Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix détecteur pour débuter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029500  par jbsky71

Bonjour, je regarde pour investir dans un detecteur de métaux pour une utilisation en forêt et champ.
Je regarde 3 modèle en particulier :

Garrett ace 250
Minelab gofind 40 ou 60 ?
Teknetics ALPHA 2000

Qu'elle serait votre choix et pourquoi ?
merci ;)
 #1029506  par Zzz

Je rajouterai à la liste le compadre tesoro (même ordre de prix)

En tout cas le sujet va m'intéressé je réfléchi à offrir un nouveau détecteur pour débuté
 #1029514  par jbsky71

captainmarseille a écrit :bonjour :hello:
t'es passe par la case presentation?
Bonjour Je viens de le faire a l'instant !!
 #1029541  par jbsky71

Terrain de jeu Forêt chemin et champs.
Le gofind me botte bien par l'aspect rangement . Après niveau capacité de détection par rapport aux 2 ou 3 autres je n'y connais pas grand chose..
 #1029583  par kappa18

:) nouveau modèles de chez fisher aussi le f44.... à voir :hello:
 #1029589  par lecranemillenaire

jbsky71 a écrit :Bonjour, je regarde pour investir dans un detecteur de métaux pour une utilisation en forêt et champ.
Je regarde 3 modèle en particulier :

Garrett ace 250
Minelab gofind 40 ou 60 ?
Teknetics ALPHA 2000

Qu'elle serait votre choix et pourquoi ?
merci ;)

ce que je voie c est que des multi tons donc le tesoro et un mono il faudrait savoir ton prix mini maxi en effet le news f 44 a essayer :hello:
 #1029592  par kappa18

:) quel prix max pour ce detecteur ?
 #1029637  par lecranemillenaire

jbsky71 a écrit :dans les 300 euros ça serait bien !!
ok en occase neuf le 250 c est tous les reste et plus cher
 #1029644  par kappa18

:] en plus je viens de regarder un peu partout les détecteurs de métaux fisher et tésoro ont pris une sacrée hausse de prix !...incroyable ......
 #1029647  par levieuxrenard

bonsoir à toi
pas facile de conseiller
mais il est possible de trouver de superbe occasion
derniérement un deleon pour un prix vraiment trés bas
adx 150
adx 100 ces deux derniers en champs c'est parfait
faut regarder partout , tu veux peut être un écran
pas évident , tu es grand ( la taille ) :hello:
car si tu es assez grand , il te faut (bague de serrage à la canne)
autrement cela va secouer cela dur pour toi
et aussi pour le détecteur ;-)
 #1029650  par lecranemillenaire

kappa18 a écrit ::] en plus je viens de regarder un peu partout les détecteurs de métaux fisher et tésoro ont pris une sacrée hausse de prix !...incroyable ......
oui jp cher tres cher :aille:
 #1029668  par levieuxrenard

tu es dans le prix
en Neuf d'un Euro-Ace
cet appareil à fait ses preuves par énormément de personnes
son disque est très interessant pour avoir une excellente couverture de terrain
sa fréquence est aussi dans tes conditions de recherches
- car prendre un ace 250 et être bridé à la base par son petit disque , je trouve cela un peu dommage
- autant acheter quelque chose d'agréable
-de fiable
- tu pars sur un appareil sympa :super:
:hello:
 #1029680  par lecranemillenaire

levieuxrenard a écrit :tu es dans le prix
en Neuf d'un Euro-Ace
- car prendre un ace 250 et être bridé à la base par son petit disque , je trouve cela un peu dommage
-de fiable

je confirme l euro et mieux :super:
 #1029707  par kappa18

:hehe: bon alors maintenant t'es a 365 euros ! :malin2:
 #1029711  par bipbip83

levieuxrenard a écrit : adx 150
)
salut pépé

dicri à 3. il prend même pas une obole de chez nous , vaut mieux un garret 250 ou euro ace

juste pour les gros modèles ... bref de base :(
 #1029713  par Indiana Joe

Slt :hello: et bienvenue , perso j'ai le XP ADX 150, j'en suis trés content, de plus tu peux mettre un casque sans fil avec ce détecteur ;-)
 #1029717  par bubulolo

Bonjour ...
celui-ci c'est d'la balle !!! .. le Bounty Hunter Land Ranger Pro ..
issue du dernier jet de la marque Bounty Hunter , il à beaucoup d'atout à faire valoir ...
#) hyper réactif en terrain pollué ..
#) large plage de rejet du fer ..
#) puissant ..
#) plusieurs mode de recherche ..
#) V-Break renforcé d'un notch (réglable tous les deux ..)
#) multi-tons divers (2 tons , 4 tons .. ect .. ) au choix ..
#) réglage de l'effet de sol semi-auto par pompage , ou entièrement manuel ..
#) disque double-D elliptique de 29X19 ..

_ appareil très impressionnant pour son prix , qui va sûrement faire un carton au U.S et ailleurs dans les milieux de gammes .... il me fait d'ailleurs un peu rappelé le Fisher F5 , car ce sont d'excellent mi de gamme avec des possibilités de réglage que certains haut de gamme n'ont posséde même pas la moitiés !!!
sa fiche technique est assez percutante ... aujourd'hui le choix se résume entre des appareils avec 2 ou 3 boutons de réglage , ayant une longue tradition d'efficacité , ou les nouveaux détecteurs “new gen” , comme celui-ci , avec des possibilités de réglage bien plus nombreuses , mais également tout aussi performant (voir peut-être plus ? ) et au minimum tout aussi efficace !!!
sans vouloir faire de pub , il me semble qu'il soit disponible chez l'un des annonceurs de Double Tournois.net ...
Image
Image
 #1029731  par jbsky71

Pour le tresoro du bon coin je voulez juste avoir un avis car pour le tarif je pouvez peut etre faire un effort ci le produit etait bon. Apparement pas top. Pas facile de ce décider du coup !
 #1029733  par Taranis

lecranemillenaire a écrit :
levieuxrenard a écrit :tu es dans le prix
en Neuf d'un Euro-Ace
-de fiable

je confirme l euro et mieux :super:
L'euroace est bien dans certaines conditions, c'est vrai. Mais à certaines conditions aussi.
-Le jeu dans les brins de canne doit impérativement être stoppé, sous peine de faux signaux forts gênants empêchant la pleine exploitation de la puissance de l'appareil. Une fois ce problème réglé, il passe partout sans problèmes à pleine puissance (ce qui est très intéressant en forêt).
-En forêt il est tout simplement super, car c'est toujours très peu pollué et voir souvent pas du tout. C'est là que la puissance est bienvenue. Par contre c'est un appareil extrêmement lent, comme toute la gamme ACE.
-La fiabilité n'est pas au top non plus(Electronique, repose bras), ainsi que l'équilibrage (disque lourd).

Je le recommande pour la forêt, mais pas trop pour le reste du fait de sa lenteur surtout. J'ai repassé mes meilleurs coins en forêt avec le Conquérant sans rien sortir de nouveau derrière l'euroace. Un collègue ici présent à passé son GmaxxII avec le même résultat.

Voilà pour mon avis sur l'euroace :)
 #1029768  par levieuxrenard

jbsky71 a écrit :Pour le tresoro du bon coin je voulez juste avoir un avis car pour le tarif je pouvez peut etre faire un effort ci le produit etait bon. Apparement pas top. Pas facile de ce décider du coup !
bonjour à toi
excuses-moi , j'étais connecté mais pas aperçu ton commentaire
moi je n'ai pas répondu hier soir
-car le prix est trop élevé en occasion , 100 euros de plus , tu peux l'acheter neuf
donc pas intéressant comme annonce
en revanche à 320 euros sur place , oui c'est deja mieux .
 #1029785  par kappa18

