Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie dans le meme champ

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#95989  par osnaej

40 boutons, 9 étuis à silex, 9 monnaies et le reste et je ne suis pas à la moitié du champ
IMG_0502.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #95995  par scorpio 49

et pas de balles de mousquet ??? :| :super: :hello:
 #95999  par MDX

leufranky a écrit :sympa les trouvailles :super:
+1 :super: :super: :super:
 #96019  par johan68

Hé ben dit donc sa c'est de la sortie, franchment bien ,Meme question c'est quoi comme bouton ???
 #96022  par osnaej

pour les boutons, 1er empire pour certains et les autres majoritaires à 80% tout petit, je ne sais pas, surement des boutons d'uniforme vu la quantité, je suis presque sur d'être sur un campement napoléonien, le champ est labouré, heureusement, il laisse apparaitre énormément de bout de vaisselle blanche avec des motifs bleus foncés, pour les balles de mousquet très peu, ce qui m'étonne.
 #96027  par osnaej

OK, je fais des photos des boutons, jean-jacques22, j'espère que tu va pouvoir me donner des infos sur ces petits boutons, c'est la première fois que j'en trouve autant dans un champ.
 #96071  par osnaej

voila les photos, j'ai fais ce que j'ai pu, j'ai un très mauvais éclairage et je n'ai pas eu le temps de les nettoyer
IMG_0515.jpg
IMG_0517.jpg
IMG_0520.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #96151  par craker's

:balèse: :super: alor là c'est pas de la rigolade . tu ai tombé sur un tres bon champ a faire et a refaire et a refaire faire . ::d
et en plus des boutons intact :rouge: chapo . felicitation
 #96153  par l ibére

:-o c est pas vraiiiii
tu est tmbé sur un charnier :o :o
 #96160  par eric22

salut! ha oui! a faire et refaire ce champs!
certainement champs de bataille!
jamais vu le bouton en haut a gauche! (jean jacques??) ;)
par contre la plaque de velo ,pas napoléon! ::d
eric
 #96191  par shoesman60

eric22 a écrit :salut! ha oui! a faire et refaire ce champs!
certainement champs de bataille!

eric
si c'etait un champ de bataille,historique donc,donc loi 89.900,donc interdiction totale...
voir ma signature :malin1: ;)
 #96198  par loar

C'est impossible ! :pleur4: Plus je passe mon temps sur ce forum, plus je me dis qu'il y a un truc :rougefaché:
 #96634  par nico2607

:super: ben mon cochon!!!! :balèse: :balèse: :super:
 #96639  par jean-jacques22

Salut Osnaej,
Bonne nouvelle tu n’es pas sur un champ de bataille ! Je me suis de suite aperçu que tés boutons étaient de différentes époques, tu es sur un bivouac de la route Napoléon.
A savoir que les troupes se déplaçaient à pieds sur des voies connues avec des bivouacs Pratiquement au même endroit.
(Un peu comme nos autoroutes modernes) !
Pour le bouton sapeur pompier : troisième république 1870-1879.
Celui en dessous bouton passe partout : Idem.

Bouton à la grenade : 1870-1914.

Le 2, 31, et 42 régiment d’infanterie de ligne : 1820-1844.

Le 2 ri de ligne : Il fut constitué définitivement en 1820

Le 31e Régiment d'infanterie 1820
En 1820, ordonnance du 25 octobre, les régiments remplacent de nouveau les légions. Le 31° régiment est reconstitué par la légion de l'Orne et prend place dans l'ordre de bataille des 80 régiments (60 de ligne – 20 légers), comme 31° régiment de Ligne.
Sous la Restauration et la monarchie de juillet, le 31° de Ligne prend part aux diverses campagnes d'Espagne (1823-1824), Algérie, Kabylie 1840-1848, Aurès, Constantine, Collo (1842).

Le 42 ri de ligne est dissous en1823 et récrée en 1828 de 1828 -1833 : participation à l’expédition de Morée pour soutenir les insurgés grecs lors de la guerre d'indépendance grecque Siège du château de Morée, Le 30octobre 1836, le prince Louis Napoléon, débarqué à Boulogne-sur-Mer, tente de rallier le régiment à son coup d'État, sans succès. Le 42e fit échouer par sa résistance la tentative du prince Louis Napoléon à Strasbourg.
Amitiés.
 #96672  par osnaej

merci jean-jacques22 de tes renseignements :super: , je me doutais bien aussi que je n'étais pas sur un champ de bataille, je pensais à un campement. chez moi, le site et la frontière font que beaucoup de bataillon de napoléon 1er jusqu'à la deuxième guerre mondial ont été casernés dans les différents fort, je ne sais plus le nombre mais beaucoup.le premier fort mis à part la ville fortifié, date du début du XVIII siècle, 1726 ou 1729 je crois, ensuite ils ont poussés comme des champignons. encore un grand merci pour tes infos et te ta gentillesse :alcool1: :alcool1: :alcool1: