Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mereau en plomb

#1036027  par mikacoula

bonjour a tous pourriez vous m aider sur cette petite trouvaille que j ai fait en vigne elle est en plomb ,mesure 1cm ,poids ??
j ai pensé a un plomb de sac mais bizzare comme motif merci a tous pour vos commentaire
Dernière modification par mikacoula le 09 sept. 2015, 08:06, modifié 1 fois.
 #1036134  par mikacoula

salut merci a toi je t avoue que j ai pas trop bien comprit a quoi ca sert une monnaie? quel epoque? merci
 #1036146  par falco27

mikacoula a écrit :salut merci a toi je t avoue que j ai pas trop bien comprit a quoi ca sert une monnaie? quel epoque? merci
il suffit de lire le lien de bono,c'est pas compliqué a comprendre :-/
 #1036152  par piragol

Pense à éditer le titre de ton post, l'ID étant donnée ! :hello:
 #1036153  par mikacoula

uchhhh cliquer sur le lien et lire enorme merci falco j aurai pas réussi sans toi,non serieu pour les personnes qui connaisse on parle de monnaie de jeton de laissez passer on en trouve en plomb? une datation? merci a tous
 #1036155  par piragol

Bah oui, c'est tout ça en même temps, selon l'utilisation qu'on en faisait.
Cela servait aussi comme reçu de péage, de droit d'entrée en foire, etc....
Période : indéterminée, longtemps utilisé.
 #1036164  par mikacoula

Merci piragol effectivement ca servé un peu a tout je m en douté que pour une datation sa aller etre compliqué encore merci
 #1036169  par mikacoula

Merci au debut j ai cru a un plomb de sac
 #1036619  par piragol

mikacoula a écrit :Merci au debut j ai cru a un plomb de sac
Et moi, je pensais que tu aurais édité le titre de ton post... :-/
 #1036623  par lecranemillenaire

piragol a écrit :
mikacoula a écrit :Merci au debut j ai cru a un plomb de sac
Et moi, je pensais que tu aurais édité le titre de ton post... :-/
sa fait 2 fois que piragol interviens faite un effort pour editer vos post merci
 #1036674  par mikacoula

Dsl j ai essayé j ai pas reussie ki peut me dire comment on fait
 #1036688  par piragol

On se met sur le 1er message de ton post, puis on clique sur la petite roue crantée avec une flèche.
On sélectionne " éditer " et on modifie le titre. :hello:
 #1036692  par mikacoula

Merci piragol c fait ::d
 #1036853  par falco27

mikacoula a écrit :uchhhh cliquer sur le lien et lire enorme merci falco j aurai pas réussi sans toi,non serieu pour les personnes qui connaisse on parle de monnaie de jeton de laissez passer on en trouve en plomb? une datation? merci a tous
certes,je ne connais pas trop,mais ta réponse me laisse penser que tu me prends pour un abruti :-/ par contre,toi,sans vouloir te blesser, je doute sérieusement sur tes capacités de compréhension.tu te satisfait de quelques réponse qui n'apprennent rien de plus que ce qui était écrit dans le lien(peut ètre qu'il y avait trop de lignes a lire dans celui-ci :mrgreen: )donc je persiste,il suffisait de lire le lien pour comprendre la fonction d'un méreau.il me fallait te le dire,sur ce,bonne soirée et sans rancune :ange:
 #1036867  par piragol

Oh, on se calme ! :-| ( d'autant que le lien omet de nombreuses utilisations du méreau, à ce que j'en ai lu... :hello: )
 #1036886  par mikacoula

non mais falco ne te vexe pas c est juste que tu vient faire l avocat des pauvres la ou il n y a pas lieu de le faire ouvrir un lien et lire je sait le faire tu envoie un commentaire sur une ID qui ne ma rien apporté et qui était un pic donc comme tu le dit si tu connait pas merci de pas commenter pour rien dire :ps tu tu l avait ouvert toi aussi le lien tu aurais vu comme le dit piragol les différentes utilisations d un mereau voila bonne soirée