Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 boucles à ID svp

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029559  par kitzelas31

Bonjour à tous,
j'ai fais ces 2 boucles ce matin à quelques mètres l'une de l'autre,( je n'en avais encore jamais trouvé en 1 an de détection),j'en trouve une particulièrement jolie, si quelqu'un peut m'en dire plus sur la datation ça serai sympa.
La première pèse 5g et fait 2,3cm X 3,4cm matière ?
L'autre pèse 3g et fait 1,7cm X 2,5cm matière ?
Par avance merci. :super:
Image
Image
Image
Image
 #1029560  par OFONDUTROU

bonjour
2 certitudes : la 1ere est tres ancienne et magnifique je suis pas un pro mais surement une boucle asymetrique renaissance du style de celle ci ( les boucles a travers le temps) Image et la seconde est tres récente (fin 19eme 20eme)
amicalement
 #1029564  par Paulochon

1ère : boucle asymétrique comme le dit fonfon mais du XVIIème
2ème : boucle en cuivre (de brelage militaire) du XXème
:super:
 #1029575  par chris01

bonjour,
1ère : boucle double fenêtre asymétrique 1575-1700, souvent utilisée comme boucle d'éperon.
2ème : attelage, harnachement, 20ème siècle.
chris
 #1029597  par piragol

Rappel : 1 seul objet par post... :hello:
 #1029626  par OFONDUTROU

euhhh pour mon petit paul :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: la période renaissance c'est le XVI ET XVIIeme siecles !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: combien en histoire au bac ????? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1029645  par Paulochon

OFONDUTROU a écrit :euhhh pour mon petit paul :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: la période renaissance c'est le XVI ET XVIIeme siecles !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: combien en histoire au bac ????? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
On situe la renaissance française entre le XVème et le début du XVIIème ;-) moi je dis juste XVII donc fin Renaissance car elle est différente de celles que j'ai vu du début de la Renaissance :)

Mon bac, c'est l'an prochain :mdr3: :mdr3:
Cette année c'était les épreuves annexes du baccalauréat (comme je suis en S c'était TPE et français). Niveau résultat: TPE 19/20 et écrit de français 19/20 aussi :P
Ça passe non ? :mdr1: :mdr2: :mdr2: :mdr1:
 #1029719  par OFONDUTROU

pfffffffff tu as tout explosé ! bravo a toi :amen: :amen: :amen: c'est vrai que tu as ete super précis :hehe: mais dans l'ouvrage reference le classement est dans .......renaissance .... :langue2: :langue2: :langue2:
Bizzzzzzzzzzz
 #1029870  par kitzelas31

Merci à tous pour toutes ces informations :super:
J'avais une préférence je comprend mieux pour quoi ;)
 #1029871  par kitzelas31

piragol a écrit :Rappel : 1 seul objet par post... :hello:
J'avais un doute, je le saurai pour la prochaine fois... sorry :amen: