Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que faire des vieilles piles de 9 volts ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030803  par pui33

Salut , à tous !

Cette après midi la pile de 9 volts de mon tesoro à rendu l' âme.
De retour à la maison je prendre le multimetre pour voir s'y il reste un peu de jus ... histoire de voir ...

Effectivement il reste un peu de jus .... et quoi en faire ? .... avant de les ramener dans le bac à tri .
Pas t'utilité particulier avec ces grosses piles .
:frime1:
Si , une ! Faire des petites électrolyse dans un verre avec 4 , 5 monnaies .... et ça fonctionne bien !
P.s. on peut mettre peut être plus de monnaies, suivant l'état de la pile ....
A+
 #1030816  par pui33

Justement , le voltage qui reste est '' ridicule '' et il est beaucoup moins agressif que les batteries ...
Les monnaies ne sont pas non plus '' décapés '' quand elles sortent du bain .
 #1030831  par acfs

Bonjour!
Bonne idée pour le propointeur!
J'ai une question :) Comment savoir si ma pile devient faible,j'ai peur que l'appareil perd en performance quand la batterie est en fin de vie.
 #1030841  par pui33

Sur le net , tu as des testeurs de piles en vente, jamais essayé ! ou alors a faire avec un multimetre qui te marque le voltage qui reste ... s'y il en reste ! :peur1:

C'est vrai que de savoir combien il reste dans la pile en début , sa tranquillise et sa permet tourner au max avec son appareil .

A moins d'avoir du rechargeable .... charger au max à chaque sorties . :super:
A+
 #1031836  par tiss

Bonjour a tous.Pour ma part, j,utilise un chargeur pour piles alcalines qui souvent recharge a fond les piles alcalines de tout type et voilà c,est reparti!on trouve ce chargeur ds les biocooperatives.amicalement.BBOULET
 #1031841  par Triboque

merci pour le tuyau du chargeur.... :super: