Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• très belle sortie ..de plusieurs blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033135  par Lord Brett

salut a tous .... enfin une après midi de libre ... nouveaux terrain de jeux .. chaleur terrible mais quel surprise !!! cette sortie je la classe dans mes tops !! j en revenais pas moi même car tout époques confondu , avec du beau voir même du splendide (chacun ses gout ) :mrgreen: donc pas mal de blanches dont deux ... :coeur: :coeur: :coeur: .. je vous laisse regarder le post ... ofondutrou :pompom: :pompom: :winner1: ... :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :jesors:

je post pas tout ..sol , deniers de louis XVI ...billons hs ...Cérès ...ect ...
Image

6 Deniers dardennes qui as encore de jolie reste
Image

10 Centimes Cérès qui lui aussi jolie
Image

mon pote napoléon
Image

la j adore vu la qualité !!!! :coeur: :coeur: :coeur: Un décime à l'N couronnée
Image

un ptit henry III ( c est mon deuxième !!) :langue3:
Image

et le plus beau a mes yeux ...François 1er teston :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image

et pour finir ...pays bas 1 stuiver ( pas encore nettoyer )
Image

voila ... :hello: :hello:
 #1033140  par OFONDUTROU

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: comment lutter ?????? :snif: :snif: :snif: :snif: on se prosterne devant tant de beautés et on dit ......BRAVO :coeur: :coeur: :coeur:
 #1033145  par Lord Brett

OFONDUTROU a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: comment lutter ?????? :snif: :snif: :snif: :snif: on se prosterne devant tant de beautés et on dit ......BRAVO :coeur: :coeur: :coeur:
ahhhhhhhhhh bin j allais pas me laisser détrôner comme ça ...!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: merci ofondutrou ... je te jure que en sortant les monnaies je pensais a toi :mdr2: ...mais bon je suis encore en vaine .... merci de ton passage :amen: :hello:
 #1033147  par christrouvtou

Bravo, quel orgi,que du beau :super:
 #1033148  par wilows49

Pouaaaaa ! Ca pique les yeux ! :malin2: Vraiment superbes. Bravo bravo
 #1033152  par hadrianvs

Superbe sortie le Franc d'henri est trop beau :super:

Edite :
Rhoo et le rarissime teston de Francois :coeur:

Edite 2 :
Ca sent le dépôt des guerres de religion faut y retourner et tout retourner :langue2:
 #1033157  par Lord Brett

wilows49 a écrit :Pouaaaaa ! Ca pique les yeux ! :malin2: Vraiment superbes. Bravo bravo
merci wilows ... :hello:
 #1033158  par Lord Brett

hadrianvs a écrit :Superbe sortie le Franc d'henri est trop beau :super:

Edite :
Rhoo et le rarissime teston de Francois :coeur:

Edite 2 :
Ca sent le dépôt des guerres de religion faut y retourner et tout retourner :langue2:
ah oui le teston de Francois :coeur: :coeur: je vais y retourner des que j ai le temps ...merci de ton passage ... :hello:
 #1033166  par cresus45

Superbes monnaies. Pour le decime regarde l 'epaiseur car certains s'ouvraient en deux pour cacher une monnaie en or à l'interieur
 #1033170  par falco27

:hello: lord,superbe sortie :super: par contre une monnaie a attiré mon attention,c'est le décime.il est tellement beau,sans patine ,qu'il semble sorti d'un tiroir.c'est quoi ta méthode de nettoyage?merci d'avance.
 #1033172  par Lord Brett

toffnoff60 a écrit ::hello:
c'est une sortie énorme
c'est splendide
c'est un reve
merci du partage et bravo :super: :super: :super:
merci a toi de ton passage .... :hello:
 #1033173  par Lord Brett

cresus45 a écrit :Superbes monnaies. Pour le decime regarde l 'epaiseur car certains s'ouvraient en deux pour cacher une monnaie en or à l'interieur
mais non celle ci s ouvre pas en deux !!! merci de ton passage :hello:
 #1033176  par Lord Brett

falco27 a écrit ::hello: lord,superbe sortie :super: par contre une monnaie a attiré mon attention,c'est le décime.il est tellement beau,sans patine ,qu'il semble sorti d'un tiroir.c'est quoi ta méthode de nettoyage?merci d'avance.
salut falco ....sisi y avais de la patine ... nettoyage eau chaude + savon ... et un coup de zéro puis triple zéro ... mais mes terrains de jeu c est du sable donc j arrive a avoir des monnaies top des fois ... :hello:
 #1033177  par Lord Brett

lecranemillenaire a écrit :eh ben c est du propre :snif: :tusors: jolie ramasse lord :amen: :amen:
merci le crane ...même moi je suis surpris de ma sortie :mrgreen: :hello:
 #1033181  par Kekeul 45

:hello: Lord
mais tu fais pas sans blanc .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
superbe sortie :super:
avec un petit coup de :love: , non plutot un gros coup de :coeur: :coeur: :coeur: pour le teston François 1 er :super: :super: :frime1:
 #1033186  par Lord Brett

Kekeul 45 a écrit ::hello: Lord
mais tu fais pas sans blanc .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
superbe sortie :super:
avec un petit coup de :love: , non plutot un gros coup de :coeur: :coeur: :coeur: pour le teston François 1 er :super: :super: :frime1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
le teston j adore aussi ... c est mon coup de coeur ...j y retourne fin de semaine prochaine ...car j avais plus de batterie :hello:
 #1033259  par francopolak

Tu as fait La sortie de l’année ! J ai rarement vu autant de beautés sur une seule sortie,c’est un spot a faire en tout metaux ! :) chapeau et merci pour la qualité des photos
 #1033262  par Anarchie28

Des sorties comme on les aiment de la quantité mais aussi de la qualité.
Bravo à toi. Il te reste à continuer ton terrain pour voir s'il ne resterai pas des petites soeurs :hello:
 #1033263  par diaman

[quote="Lord Brett"]salut a tous .... enfin une après midi de libre ... nouveaux terrain de jeux .. chaleur terrible mais quel surprise !!! cette sortie je la classe dans mes tops !! j en revenais pas moi même car tout époques confondu , avec du beau voir même du splendide (chacun ses gout ) :mrgreen: donc pas mal de blanches dont deux ... :coeur: :coeur: :coeur: .. je vous laisse regarder le post ... ofondutrou :pompom: :pompom: :winner1: ... :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :jesors:

je post pas tout ..sol , deniers de louis XVI ...billons hs ...Cérès ...ect ...
Image

6 Deniers dardennes qui as encore de jolie reste
Image

10 Centimes Cérès qui lui aussi jolie
Image

mon pote napoléon
Image

la j adore vu la qualité !!!! :coeur: :coeur: :coeur: Un décime à l'N couronnée
Image

un ptit henry III ( c est mon deuxième !!) :langue3:
Image

et le plus beau a mes yeux ...François 1er teston :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image

et pour finir ...pays bas 1 stuiver ( pas encore nettoyer )
Image
Bonjour
pourrais-je savoir dans quel genre de terrain tu trouves ses pièces :champs forêt ?
merci
 #1033268  par Lord Brett

francopolak a écrit :Tu as fait La sortie de l’année ! J ai rarement vu autant de beautés sur une seule sortie,c’est un spot a faire en tout metaux ! :) chapeau et merci pour la qualité des photos
salut francopolak ...c est une belle sortie ..je suis en programme loupe rien ....mais c est pas ma sortie de l année .. j ai fait mieux .. mais celle ci très jolie aussi .. merci de ton passage :hello:
 #1033271  par Lord Brett

Anarchie28 a écrit :Des sorties comme on les aiment de la quantité mais aussi de la qualité.
Bravo à toi. Il te reste à continuer ton terrain pour voir s'il ne resterai pas des petites soeurs :hello:
oui anarchie si la météo le permet ; j y retourne dan la semaine qui vient .. :super: merci de ton passage :hello:
 #1033277  par Lord Brett

pourrais-je savoir dans quel genre de terrain tu trouves ses pièces :champs forêt ?
merci
alors je ne fait jamais de forêt , car y en as pas par chez moi :mrgreen: ce sont des champs mais très sableux , pour te dire ont creuse avec une petite cuillère si ont veux .....voila .. merci de ton passage :hello:
 #1033279  par alex45

:hello: :hello: lord ... :amen: :amen: :amen:

magnifique sortie , je suis bien content pour toi et comme toi gros coup de :love: :love: :love: pour le teston !!! :super: :super: :super:

je te dis a bientôt j espère et encore bravo !!!!! :alcool1: :alcool1:
 #1033282  par Lord Brett

alexs53 a écrit ::hello: :hello: lord ... :amen: :amen: :amen:

magnifique sortie , je suis bien content pour toi et comme toi gros coup de :love: :love: :love: pour le teston !!! :super: :super: :super:

je te dis a bientôt j espère et encore bravo !!!!! :alcool1: :alcool1:
salut alex ...gros coup de chance encore ... :mrgreen: enfin le bon champ ... tu te rappelle du village que je t avais parler ..et bien c est la ...sinon oui a bientôt .. je check mon planning de septembre .. et ont se tient au courant car après pour moi c est chaud ...a plus tard mon poto :hello:
 #1033329  par dan48

salut a toi
c'est sur , sortie a classer dans le top !!
la rochelle est le troisième atelier a avoir frappé des six deniers et j'en trouve jamais, juste aix et montpellier
l'état de tes monnaies est juste bluffant , les blanches et le décime semblent sortir d'un tiroir
félicitations pour ce résultat qui laisse réveur
 #1033330  par i-v-a-n-49

salut

tu as bien cartonné ce week end 8| .
le teston est superbe , et la 5 francs napoléon j'en rêve d'en trouver une !
un champ bien généreux a faire et refaire sans limites ;-)
pour ton problème de batterie il fallait mettre l'eurotek dans ton coffre , ça t'aurait bien dépanné :malin1:
le déus est taquineur :]
 #1033341  par fab1745

wouaw quelle sortie, c'est sur qu'elle est a classer dans un top. La François 1er juste sublime, le décime, je connaissais pas et la 5 frs put.. ce qu'elles sont jolies. Félicitation pour toutes ces trouvailles et un grand merci pour le partage. :super: :super: :super:
 #1033342  par Lord Brett

dan48 a écrit :salut a toi
c'est sur , sortie a classer dans le top !!
la rochelle est le troisième atelier a avoir frappé des six deniers et j'en trouve jamais, juste aix et montpellier
l'état de tes monnaies est juste bluffant , les blanches et le décime semblent sortir d'un tiroir
félicitations pour ce résultat qui laisse réveur
merci dan .. je suis a mon 12 eme ou 13 eme d ardenne et jamais fait mieux que cette état ,très dure de les trouver top ... et attention pour l état des monnaies je les ais fait briller le plus possible ... :hello:
 #1033345  par Lord Brett

fab1745 a écrit :wouaw quelle sortie, c'est sur qu'elle est a classer dans un top. La François 1er juste sublime, le décime, je connaissais pas et la 5 frs put.. ce qu'elles sont jolies. Félicitation pour toutes ces trouvailles et un grand merci pour le partage. :super: :super: :super:
merci fab ...le décime c est mon 3 eme que je trouve mais nickel comme ça ... :ghee: première fois .. merci de ton passage
 #1033346  par Lord Brett

i-v-a-n-49 a écrit :salut

tu as bien cartonné ce week end 8| .
le teston est superbe , et la 5 francs napoléon j'en rêve d'en trouver une !
un champ bien généreux a faire et refaire sans limites ;-)
pour ton problème de batterie il fallait mettre l'eurotek dans ton coffre , ça t'aurait bien dépanné :malin1:
le déus est taquineur :]
salut a toi .. oui c est vraie il etait dans le coffre ,mais sans pile :mdr1: :mdr1: :mdr1: ,non je vais racheter un deuxième disque :hello:
 #1033363  par bolfab

Très belles pièces, les dessins sont bien conservés dis donc !
 #1033369  par Paulochon

Salut Lord :hello:
On se fait plaisir à ce que je vois :taré1:
C'est quand même du très très très lourd, de part le nombre de blanches mais aussi la qualité de celle-ci et du magnifique décime :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Un coup de cœur également pour le teston de François 1er, un rêve pour moi, et j'espère qu'il sera aussi beau que le tiens.
Bon bah va falloir arrêter de t'empiffrer sinon tu vas finir par avoir une indigestion :mdr1:
Bonne continuation et merci du partage :super:

Paulo