Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sorti en Duo avec Ozzy en seine maritime le dimanche 30 Aout

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1033574  par GMPnormandie
 
Bonjour à vous les amis (ies).

Donc après ma présentation ou j'avais notifier que si quelqu'un voulait ce faire une petite sorti avec moi, j'ai eu la réponse de Ozzy, qui m'a proposé de parcourir avec lui les nouveaux champs qu'il a obtenu en autorisation.

Je précise bien sur que je fonctionne avec le système du un coup sur deux. Dimanche c'était ses terrain de jeux la prochaine cela ce passera sur les miens.

Donc après quelque échange téléphonique, nous décidons d'un point de rdv, pour 8h du matin. Nous étions tout deux pile à l'heure bizarre :langue1:

Donc Ozzy étant au courant de mon soucis de casque cassé m'a gentillement préter un WS1 filaire (cela m'a permis de tester ses petit casque XP et bien franchement épaté par le volume du son et le confort, je pensais être plus géné par le vent mais non, mais je reste sur mon idée de trouver un WS3 d'occasion car plus confortable encore, sans fil et étanche.)

Nous partons avec la voiture à Ozzy, nous arrivons sur sont premier champs, je lui explique que je fait toujours une prospections visuel histoire de voir si il y a déjà des indices sur une datation de ce que l'on pourrait trouver.
Bilan premier champs Tuile orange pale épaisse donc soit romain soit médiéval car dans notre région les tuile récente sont rouge vif.

Nous allumons nos chère camarade de jeux, et c'est parti.

Perso je ne trouve rien à part un Double Tournois bien bien savo, et un bouton plat.

Ozzy lui démarre sur les chapeau de roue, il fait 5 mètres dans le champ et sort un Décime et juste au dessu sun dés à coudre.

Nous restons environ 2h30 dans le champs qui doit faire à peu près 8000 m². Extrèmement polué ce champs et rien de bien beau.

Donc après discution ensemble nous décidons de passer dans le second champs qui ce situe juste de l'autre coté de la route, et fait à peu près 3 fois la grandeur du premier.

Donc je commence à balayer, et vlan un son et vlan un Double Tournois pourri, je me dis aller c'est reparti pour un champ bien polué ou il n'y a rien.

Je vois Ozzy qui creuse pas mal aussi de son coté, ce qui me motive à continuer. Le champs étant en pente, Ozzy reste sur le penchant et moi je descend tranquillement jusqu'en bas. Bilan de ma descente:
( je précise que je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer donc pour le moment je peux pas dire savo ou non sauf si je suis sur ;) )

- un liard savo
- 1 Double Tournois casi savo
- 2 plombs de sac un classique et un tout petit 0.4cm de diamètre avec comme seul inscription RF.
- 1 petit liard.

Déjà sa me rassure, je trouve des choses, le casque claque bien au niveau des sons même mieux que mon ancien.

Je continu, je trace une ligne droite sur le bas du champs et premier son un médaillon de sac en plomb avec gravé dessus "108" (mon premier du genre), je continu 2 ème son un médaillon origine inconnu avec pour gravure coté face " Hexe" et au revers (pas sur mais je dois pas être loin):

Demharter
0 gay
Schhitzlerg
11/1

Donc si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur.

Je continu je fait 2 médaillons jamais fait sa motive, autre son un anneau de bronze, je continu un autre son claquant dans le casque comme pas souvent et cible très petite je perdais facilement la trace au ciblage:

Et bien mes amis (ies) ma toute première 50 centimes Napoléon en argent, état pas dégueu, juste les cheveux de napoléon qui sont un peu effacé.

La je vais voir Ozzy comme bambi va voir maman mdr ::d et je lui demande avant et il m'annonce une cinq centime napoléon, et la je lui fait voir la petite blanche.
Du coup et vu le temps ( température très chaude, soleil qui nous claqué la tronche, on était en eaux) Ozzy me propose d'aller chez lui histoire de manger un bout et de ce comme il le dit " de ce poser un peu le :fesse: , je lui dit je fait juste un quadrillage de la zone de la blanche histoire du au cas ou et bingo une cinq centime à 50 cm du trou de la blanche. Nous partons manger.

Après que nos :fesse: soit bien reposé nous repartons pour un autre champ, nous commençons et la stupeur rien de rien, juste au retour je fait un bronze romain bien fatigué.

