Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage monnaie argent

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1035337  par captainmarseille

:hello:
salut les amis
cherchant des conseils pour nettoyer une romaine blanche on m'a conseille d'utiliser une gomme
bonne ou mauvaise idee?
 #1035355  par le gaulois 02

la gomme ,ce n'est pas une mauvaise idée .

mais si c'est de l'argent pure ,
prend du jus de citron.
tu la laisse tremper dans le jus (une minute)
tu prends un coton tige et tu frottes.
tu recommences jusqu'à l'effet désiré .
n'oublie pas , quand tu en auras fini avec le citron
de la nettoyer avec du bicarbonate de soude
pour retirer l'acidité du citron.

@+
 #1035357  par AntoineDetec

salut ! :hello: :hello:

Je me demande si c'est pareil pour nettoyer les pièces de 10euros en argent, le jus de citron ou autre chose ?

Amicalement AntoineDetec ::d ::d
 #1035360  par OFONDUTROU

ATTENTION
pour le citron tout depend du titrage de l'argent !!!! les dernieres 10 euros n'ont d'argent que le nom ( moins de 35%) c'est encore moins qu'un billon faible :hehe: :hehe: :hehe: donc si tu utilises du citron coupe le avec de l'eau!
pour la romaine (si c'est pas du billon) aucun risque ni avec la gomme blanche ni avec le citron!
 #1035370  par captainmarseille

merci pour vos conseils les amis
j'ai tellement flingue de monnaies qu'en entendant le mot'nettoyage'les monnaies tapent contre le fond de la boite
pour essayer de s'echapper :|
c'est pour ça 'y vais molo
 #1035511  par AntoineDetec

bonsoir :hello:

Merci du conseil OFONDUTROU, j'essayerai avec du citron coupé avec de l'eau alors, j’espère que le résultat sera celui que j'attends !! :hehe: :hehe:

Merci, bonne soirée à vous :hello: :hello:
 #1036757  par captainmarseille

merci a tous les amis
j'ai utilise une gomme blanche
mon denier :coeur: est comme neuf
vive la gomme blanche :super:
 #1050185  par pat 59

bonsoir,pour les pieces d argent j utilise de la piece d argent ont trouve dans les grandes surface prix entre 5 euros a 7 euros resultat garantie , c est ce que je fait elles sont nikel pat59
 #1050187  par pat 59

erreure de ma part c est de la pierre d argent et non de la piece d argent milles excuses