Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois savo

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037107  par T.O.C.

Je n'y connais strictement rien en monnaies anciennes et, comme je le disais dans ma présentation, lors de ma première sortie, dans le nord de la Sarthe, j'ai découvert 10 pièces et je n'ai réussi à en identifier que 2.
Il s'avère que 4 sont toutes lisses.
Il en reste donc 4 à identifier. Voici deux photos de la première, trouvée juste à côté d'un Liard de France, (1656 E) et dont le poids est de 0,82 gr, le diamètre d'environ 15mm et le métal me semble être du cuivre.

Image
Image
 #1037109  par annibal 60

salut c est un double tournois mes de qui mystère peut être louis 13 :hello: :hello:
 #1037111  par T.O.C.

Je suis impressionné par ta rapidité ! Incroyable ! Dire que je me suis cassé la tête pendant des heures hier soir pour essayer de savoir ce que c'était et que tu es capable de me répondre en une minute, j'en tomberais presque à la renverse.
Merci beaucoup pour cette identification.
 #1037112  par annibal 60

T.O.C. a écrit :Je suis impressionné par ta rapidité ! Incroyable ! Dire que je me suis cassé la tête pendant des heures hier soir pour essayer de savoir ce que c'était et que tu es capable de me répondre en une minute, j'en tomberais presque à la renverse.
Merci beaucoup pour cette identification.
merci ...tu vas vite fait de voir des pointures sur ce forum :alcool1:
 #1037114  par falco27

:hello: pour 15mm je pencherais plus pour un denier tournois car les Double Tournois froles en général les 20mm :) par contre comme le dit annibal pour l'ID c'est pas gagné ;)
 #1037115  par T.O.C.

Merci encore aux pointures que vous êtes :)