Ozzy n'étant pas toute première jeunesse :mdr2: il va me :fouet1: :hurt4: :hurt1: :pan1: , nous décidons d'en rester là pour cette première sorti ensemble, il faut dire que le baromètre à grimper jusqu'a 35° au soleil et que nous étions comment dire muni d'une bonne odeur de male à la fin.

Voilà donc mon chère Ozzy merci encore pour cette bonne journée et pour me dépanner du casque le temps que je trouve le mien.
Je pense que le champs à la petite napoléon nous le garderons sous le coude histoire d'avoir un point de chute en cas de sorti bredouille ;) car il y a encore des choses à trouver dans ce champs.

Merci à tous pour votre lecture, désolé pas de vidéo mais je vais voir pour l'acquisition d'une paire de lunette avec caméra intégré (faut juste que je vois si le son est enregistré) ou d'une gopro, je pense que se sera mieux pour vous faire découvrir nos sorti.

Ah oui, j'ai regardé les vidéos sur youtube de "couple deus" j'en ai fait voir une à ma femme et lui ai dit que sa serait super sympa que l'on face des sortis à 2, et bien madame n'est pas contre mais elle m'a rétorqué faut avoir 2 détecteur pour sa.
Sa je le savais mais ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai déjà réfléchi et je lui ferai le cadeaux de soit un ADX150 ( très performant pour son prix et très bien pour débuter) ou d'un ACE250 qui est le concurrent direct à l'ADX, mais franchement j'aimerai garder XP parce que c'est de chez nous ;). Et on pourrait ce nommer coupleXP.

Voili voilou les amis (ies) ( bah ouais faut pas oublier les filles quand même) j'espère que cette lecture vous imagera notre sorti et vous donnera envie de nous rejoindre.

A tous bonne promenade et bonne sorti pleine de surprise.

GMPNormandie
 #1034002  par ozzy
 
Salut GMP

Beau petit récit de notre sortie........sauf peu-être au sujet de mon age et de ma forme :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: , mais j'étais reveiller depuis seulement 2 h30 du mat et la chaleur n'arrangeais rien :fesse:

Dis ma feignasse, tu peux mettre une photo de ta tite blanche bien sympathique

A bientôt pour une sortie chez toi :amen: :amen:
 #1034005  par OFONDUTROU
 
Un grand bravo pour le recit tres complet de cette jolie sortie en duo ! les p'tites blanches sont pas si courantes :hehe: :hehe: :hehe: allez hop une photo pour le partage :mdr1:
 #1034847  par GMPnormandie
 
Mdr Ozzy :langue1: :mdr3: :mdr3:

Bon aller je la met en photo mais le nettoyage n'est pas encore fini.

Alors voici la petite blanche trouvé dans un champs à Ozzy:
Image
Image

Dommage qu'elle soit un peu limé. Mais je vais pas me plaindre pour ma première napoléon en argent.

Vivement que je reçoit le kit de rénove à Dédé.

On ce tient au courant Ozzy ;), la en ce moment je suis plus pris par les négoce d'accord de prospection. Logiquement si tout ce passe bien, je devrais réussir à récupérer tout les agri de chez moi, pour le secteur de chez ma mère nos soucis on peut y aller quand on veut. :frime1: Juste environ 30 hectare de pature et champs.
 #1035297  par ozzy
 
OUI très sympa ta tite blanche et pour les 30 hectares, je suis en train de trouver une solution pour coupler le deus sur une voiture de golf :drapeaublanc:

Il veut ma mort GMP :langue1: :langue1:
 #1035412  par GMPnormandie
 
:mdr1: Toi tu as peur de 30 hectares :mdr1:

Bah je me suis peut être pas planté sur ton age dans la petites histoire :siffle:

Bon alors je pars tout à l'heure pour ces fameux 30 hectares. Je vais profiter d'être chez ma mère pour imprimer les documents d'autorisations à faire signer, mais aussi m'inscrire à l'association et imprimer les documents.

Et le meilleur je vais commencer à sonder les 30 hectares histoire de voir ce que l'on n'est susceptible de trouver Ozzy.

Ne t'en fait pas je te louerais un fauteuil roulant électrique. :mdr2:

Bon aller je vais aller préparer mon matériel ::d