:) essais de voir du côté des nouveau modèle de chez fisher series "f" 44 et autres....ou le Bounty Hunter Land Ranger Pro comme bubulolo vient de nous parler .....
 #1029793  par captainmarseille

apastrouvé83 a écrit :
)
salut pépé

dicri à 3. il prend même pas une obole de chez nous , vaut mieux un garret 250 ou euro ace

pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi renaud
avec l' adx 150 j'ai pris des trucs mais alors minuscule style quart de trombonne il m'a epate!!!
simplement faut pas que ce soit exessivement pollue et pas de reglage sol
 #1029814  par bubulolo

captainmarseille a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
)
salut pépé

pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi renaud
avec l' adx 150 j'ai pris des trucs mais alors minuscule style quart de trombonne il m'a epate!!!
simplement faut pas que ce soit exessivement pollue et pas de reglage sol

_ l'Adx 150 est puissant est de conception robuste ..
en effet , pour cette histoire de discrimination régler sur 3 qui élimine les oboles , c'est le cas de tous les détecteurs actuellement ... pour des régions contenant ce type de monnaie , la discrimination doit-être régler au minimum ..
d'ailleurs , a 0 de discrimination l'Adx 150 élimine déjà entièrement les ferreux , au delà de cette valeur de rejet , en commence à dégager les non-ferreux comme les papiers aluminium divers (papier alu , paquet cigarette .. ect .. ) , et donc automatiquement les minuscule oboles se retrouverons dans ce giron !!! .... donc à moins d'être dans un endroit genre hyper pollué , l'Adx 150 restera , en principe , sur 0 de discrimination , voir 1 ou 1,5 ce qui est déjà assez pour les ferreux ..
 #1029826  par levieuxrenard

Je comprends bien Renaud ;-) (petit coucou en passant :hello: )
le fait qu'une obole soit mini , un basse fréquence manquera de peps
*comme dans nôtre assiette c'est idem , un peu de peps (poivre) pour les papilles *
- un appareil avec une discri mini qui peut aussi prendre de l'alliage
c'est pas évident de dire quel appareil en est capable
faut régler léger pas de trop , après dans dix centimètres ( il y en a un paquet ) appareils
mais plus profond cela devient plus complexe
et l'endroit aussi :hello:
ayant eu le lobo ( le 20 kHz) 10 centimètres , pas 11
donc important ou pas , pour moi oui
je ne garde pas un bon souvenir de cet appareil
pollué ou pas c' était le même résultat
 #1029831  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :Je comprends bien Renaud ;-) (petit coucou en passant :hello: )
le fait qu'une obole soit mini , un basse fréquence manquera de peps
*comme dans nôtre assiette c'est idem , un peu de peps (poivre) pour les papilles *
- un appareil avec une discri mini qui peut aussi prendre de l'alliage
c'est pas évident de dire quel appareil en est capable
faut régler léger pas de trop , après dans dix centimètres ( il y en a un paquet ) appareils
mais plus profond cela devient plus complexe
et l'endroit aussi :hello:

_ Alors hop , un haute fréquence ...
mais sachez que cela ne changera rien au fait que si la discrimination est placé au dessus de la plage des ferreux , HOP , plus d'obole dans la besace .... et ce quel que en soit la fréquence .... la haute fréquence n'est pas non plus une fréquence magique ... mais spécifique !
alors 18 khz , 25 khz ou 71 khz , si la discrimination est au delà du fer , au revoir les minuscules oboles ^^^ ..... en billon a 10 centimètres de profondeur ou décalé sur la tranche , et c'est encore pire ..... l'ennemi numéro un pour ce type de cible et/ou les terrains criblés de fer , c'est une trop forte discrimination !

