Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite bronze à ID svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#95572  par euphemia

Bonsoir,
toujours de ma sortie dominicale, ce petit objet en bronze que je n'identifie pas.
Merci de votre aide.

ses mensurations :mrgreen: poids: 10gr long 40mm larg 20mm.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #95599  par euphemia

le melgorien a écrit :hummmmmmmm le nom exact ne me vient pas :-/ mais c'est un pendand de ceinture militaire Romaine en forme d'amphore........arfffff non pas moyen de me rappeller :pleur4:
:hello: merci beaucoup pour cet id je suis très contente, je suis fan de ces objets , je vais y retourner dans ce champs de maïs couper :mrgreen: même si la terre est dur , si je pouvais avoir la datation ainsi que le nom j'en serais ravie
merci encore :super:
 #95608  par Numeric

Bonjour,

Je n'y entends rien de rien mais je suis totalement ébahi par les capacités d'identification des uns et des autres sur ce forum.

Ainsi, j'ai un grand plaisir à lire les réponses pertinentes qui sont données aux interrogations depuis photographies.

Ce faisant, voulant aider mais dans la plus grande méconnaissance de ces choses, j'ai recherché via Google à partir des éléments indiqués et me demande si ce que cherche "Le Melgorien" ne serait pas, selon lien ci-dessous, un "ferret de ceinture".

http://minilien.com/?9CGTWOkXaV" onclick="window.open(this.href);return false; (Le mobilier Romain dans le département de l'Hérault)

Il y a en effet, page 69 / Figure 8 / objet 3, quelque chose qui me paraît très ressemblant et décrit ainsi :

Ferret de ceinture, IVe-Ve s. ; prosp. et don G. Cabrol ; MPM, inv. 999.26.1; L. act. 65 mm. La forme
(amphore à panse effilée) est classique, mais le décor d’ocelles semble particulièrement abondant sur les ferrets du département : il s’agit probablement d’un style régional.

Espérant ne pas avoir pollué par ignorance.

Cordialement.

Jacques.
Dernière modification par Numeric le 05 oct. 2009, 01:46, modifié 1 fois.
 #95610  par Numeric

Oups.......

Tandis que je cherchais, Caronus28 avait trouvé depuis longtemps déjà.......

Je suis toutefois content d'être au moins arrivé à proposer quelque chose qui était donc cohérent.

Cordialement.

Jacques.
 #95611  par caronus28

Numeric a écrit :Oups.......

Tandis que je cherchais, Caronus28 avait trouvé depuis longtemps déjà.......

Je suis toutefois content d'être au moins arrivé à proposer quelque chose qui était donc cohérent.

Cordialement.

Jacques.
:super: Numeric ;-) :accord:
 #95613  par Numeric

:super: :super: :super: Caronus28 :super: :super: :super: :super: :super:

Bien cordialement.

Jacques :accord:
 #95637  par titou84

salut euphemia

ton objet se trouve à la page 17 figure 72
 #95680  par lainlain83

:super: Pour le coup, ça m'a identifié plusieurs objets que j'avais rebuté dans ma boite à merdouilles...Comme quoi! :balèse: :super:
:hello:
 #95686  par euphemia

titou84 a écrit :salut euphemia

ton objet se trouve à la page 17 figure 72
:hello: merci je me suis empressé d'aller le trouver dès que j'ai eu le lien que j'ai mis dans mes favoris .
merci encore à caronus28 :amen: :amen: :amen: :amen: :kiss2: :super: :super: :super:
 #95688  par euphemia

Numeric a écrit :Bonjour,

Je n'y entends rien de rien mais je suis totalement ébahi par les capacités d'identification des uns et des autres sur ce forum.

Ainsi, j'ai un grand plaisir à lire les réponses pertinentes qui sont données aux interrogations depuis photographies.

Ce faisant, voulant aider mais dans la plus grande méconnaissance de ces choses, j'ai recherché via Google à partir des éléments indiqués et me demande si ce que cherche "Le Melgorien" ne serait pas, selon lien ci-dessous, un "ferret de ceinture".

http://minilien.com/?9CGTWOkXaV" onclick="window.open(this.href);return false; (Le mobilier Romain dans le département de l'Hérault)

Il y a en effet, page 69 / Figure 8 / objet 3, quelque chose qui me paraît très ressemblant et décrit ainsi :

Ferret de ceinture, IVe-Ve s. ; prosp. et don G. Cabrol ; MPM, inv. 999.26.1; L. act. 65 mm. La forme
(amphore à panse effilée) est classique, mais le décor d’ocelles semble particulièrement abondant sur les ferrets du département : il s’agit probablement d’un style régional.

Espérant ne pas avoir pollué par ignorance.

Cordialement.

Jacques.
merci :super: :super:
 #95689  par caronus28

;-) Et moi je dis merci à le melgorien qui ma mis sur la voie :accord:
 #95692  par euphemia

euphemia a écrit :
le melgorien a écrit :hummmmmmmm le nom exact ne me vient pas :-/ mais c'est un pendand de ceinture militaire Romaine en forme d'amphore........arfffff non pas moyen de me rappeller :pleur4:
:hello: merci beaucoup pour cet id je suis très contente, je suis fan de ces objets , je vais y retourner dans ce champs de maïs couper :mrgreen: même si la terre est dur , si je pouvais avoir la datation ainsi que le nom j'en serais ravie
merci encore :super:
je n'ai pas oublier notre expert le melgorien merci :amen: :amen: :amen: :kiss2: :super: :super: :super:
 #95746  par caronus28

le melgorien a écrit :un FERRET !!! bien vu :super: pour moi cella reste une ID comme je les aiment COLLEGIALE :coeur: :alcool1:
;-) Il faut quand même t'avouer, que sans toi :siffle:
 #96276  par euphemia

gemini68 a écrit :très bel objet..j'adore, bravo :-)
:hello: merci ;)