BOnjour à tous, il est vrai que ces applications ont l'air sympas. Je dit les car j'en connais une autre.
Mais comme dit plus haut rien n'est confidentiel sur un smartphone, d'ailleurs c'est la base principale des chasseurs de carte bleue.
Donc mon analyse après avoir utilisé l'autre appli que j'avais installé ( américaine apparemment), il est vrai que le traçage sur map permet de voir, si jamais l'on est sur un secteur avec pas mal de belles trouvailles, si l'on a loupé un secteur dans le champs ou la foret ou la prairie. Pour sa rien de méchant, sauf que c'est un géolocalisateur
Pour le programme d'enregistrement de nos trouvailles, là c'est autre chose.
Imaginez vous avoir créer un tel logiciel que, aller pour être gentil, 20 prospecteurs de votre région la télécharge et l'utilise vous n'avez plus cas regardé sur le serveur enregistreur les données GPS enregistré avec leur trouvaille attitré. Plus besoin de faire quoi que ce soit, il sonde les sols pour vous. C'est du tout cuit.
Autre problème ou du moins hypothèse, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes tous, et je dis bien tous nous prospecteur, tracer et gaité par une certaine association que je nommerais pas. Imaginé si sous couvert c'est elle qui créé un tels logiciel et bien mesdames messieurs attendez vous à recevoir la visite de nos chères force de l'ordre, ou des membres de cette association, ou alors les membre de la DRAAC etc etc, en gros vous n'aurait pas fini de devoir vous défendre. Et je pense que les propriétaire terrien n'aimeront pas être dérangé a chaque fois par ce type de chose et vous refuserons l'accés à leur terre pour être tranquille.
Biensur ce ne sont que mes analyses et hypothèses mais 2 prospecteurs averti valent mieux qu'un.
Non la meilleur des solutions pour enregistrer vos trouvaille, désolé de vous le dire mes cela reste votre cerveaux ou votre bonne vieille carte IGN.
Perso l'application je l'ai désinstallé juste après l'avoir testé. Pareil evité tout logiciel sur PC c'est les même théorie qui lui seront appliqué.
A bonne entendeur pour ceux qui utiliseront ces applications, je vous promet que j'espère me tromper.