Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
le melgorien a écrit :hummmmmmmm le nom exact ne me vient pasmais c'est un pendand de ceinture militaire Romaine en forme d'amphore........arfffff non pas moyen de me rappeller
caronus28 a écrit :MERCI pour ce lien que j'ai mis dans mes favorisFerret de ceinture militaire romain.
En page 8, 9, 11, ... de ce lien : http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs ... 2_385_.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Numeric a écrit :Oups.......
Tandis que je cherchais, Caronus28 avait trouvé depuis longtemps déjà.......
Je suis toutefois content d'être au moins arrivé à proposer quelque chose qui était donc cohérent.
Cordialement.
Jacques.
Numeric a écrit :Bonjour,merci
Je n'y entends rien de rien mais je suis totalement ébahi par les capacités d'identification des uns et des autres sur ce forum.
Ainsi, j'ai un grand plaisir à lire les réponses pertinentes qui sont données aux interrogations depuis photographies.
Ce faisant, voulant aider mais dans la plus grande méconnaissance de ces choses, j'ai recherché via Google à partir des éléments indiqués et me demande si ce que cherche "Le Melgorien" ne serait pas, selon lien ci-dessous, un "ferret de ceinture".
http://minilien.com/?9CGTWOkXaV" onclick="window.open(this.href);return false; (Le mobilier Romain dans le département de l'Hérault)
Il y a en effet, page 69 / Figure 8 / objet 3, quelque chose qui me paraît très ressemblant et décrit ainsi :
Ferret de ceinture, IVe-Ve s. ; prosp. et don G. Cabrol ; MPM, inv. 999.26.1; L. act. 65 mm. La forme
(amphore à panse effilée) est classique, mais le décor d’ocelles semble particulièrement abondant sur les ferrets du département : il s’agit probablement d’un style régional.
Espérant ne pas avoir pollué par ignorance.
Cordialement.
Jacques.
euphemia a écrit :je n'ai pas oublier notre expert le melgorien mercile melgorien a écrit :hummmmmmmm le nom exact ne me vient pasmais c'est un pendand de ceinture militaire Romaine en forme d'amphore........arfffff non pas moyen de me rappeller
merci beaucoup pour cet id je suis très contente, je suis fan de ces objets , je vais y retourner dans ce champs de maïs couper
même si la terre est dur , si je pouvais avoir la datation ainsi que le nom j'en serais ravie
merci encore
le melgorien a écrit :un FERRET !!! bien vupour moi cella reste une ID comme je les aiment COLLEGIALE
![]()