Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre avis sur le détecteur de chez outiror

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037058  par ed7811

Bonjour, je suis novice, est j'aimerais bien m'offrir un détecteur de métaux. IL y a en un à 89€ chez outitor, qu'en penser vous ? Merci pour vos réponses.

Bonne journée à Tous
 #1037059  par wilows49

ed7811 a écrit :Bonjour, je suis novice, est j'aimerais bien m'offrir un détecteur de métaux. IL y a en un à 89€ chez outitor, qu'en penser vous ? Merci pour vos réponses.

Bonne journée à Tous
salut !
alors comment te dire ....heuuuuuu ! c'est de la (mot de 5 lettres commencant par M ) :berk2:
gaspille pas 90€ pour ca... mets plutôt de cote pour te prendre autre chose de plus performant.

tchao
 #1037063  par piragol

Il nous faudrait connaitre ta fourchette de budget pour t'aiguiller... :-|
 #1037064  par wilows49

tout va dépendre de ton budget !
et n'étant pas dans le domaine depuis longtemps, je laisserais d'autres répondre. ils seront plus avisés que moi.
 #1037065  par kevin66

en prix mini entrée de gamme tu a les ace 150 et 250, le Lone Star PRO , ou le Teknetics Eurotek selon moi après il y a des connaisseurs ici qui seront encore mieux te conseillier
 #1037066  par ed7811

Merci pour vos réponses, niveau budget je dirais maximum 200€ et ou acheter en magasin ou sur le net ?
 #1037068  par kevin66

si tu a un commerce qui vend cela près de chez toi vas y pour la garantie en cas de souci c'est plus pratique qu'internet et le vendeur pourra si il est gentil ^^te montré le fonctionnement :)
 #1037075  par langelot57

Regarde sur les pub du forum les vendeurs sont serieux et super sympa. Pour debuter le garett ace 250 est un bon appareil :hello:
 #1037077  par annibal 60

salut comme il te l on dit plus haut c est de la dope ...prend plus tôt un compadre c est un bon détecteur facile et performant c est pas chère :alcool1:
 #1037083  par lefrancilien

surtout pour un débutant ne se fier qu'a des vendeurs reconnus si tu n'a pas de boutique près de chez toi
pour ce qui est des prix toutes les boutiques s'alignent il suffit de négocier
 #1037092  par wilows49

toffnoff60 a écrit ::hello:
admirez la "bete" et le descriptif :hehe:
Image
waou c'est du lourd !!! :| et en trois fois sans frais en plus :frime1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1037100  par grounddetector

Salut,n'achètes pas cette M....tu vas te dégoutter de la détection toute ta vie ! :hehe:
 #1037122  par falco27

les jours raccourcissent,les champs sont bientot tous semés,les gelées,pluies,la chasse,etc....on arrive dans une mauvaise saison pour la detection :pleur4: economise et attends un peu.pour a peine 100€ de plus il y as le fischer f22 qu'as l'air de pas ètre mal,et au pire tu peux le payer en 3x sur certaines boutiques annonçeur du forum.faudrait pas s'en priver et ça te permettrait de partir sur de bonnes bases :alcool1:
 #1037127  par nito44

:hello: Si le detecteur est d'aussi bonne qualité que le reste vendu par le fameux camion..... mieux vaut s'abstenir :mrgreen:
 #1037158  par i-v-a-n-49

salut

tu mets 50 euros de plus et tu as un tesoro silver sabre pro d'occasion dans les annonces du forum , là tu commences a avoir une bonne machine entre les mains ;-)
 #1037166  par angelsat

j ai du mal a comprendre comment l on peut faire passer ce genre de truc pour un detecteur je ne suis meme pas sur que sa puisse detecter 1 euros dans 2 cm de terre a lire la notice on croirait a un appareil miracle a haute performance rien que le platique doit etre plus cher que l electronique mdr
 #1037168  par ed7811

MERCI A TOUS POUR REPONSES, j'ai bien fait de pas l'acheter alors et sur l'homme moderne il y en a un à 150€ ça ne vaux rien aussi ?
 #1037169  par Treebeard

