Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de 4 heures dimanche dernier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030901  par novice

Bonjour à tous les potos,
Voilà je voulais vous faire partager ma sortie de dimanche matin , énorme de trouvailles (pour moi) je pense qu'il n'y a pas grand chose en monnaies (quoique j'espère avoir une bonne surprise avec une 'tiote...) mais je trouve que dans les objets, il y a du beau :)
Me reste plus qu'à nettoyer tout ça .
A bientôt et bonne poilade à tous :)

Image
 #1030922  par novice

Merci Alex :) normalement mercredi je retourne dans le même secteur ::d
 #1030940  par dan48

salut a toi
de superbes objets et un crucifix a redresser
ya des pfennigs qui seront jolis aussi et je te souhaite une bonne surprise avec ta p'tiote
 #1030944  par novice

Merci Dan, malheureusement, il n'y aura pas de surprise avec la p'tiote, je parlais d'une romaine qu'il y a tout en bas, la 2 ème en partant de la droite. c'est la première fois que je sors une romaine aussi fine et comme à un tout petit endroit elle brillait un peu, me suis dit tiens peut être mon premier denier. . . sinon elle est toute noire comme la patine de l'argent quoi, mais non un numus, encore pas pour cet fois le denier. Mais franchement ça ne gâche rien, suis content de cette sortie et merci à toi. :)
 #1030967  par OFONDUTROU

coucou novice
ben c'est genial le nombre trouvailles ! tu es sur un nid :hehe: :hehe: :hehe: les objets sont super :coeur:
tres belle sortie merci du partage !
 #1030984  par fab1745

Salut Novice, Comme les amis sur les :fesse: une sacré moisson que tu as fais la, il ne te reste plus qu'a ratisser cette parcelle puisque tu y retourne mercredi. Bon courage à toi, et merci d' avoir partagé tes trouvailles. :super: :super: :super:
 #1030994  par langelot57

Superbe sortie Laurent :super: il y a de la jolie boucle
 #1031005  par esus

Bravo, une très belle sortie :super:
 #1031009  par cerise

bonjour,

En effet très jolie sortie !!!
Les boucles ont l'air d'être plutôt sympathiques
cerise
 #1031022  par novice

OFONDUTROU a écrit :coucou novice
ben c'est genial le nombre trouvailles ! tu es sur un nid :hehe: :hehe: :hehe: les objets sont super :coeur:
tres belle sortie merci du partage !
Salut Pat, merci, oui les trouvailles sont belles sauf les monnaies :pleur4: j'en ai nettoyé pas mal hier soir y avait un louis xiv (liard ) au buste jeune mais à part la forme de Louis, plus rien :hehe: je vous mettrez qlqs photos de certaines trouvailles y'a du beau. ..
 #1031027  par novice

fab1745 a écrit :Salut Novice, Comme les amis sur les :fesse: une sacré moisson que tu as fais la, il ne te reste plus qu'a ratisser cette parcelle puisque tu y retourne mercredi. Bon courage à toi, et merci d' avoir partagé tes trouvailles. :super: :super: :super:
:hehe: comme tu y vas il est vrai qu'il y a du beau dans les objets mais niveau monnaies c'est la loose :hehe: en tout cas merci à toi
 #1031028  par novice

langelot57 a écrit :Superbe sortie Laurent :super: il y a de la jolie boucle
Merci Franck oui qlqs boucles et passants sympa mais j'aime beaucoup le pendant de harnais et l'applique gr ma première
 #1031029  par novice

esus a écrit :Bravo, une très belle sortie :super:

Merci esus, c'est gentil de ta part :)
 #1031031  par novice

cerise a écrit :bonjour,

En effet très jolie sortie !!!
Les boucles ont l'air d'être plutôt sympathiques
cerise
Merci cerise et je te ferais la même réponse qu'à Langelot 57, y'a d'autres trucs qui me plaisent bien, même si pour certains je ne sais pas ce que c'est :hehe:
 #1031032  par novice

captainmarseille a écrit ::hello:
jolie recolte
reste plus qu'a nettoyer :enconstruction:
Merci captain, oui y'a plus qu'à. . . . mais j'ai pas mal avancé hier soir je vous mettrez qlqs photos
 #1031038  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
de superbes objets et un crucifix a redresser
ya des pfennigs qui seront jolis aussi et je te souhaite une bonne surprise avec ta p'tiote
Au fait Dan, tu t'y prendrai comment pour le redresser?
 #1031093  par Kekeul 45

