Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel est ce poinçon?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1032454  par Nushep
 
Bonjour,je souhaitait vous demander si vous pouviez identifier le poinçon d'une bague à priori en or avec ce qui semble êre un diamant dessus.
Merci d'avance,
Nushep

Image
 #1032460  par Nushep
 
pas de problèmes ;)
 #1032470  par OFONDUTROU
 
bonjour nushep et bienvenue
je crois pouvoir te dire avec certitude que ta bague n'est pas en or ! car l'or est inalterable donc aucune trace noiratre ou manque ! a la rigueur un plaqué or (poincon carré) avec un oxyde de zirconium ! il faudrait voir l'autre coté de la bague pour t'aider plus !
 #1032473  par Nushep
 
En effet les traces d’oxydation me semblaient bizzares.
Voici l'autre côté:
Image