ce ne sont que des ferreux.
 #1029168  par Aldebaran

Disons que c'étaient des sons mi-grave mi-aigüe ... Et 3h30 était le temps passé dans en forêt ! :gene:
 #1029170  par Savoiedec

Bonjour,

Ne perd pas patience, tu va trouvé :), mon gendre à le même appareil que toi, au début il ne trouvait que des merdouilles, mais maintenant je peux te dire qu'il trouve des belles monnaies, il faut l'apprentissage des sons que l'appareil va émettre en fonction des métaux, un son grave, c'est des ferreux, le mieux c'est de t'entrainer chez toi avec des monnaies, cela permet d'écouter les différents sons "court, son de cloche ..."
Bonne détection
 #1029171  par Zzz

Je serai tenté de dire qu'il y a un soucis avec tes réglages, ça serait quand même curieux qu'en quasi 13h tu n'es trouvé que 1 trouvaille sympa d'autant qu'il semble que la plupart des choses remontée sont en fer ou de gros module,

Ou sinon autre possibilité tu as la poisse, mais la chance tourne si ça peut te rassurer

ps: je ne connais pas du tout les réglage sur garett .. :/ donc je peux pas t'aiguiller

Essaie avec des monnaies chez toi pour reconnaitre le son que ça produit et essaie différents réglage pour lesquels tu te sens le mieux (ou tu as les meilleur résultat ou tu discrimines un peu .. pas trop ) tu trouveras peut être les réglages adéquates
 #1029172  par Paulochon

Aldebaran a écrit :Disons que c'étaient des sons mi-grave mi-aigüe ... Et 3h30 était le temps passé dans en forêt ! :gene:
J'espère que ça a formé ton oreille et que maintenant tu sais sur quels sont ne plus creuser :ange: (pour les petits ferreux )
C'est le réveil tu m'excuseras :happy1:
Mais c'est pareil pour la forêt : balade toi ! Et si tu tombe sur une zone à casseroles et merdouilles tu change de coin jusqu'à trouver une petite savo et peut être une deuxième qui t'indiqueras que c'était un lieu de passage. Regarde bien les chemins creux en forêt et n'hésite pas à prospecter dedans et sur les abords.
 #1029175  par Triboque

bonjour,
ne desespère pas! ton oreille va apprendre à bien différencier les sons. Ce qui t'évitera de creuser systématiquement sur des merdouilles et du ferreux.
Pour les bois évite les lisières. Ce sont de vrais dépotoirs. :mrgreen:
bonne continuation :hello:
 #1029180  par annibal 60

salut ...il faut un temps d adaptation pour trouver des belles choses ...c est pas un hobby ou tu sors le détecteur et hop comme par magie ya de l or ...tu vas avoir des jours ou tu sera comblé et d autres jours ou c est la déception ...la détection c est de l art plus tu sors et plus tu vas trouver et avec l expérience tout ira pour le mieux ...
bonne détection :hello:
 #1029213  par pat743

Salut,je pense que tes réglages sont bon alors change de coin, la chance viendra, moi avec le deus je viens de me taper 2 sorties de 3 h pour 1 bouton et 1 20 frs coq :mrgreen:
 #1029224  par Kekeul 45

toffnoff60 a écrit ::hello:
j'ai 14 mois de détect avec l'ace 250
j'ai eu un premier mois cauchemardesque
je me posais pleins de questions
je m'énervais
je balayais trop vite
je changeais de réglages sans arret
et puis un jour une monnaie et un bouton
et le lendemain une première bague et trois autres monnaies
pourtant le réglage était le meme qu'au premier jour ( comme le tien)
la seule différence est que j'avais changé de secteur de recherche ::d
courage, ne désespère surtout pas, ça va venir ;)
:hello: Aldebaran
+1
moi aussi au début rien , rien que des merdouilles , il faut dire que j'etais a donffffffffff , une prarie de 10 hectares en 3 heures ................ !!!!
maintenant , je balais et marche beaucoup moins vite , et c'est beaucoup mieux !!!!!
courage ;-)
 #1029229  par Heraclure

Coucou moi ossi j ai galerer avec mon compadré pendant 2 semaines j ai rien fait et à force de se faire la main c est tombé sa fait 1 mois que je me suis mit à la détection et j ai une dizaine de pièces pas des truc folichon mais à force de traîner sa tombe :)
 #1029230  par Aldebaran

Merci de toutes vos réponses ! ::d

Je vous redonnerai des nouvelles ! :super: :super:
 #1029232  par OnzeEleven

Pour ma part, avec mon EuroAce (quasi semblable au tien), suis en Jewelry -1 et j'affine avec le mode Coin.
Par contre, refais un Reset de tes réglages (style discrimination) en l'allumant et ensuite maintenir le bouton ON pendant 4-5 secondes.
 #1029236  par captainmarseille

:hello:
tout simplement tu vas detecter sur un terrain inapproprie :|
change de coin , pas de reglage :hello:
 #1029266  par AK48

Salut , je te réponds car il t'est arrivé le meme probleme que moi malgré que le mien soit
le 2500GTI de garrett , mais ils ont un peu pres la meme électronique hormis le fait que le mien
soit plus puissant que le tien . Dans tous les modes , les données sont assez précises sauf en mode tout métaux , pour pouvoir detecter en mode tout méaux sans que le détécteur sonne
tout le temps , il faut tout d'abord régler l'effet de sol en pompant et si le son n'est pas le meme quand la tete est à 5 cm du sol et à 20 cm du sol , il faut passer en reglage des effets de sol manuel , dès que l'effet de sol est parfaitement reglé , là est l'astuce , il faut balayer tres tres lentement , presque en mode statique , si on balaye un peu plus vite , le detecteur sonne tout le temps , si on réduit la vitesse de balayage , il se stabilise et devient tres performant
voila c'est tout , je suis un detectoriste Algerien et je possede le GTI5200 depuis 5 ans , detecteur tres puissant à ne pas mettre entre toutes les mains
à bientot , cordialement : AK48
NB: je sort beaucoup de bronze et d'argent romain .
 #1029298  par Enguerran21

Salut ! j'ai un garett250 ace et je lest depuis un petit mois maintenant personnellement je suis sur coins tout le temps avec discrimination sur les deux premiers cran ce qui correspond au ferreux =)je suis en sensibilité 7/8 et je sort pas mal de pièces c'est a dire une petite dixaine par sortie et des objets je te conseil daller en champs je sort jamais rien non plus en foret mais je trouve que le garett 250 ace et un tres bon detecteur en jewelry autant qu'en coins je ne suis jamais en all metal ^^