Salut, suis les conseils donnés ci-avant, penche sur toi sur les Garrett d'entrée de gamme, les Xp d'entrée de gamme en occaz', les Tésoro d'entrée de gamme, enfin, bref sur les marques sur lesquelles on peut compter, pour ton budget, en neuf ou en occasion, tu dois pouvoir t'en sortir mais ne tombe pas dans les produits bon marchés inconnus de nos bataillons...
 #1037188  par Ivanℤ

Image
Tremblez doubles tournois et autres napoléon!! :mdr3:
Comme le disent les autres, une bonne marque en occaz sera 100 fois meilleure que ce truc, et crois moi, j'en ai déjà testé... :hello:
 #1037228  par bru39

:hello:

comment dire :] lit bien tous les com et prends les bien au sérieux car ici on et tous des passionnée , non seulement tu économiseras de l'argent mais en plus tu auras un vrai détecteur et pas un jouet :) de plus par chance tu n'est pas tomber sur un fofo qui t'orienteras sur tel ou tel marque du moins au début :hehe:
 #1037243  par annibal 60

Ivanℤ a écrit :
Image
Tremblez doubles tournois et autres napoléon!! :mdr3:
Comme le disent les autres, une bonne marque en occaz sera 100 fois meilleure que ce truc, et crois moi, j'en ai déjà testé... :hello:
:hehe: :hehe:
 #1037277  par grounddetector

3 piles de 9 v pour alimenter une daube pareille ! Ils ne marquent pas l'autonomie, 1/4 d'heure peut-étre :hehe:
 #1037360  par i-v-a-n-49

grounddetector a écrit :3 piles de 9 v pour alimenter une daube pareille ! Ils ne marquent pas l'autonomie, 1/4 d'heure peut-étre :hehe:
c'est un turbo-nucléaire ce truc !!!! 8|
 #1037377  par Rococo

je teconseille le f2 de fisher ou le compadre de tesoro et en 3 eme l ace 250 de garrett,bien sur pour ton budget
 #1037387  par grounddetector

Martial.71 a écrit :29 messages pour expliquer que cet appareil est un jouet.
Si elle a pas compris...

J'adore ce type de message, mais bon, j'ai sûrement de vieux principes qui n'ont plus lieu d'être.
Je m'explique.

De plus en plus de messages sont posté pour demander des infos sur les bases de la détection.
Si encore il s'agissait de gamins de 12/14 ans, mais non.
Des adultes se lèvent un matin et se disent: "tiens, je vais faire de la détection de loisir moi."
Ils auraient pu choisir Tango, ball-trap ou base jump, parce que cette nouvelle passion vient d'un reportage à la télévision, mais ce jour là, le reportage sur NRG12 c'était les trésors...
Cet appareil, donc, est parfait pour une utilisation d'un week-end, vu qu'il sera remisé au fond d'un placard, n'ayant pas permis à son utilisateur de découvrir de l'or en deux jours, sauf chance du débutant.
Il est parfait surtout pour une nouvelle passion, passion d'un week-end.

La base pour moi de cette activité, c'est la recherche, l'amour de l'histoire, les livres, les magazines dédiés, les infos et articles sur le net.
Mais non, pour ces nouveaux, on ne cherche pas les infos puisque grâce aux forums, les réponses au questions de base arrivent comme par miracle.

Une lecture des post sur ce site permet rapidement de constater les appareils utilisés et l'absence d'outiror
Si l'on n'est pas capable de chercher par soi même un minimum d'infos sur le matériel, reste le Tango.....

Message qui se veut sans haine et sans violence :coeur:
:) C'est pas faux du tout ce que tu nous dis,je dirais même plus c'est tellement vrai....Enfin, ça nous permet de plaisanter ensembles ! ;-)
 #1037724  par dewe

bjr,

il était même à 50 euros chez Leclerc.................LOL

j'ai eu l'occasion de tomber sur un gars qui détectait avec cet appareil et vu le fonctionnement du truc bon courage,à vous décourager de la détection..............de plus 3 piles de 9 volt HS après une sortie............ça revient cher en piles..........et sans être un technicien en électronique on voit bien que c'est de la camelote