Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel detecteur pour le sable mouillé

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1029934  par carus
 
bonjour a tous une question pour les pro du sable mouillé quel détecteur me conseiller vous ? en dehors du sovereign et du tdi que je connais parmi ceux la que je n'ai jamais essayé : notka, e track, safari, ctx 3030, ou autres voire en pulsé, voire tel détecteur avec tel type de disque ? je cherche un bon compromis entre puissance et poids pas trop indigeste ( style sovereign ou exalibur, performant mais lourd ), merci d'avance pour vos conseils et expériences, n'hésiter pas a me donner des performances moyennes que vous avez relevé car rien de tel que l'expérience terrain on peut dificilement se fier au comparateur des boutiques .
un détail je prospecte en normandie de cabourg a st malo ceci pour préciser le type de plage et de sable rencontré
 #1030006  par mavrel
 
Hello :hello:

Je croise beaucoup de détecteurs sur le sable humide des plages aquitaines. Des détecteurs bas de gamme qui montrent leur limite sur l'estran aux haut de gamme bien plus efficaces.

Je ne connais pas les perfs du nokta et je n'ai pas encore rencontré d'appareils à induction pulsée sur les plages.

Les plus rencontrés dans l'ordre sont le ctx 3030, le sov gt et l'étrac ... Ce sont tous des multifréquences.
Je ne peux pas affirmer qu'ils sont les meilleurs, mais force est de constater qu'ils sont la majorité.

La plupart sont équipés de grande tête pour ratisser plus large. L'étrac et le ctx 3030 ont une capacité à identifier le métal des cibles assez remarquable avec des motifs de discri assez pointus.

Bien sûr, ces derniers pèsent leur poids, mais ils sont conçus pour tenir la route et sont redoutables dans la quête ... Sur ce type de sable, faut pas lésiner dans le matériel.

Bon choix! :alcool1:
 #1030032  par Rom14
 
slt,
la plupart des prospecteurs normands que je connais sont équipés de sovereign, quelques fisher série cz et certain en complément ont un pulse.