Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille recente

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#96126  par popote

hello tous le monde je poste cette petite medaille de la societe central de sauvetage des naufrages qu e j ai trouve cet aprem dans les vigne nantaise.
mais que fait cette medaille dans le vignoble a 35 km de la cote atlantic ???????
j ai des gros doutes sur sont epoque en tout cas elle est recente puisqu elle est signée arthus bertrand qui selon mes recherche est un grand joalier parisien de fin 1800 debut 1900;
ma question est la suivante : quand etait elle delivre ,a qui,et pourquoi je la retrouve dans des vigne ;
je sait sa fait 3 question desoler
si vous pouviez me donner votre avis concernant cette trouvail je sui tout ouî
merci et bonne soire a tous