:hello: novice
et bien , t'as pas chaumé :hehe: belle sortie , bravo :super:
........... et bon nettoyage ;-)
 #1031176  par novice

Kekeul 45 a écrit ::hello: novice
et bien , t'as pas chaumé :hehe: belle sortie , bravo :super:
........... et bon nettoyage ;-)
Salut Keke, oui sympatoche la sortie bon encore un peu de frotage ce soir et ça devrait être bon :)
 #1031185  par STADE TOULOUSAING

:) Bonjour Novice :hello: Vivivi il y a de belles trouvailles :coeur: La croix, si tu arrive a la redresser chapeau. Il y a des belles petite choses :coeur: et l'avant dernière pièce a gauche en bas de ta photo ,je me dit que cela devrais être beau :hello: Cordialement.ST
 #1031199  par novice

STADE TOULOUSAING a écrit ::) Bonjour Novice :hello: Vivivi il y a de belles trouvailles :coeur: La croix, si tu arrive a la redresser chapeau. Il y a des belles petite choses :coeur: et l'avant dernière pièce a gauche en bas de ta photo ,je me dit que cela devrais être beau :hello: Cordialement.ST
Merci ST, dans les monnaies pas grand chose de beau l'avant dernière à droite sera peut être acceptable :(
 #1031200  par novice

Maxxlova a écrit :belle sortie :super: :super: :super:
Merci maxxlova, ça fait plaisir :)
 #1031258  par novice

bzh 35 a écrit :Avec un telle sortie, tu ne dois pas voir le temps passer :coeur: :super:
Tu m'étonnes , surtout que j'ai quand même dû sortir au moins 1 kg de merdouille :hehe: dommage que j'étais invité le midi sinon je serais resté une heure de plus ! M'enfin demain il me reste l'autre moitié à faire :] (j'ai même, pour une fois, avec accord du proprio, mis des repères dans la parcelle :hehe: ) mais là je vais partager les trouvailles avec mon fils, dimanche matin il n'a pas voulu se lever mais lorsque je suis revenu et qu'il a vu les trouvailles, il est motivé le garçon maintenant :D D'autant + que le proprio a perdu un axe dans le champ et j'espère bien qu'on va lui trouver, le champ est tellement bien hersé que ce n'est pas compliqué de faire de beaux aller et retour, je te garanti que le champ je suis en train de le scanner ::d
 #1031259  par novice

lecranemillenaire a écrit :c est carton plein pinaise 8/ :super: :super:
Merci lecranemillenaire, il est vrai que ça fait longtemps que je n'avais pas fait une telle sortie, j'espère que la source n'est pas tarie, normalement je pense que ça devrait le faire, je vous dirais ça
 #1031261  par novice

Lord Brett a écrit :belle sortie novice !!! bravo :alcool1: :super:
Merci Lord, manque plus qu'une belle monnaie dans ce champ :cote: :)
 #1031277  par novice

Voilà les deux premiers objets nettoyés (pour moi, je n'irais pas plus loin)

Pour le premier je pense à une applique de harnais GR et là je suis très content car c'est le premier que je trouve :)
Pour le second je pense à une vervelle, mais je vais la mettre également en ID.

Image
Image
Image

Image
Image
Image
 #1031283  par novice

bzh 35 a écrit :Je te souhaites un super SCANN avec ton fils , que du bonheur :amen:
Merci Bhz ;-)
 #1031592  par Déus42

Belle récolte Novice! :amen: :super:
 #1031596  par Cumulus

Bonsoir,

Jolie sortie!

Je pense que ton deuxième objet est un fermoir de livre du XV ème :

Image
 #1031692  par novice

Déus42 a écrit :Belle récolte Novice! :amen: :super:
Merci Pierre, de mon côté, je n'ai pas eu le temps de regarder ta vidéo car j'ai scanné l'autre moitié du champ. ..
 #1031694  par novice

Cumulus a écrit :Bonsoir,

Jolie sortie!

Je pense que ton deuxième objet est un fermoir de livre du XV ème :

Image
Merci Cumulus, c'est bien cela, j'ai mis hier l'objet en ID et il m'a été identifié comme tel, en revanche tu es peut être plus précis sur l'époque. .. En tous les cas, merci à toi :amen:
 #1031696  par novice

moustic45 a écrit :Bravo pour ta sortie ;)
Merci Sticmou, ça ne vaut pas les tiennent mais suis content quand même :)
 #1032033  par Cumulus

Salut :hello:

Je ne fais que transmettre l'info qu'on m'a donné quand le mien a été identifié, ça sert aussi à ça les forums! :)