Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Echange Cibola contre Adventis 2

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030080  par Boudouboudou

J'ai un copain qui est fasciné par mon Cibola et me propose de l'échanger contre son Adventis 2 XP
Je suis assez tenté car l'Adventis possède une correction d'effet de sol et permet de porter un casque sans fil.

Que feriez-vous à ma place ?
 #1030090  par kappa18

:) à ta place je ferai quelques sorties avec lui en échangeant vos détecteurs ou pour 1 ou deux mois pour voir le changement et si l'adventis te plait .....on peut pas trop savoir pour toi . :alcool1:
 #1030092  par levieuxrenard

bonjour à toi
pas facile de conseiller , il manque le principal
*champs* bois* , pollué ou pas , région *humide* ou pas
labour beaucoup ou rarement
-*l'adventis* prend trés profond , en pollué ce n'est pas trop son truc , mais il est réactif .
:hello:
 #1030098  par levieuxrenard

:ghee: on va prendre le probléme à l'envers
il aime ton appareil
cela veut dire , qu'il tombe souvent sur des ferreux
voila la réponse , donc vous êtes en milieu pollué :hello:
d'un sens comme de l'autre ( fer à boeuf ) aucun appareil ne peut lui échapper
aprés tout dépend comme il est placé en terre
à tester pendant une semaine
c'est de loin la meilleur solution pour vous deux
car c'est aussi une source de dispute par la suite
donc :inlove: :grr:
 #1030195  par bubulolo

Bonsoir ...
moi j'ai peut-être la solution !?
préter-le vous chacun votre détecteur l'un à l'autre pendant une semaine ou 15 jours , et après ce délai vous serez certainement
fixé pour savoir à quoi vous en tenir ...