Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
connaissez-vous des sites qui proposent des anciennes cartes , notamment le passage de rivière ?
J'aimerai savoir ou passait le cher autres-fois ? et la rivière d'Ain aussi
si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Bonne soirée à tous
connaissez-vous des sites qui proposent des anciennes cartes , notamment le passage de rivière ?
J'aimerai savoir ou passait le cher autres-fois ? et la rivière d'Ain aussi
si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Bonne soirée à tous
Demandes a la DRAC !
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence". Arthur SCHOPENHAUER
les passages à gué sont à mon avis (j'en suis pas sûre) classés dans "sites archéologiques "ou peuvent être considérés comme tel ... bref ,attention ou vous mettez les pieds ....à voir.....
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
kappa18 a écrit : les passages à gué sont à mon avis (j'en suis pas sûre) classés dans "sites archéologiques "ou peuvent être considérés comme tel ... bref ,attention ou vous mettez les pieds ....à voir.....
Il y a des champs dans lesquels j'ai trouvé pas mal de fossiles en détectant , et je me demande si la rivière ne passait pas par là à l'époque
Massato01 a écrit :Non dans le centre de la France ça m'étonnerait lol
Juste pour ton info, as-tu seulement idée de ce qu'était la France avant que les mouvements de la croute terrestre ne remonte son niveau ?
La moindre pierre calcaire n'est qu'un amoncellement de fossiles microscopiques ! Et de la pierre calcaire, il n'y a pas un coin de France qui n'en soit pas pourvu !!!!
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
embrouille a écrit :Réponse sympa c'est pas toujours le cas ....
Par contre des gués il y a n'a partout, pas évident à faire la différence avec un site classé
amicalement
oui tu as raison , mais je sais que certains ont été étudié , car souvent ces lieux étaient évidemment très convoité à l'époque....
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Je suis d'accord avec vous que les fossiles peuvent provenir de la mer.. des océans de l'époque .
Une personne de mon entourage m'a dit que ceux trouvés pouvaient provenir de la rivière du Cher ... c'est pour cette raison que j'ai créé ce poste. Je lui fais part de vos réponses