_ le sujet de mon post était pourtant centré sur l'Adx 150 régler sur 3 de discri ...
 #1029835  par levieuxrenard

:ghee: cela veut dire que celui qui trouve une obole
est le fait de la chance :grr:
donc haute ou basse fréquence 8|
va encore redire la même chose
un petit déchet métallique ( fonte etc enfin de l'ancien) à côté d'une cible ( autant conductrice )
peut être le simple résultat d'avoir creusé ;-)
donc quand il y a une multitude de déchets de cet ordre
faut toujours creuser , car aucun aucun appareil dans ce cas de figure ne peut être meilleur qu'un autre
 #1029838  par hornet

je rajoute qu'au niveau perfs pures il n'a rien a envier a un haut de gamme
 #1029888  par levieuxrenard

faire son premier achat n'est pas simple
vouloir un autre appareil c'est idem
faudrait savoir l'environnement ( pour cela contacter des personnes de la région concernée)
histoire d'avoir un avant gout du choix , pour se faire une idée
il y a bien un detecteur-man avec un basse et haute fréquence dans l'équipe
c'est peut être la meilleur solution pour te guider
lors d'un essai ou mieux plusieurs , c'est plus facile de trouver l'appareil pour toi
chaque marque est différente , certain n'arrive pas à avoir l'oreille avec certain appareil
en écrit c'est pas facile de conseiller , celui qui a un appareil va plus ou moins défendre le sien
donc en prenant un bon contact avec une personne , voir quatre le choix sera plus vite fixé :super:
en direct bien entendu :hello: ( sur place dans ta région )
 #1029915  par captainmarseille

levieuxrenard a écrit :faire son premier achat n'est pas simple
vouloir un autre appareil c'est idem
faudrait savoir l'environnement ( pour cela contacter des personnes de la région concernée)
histoire d'avoir un avant gout du choix , pour se faire une idée
il y a bien un detecteur-man avec un basse et haute fréquence dans l'équipe
c'est peut être la meilleur solution pour te guider
lors d'un essai ou mieux plusieurs , c'est plus facile de trouver l'appareil pour toi
chaque marque est différente , certain n'arrive pas à avoir l'oreille avec certain appareil
en écrit c'est pas facile de conseiller , celui qui a un appareil va plus ou moins défendre le sien
donc en prenant un bon contact avec une personne , voir quatre le choix sera plus vite fixé :super:
en direct bien entendu :hello: ( sur place dans ta région )
entierement d'accord avec toi
c'est une question de feeling
perso j'ai vraiment pas aime l'euro mon 1er detecteur jeu dans la canne-son sense rappeler les machines a sou insoutenable-pas equilibre du tout et infos affichees a l'ecran plus qu'aleatoires
alors que l'adx 150 plus leger simple et equilibre avec la canne deus telescopique c'est un bonheur il rentre dans un sac a dos
mais surtout le monoton est plus expressif
quand tu connais les nuances ,il te parle
 #1030058  par Indiana Joe

:hello: je détecte essentiellement dans le département 46, j'ai un Xp adx 150, et j'en suis très content, il y a beaucoup de pierre et une terre calcaire, j'ai pris ce détecteur sur les conseils de la boutique détection loisirs à Toulouse (très sympa). :super:
 #1030079  par gaetan38

Hey !!!! Personne n'en parle mais moi j'ai l'alpha 2000 et il est très fiable pas encore de romaine mais déjà 2 monnaies en or en 1 an et demi donc très fiable il va pas dans la profondeur mais très très fiable pour les labours et forêts voili voilou bonne journée !!!
 #1030081  par jbsky71

Je pense partir sur un euro ace garrett du coup , le bounty et le f44 font monter le budget, 300 euro est un peu ma limite niveau tarif.
Par contre comment remédier au jeu dans la canne pour le euroace ?
Sinon aucun avis sur l'alpha 2000 et le go find 40 de minelab ? pas assez de recule ?
ci le gofind 40 est correct au niveau détection ? j'avous que j'aurais un faible pour celui ci (disque étanche, appareil repliable et simple d'utilisation) après pas facile d'avoir des avis sur ce produit sortie cette année.

merci encore pour vos avis :]