Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle de chaussure XVII siècle !!!!

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031715  par alex45

salut tout le monde , malgré l heure tardive ( bah oui c est les vacances ) voici une boucle sortis en fin d après midi !! si quelqu un a une idée je suis preneur !! merci d avance ...

30mm sur 25mm pour un poids de 9g .....

Image

Image
Dernière modification par alex45 le 27 août 2015, 12:52, modifié 1 fois.
 #1031721  par Paulochon

Salut nanex,

Superbe boucle que tu présentes là :super: :coeur:

C'est une boucle de chaussure avec son ardillon en queue de poisson datée entre le XVIIème et le XVIIIème. Aux vues des formes je pense que la tienne de rapproche plus du XVIIème, celles du XVIIIème ayant une forme plus basique. Beaucoup de modèles répertoriés, difficile de trouvé un similaire au tiens.

J'en profite pour te remercier de ton com pour ma "promotion", c'est super sympa :super:

À plus :alcool1:
 #1031732  par alex45

merci paul !! c est tout a fait normal , tu le mérite !!! :super: :super: :alcool1:
 #1031753  par Gayak

Elle est super, et pas banale,
bien conservée, bien déterrée, j'adore :super: bravo
 #1031758  par i-v-a-n-49

salut

belle boucle , je rencontre assez souvent ce modèle sur mon secteur de détection .
 #1031761  par novice

Salut Alex, superbe boucle, j'adore la forme et la patine! Très beau spécimen que tu nous présente là. Bien joué :super:
 #1031787  par Xray

Bonjour,

Très belle boucle de chaussure (et non de chausse) du XVII ème siècle.

Voici un lien d'une boucle similaire http://boucles.clicforum.fr/t1670-boucle-3.htm

Bravo pour cette belle trouvaille.
 #1031805  par Paulochon

Xray a écrit :Bonjour,

Très belle boucle de chaussure (et non de chausse) du XVII ème siècle.

Voici un lien d'une boucle similaire http://boucles.clicforum.fr/t1670-boucle-3.htm

Bravo pour cette belle trouvaille.
Merci pour ton lien, ça permet un outil de comparaison plus ciblé. Celle du lien datant du XVIIème, celle présentée par Alex possède des angles plus arrondies et des gravures (entailles). Un style se rapprochant plus de la Renaissance que ta boucle.

Donc nanex, ta boucle date du début du XVIIème ;-)
 #1031816  par Xray

NON, une chausse n'est pas une chaussure ! Une chausse est une sorte de grande chaussette du moyen âge.

Image

PS: C'est bien ce que j'ai dit, cette boucle est du 17 ème
 #1031823  par Paulochon

Eh bien merci, moi qui pensais que c'était un terme général, je faisais juste une erreur de vocabulaire et je me lèverai moins bête (je dis ça parce que je suis pas encore sorti du lit :hehe:)

Je ne dis pas que tu ne l'avais pas dit (je l'ai moi aussi dit dans mon premier message cette nuit :] ce n'est donc pas une surprise) Mais plus on est précis mieux c'est pour la personne ;-)
 #1031881  par alex45

:hello: :hello: merci a vous tous pour les messages .... Xray merci pour le lien qui peut être très utile :super: :super: