Et bien écoute avec plaisir !
Par contre, je souhaitais attirer ton attention concernant le choix de ta machine. J'ai voulu en savoir plus car je ne connaissais pas la marque Klarstein et pour être honnête, j'ai quelques craintes quant à la performance de la machine. Je n'ai pas réussi à trouver de test qui m'aurait permis de t'éclairer davantage mais lorsque j'ai acheté ma machine le vendeur ainsi que des passionnés de détection sur internet m'ont dit que pour accéder à ce loisir il fallait opter pour un détecteur avec une mise de fond d'au moins 150€. Les modèles moins chers étant considérés par ces mêmes personnes comme des jouets.
Un bon modèle en prix d'appel est le Garrett ACE 150. (regarde des vidéos sur YouTube, ils font de belles trouvailles avec) On est sur une machine très simple d'utilisation et parfaite pour débuter. En deçà, j'ai crainte que tu ne détectes pas grand chose ou alors beaucoup de capsules de bière ou de canette. Des personnes plus expérimentées pourront peut être confirmer mes inquiétudes mais surtout mieux te conseiller. Le mieux est d'aller dans une boutique, il ne pousse pas à la roue et son de bons conseils.
De mon côté, j'ai fait le pari de me dire que ça me plairait et j'ai donc mis une somme plus importante et je ne suis pas déçu malgré la plus grande complexité d'utilisation.
J'espère ne pas avoir été trop brutal dans mes propos mais rassure toi un "petit" investissement supplémentaire te permettra de t'épanouir dans ce beau loisir.