Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • LA TETE de LOUIS SEIZE ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #95828  par WILLY
 
Bonjour

Voici une pièce que j'ai du mal à identifier.

Marquage: D. GRATIA LUDOV XV??

Est-ce une LOUIS XVI ?

Qui connait l'année ?



Merci d'avance :amen:


Cordialement


WILLY
 #95830  par Romulus41
 
Bonjour ,

Il faut le diamètre .

Sinon , fais ton choix =

23 mm
http://www.numishop.eu/fiche-bry_205718 ... _1779.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

25 mm
http://www.numishop.eu/fiche-bry_210722 ... _1779.html" onclick="window.open(this.href);return false;

29 mm
http://www.numishop.eu/fiche-bry_210628 ... _1782.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #95851  par WILLY
 
Merci ROMULUS

Elle fait 30mm de diamètre.

Je vais voir les liens pour trouver

Merci encore


Cordialement

WILLY
 #95855  par WILLY
 
Donc année 1782 d'après le lien "29mm"

Merci Romulus


Cordialement


WILLY
 #95859  par Romulus41
 
Pas obligatoirement cette année . Il y a plusieurs millésimes et vu l'état du revers il va être difficile de lui donner son pédigrée complet . . .
 #95865  par frerewil
 
Hello !!!

Ce n'est pas un sol (Dit à l'écu) 1787

A bientôt

FREREWIL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #95869  par frerewil
 
Voici une photo ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.