Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• antoninien en billon de Constantin ou membre de la famille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037203  par bobby_steph

bonjour à tous

j'ai trouvé ceci en passant la débrouissailleuse,à meme le sol,pas eu besoin de creusé,elle fait 4,5 cm de diamètre,pése 8 grammes,et à été trouvée en haute marne!
je vous remercie d'avance pour l'identification....

bob
Image
 #1037207  par tom25

:hello:
romaine , mais le diamètre ainsi que le poids ......sont fantaisistes
 #1037212  par bobby_steph

euh oui,pour le diamètre carrément,j ai mal lu le metre :jesors:
 #1037216  par Paulochon

J'ai l'impression de voir des traces argentée sur la monnaie..
Sûrement un antoninien en billon de Constantin ou un membre de la famille... Difficile sans la légende ni le revers qui paraît en mauvais état :(
 #1037223  par tom25

bobby_steph a écrit :euh oui,pour le diamètre carrément,j ai mal lu le metre :jesors:
pour le poids aussi :langue2: