Bonsoir, je viens de perdre mon pro pointer ( le noir de chez garett) j'y retourne demain pour le retrouver, mais ils annoncent de la pluie cette nuit ? Vous croyez qu'il risque quelque chose?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Mergoulo a écrit :Je vais surement le retrouver, mais j'espere qu'il va pas prendre la flotteSa risque rien
piragol a écrit :Un p'tit truc pour ceux qui auraient un copain au stups : un peu d'herbe dans le compartiment de la pile, et si vous le paumez...vous faites venir un chien....avec moi ...pas besoin du chien^^![]()
Sinon, on peut toujours remplacer par un peu de sucre et affamer une fourmi, mais faut avoir de bons yeux pour la suivre dans les ronciers...![]()
Plus sérieusement, il existe une attache pour le propointer.
Il suffit alors de le relier à un porte clef enrouleur ( ou à spirale ) à la ceinture...
Gino a écrit :Perso je trouve ce gadget plus encombrant que vraiment utile.Par moment ça fait gagner du temps quand même !
Gino a écrit :Perso je trouve ce gadget plus encombrant que vraiment utile.Très utile quand on fait un champ semé en ligne, pour déterminer si on peut creuser sans abimer les plants.
Gino a écrit :Perso je trouve ce gadget plus encombrant que vraiment utile.On ne peut pas dire que c'est encombrant,dans son étui a la ceinture,pas vraiment génant,quant a son utilité,pour moi elle n'est plus a prouver .........
grounddetector a écrit :D'accord avec ça.Gino a écrit :Perso je trouve ce gadget plus encombrant que vraiment utile.On ne peut pas dire que c'est encombrant,dans son étui a la ceinture,pas vraiment génant,quant a son utilité,pour moi elle n'est plus a prouver .........
Gino a écrit :Perso je trouve ce gadget plus encombrant que vraiment utile.J'ai pensé ça pendant des années, avant de m'en acheter un.
Drachir a écrit :pas utile..... indispensableGino a écrit :Perso je trouve ce gadget plus encombrant que vraiment utile.J'ai pensé ça pendant des années, avant de m'en acheter un.
Someca 750 a écrit :Salut,ça fait bientôt 6 ans que je détecte avec ... jamais perdu , le cordon n'est pas pratique je trouve .. même si il est efficace
bon content que tu l'ai retrouvé !!!![]()
La mauvaise nouvelle c’est que je viens d'en acheter un mais j'ai pas pris le cordon sécurité j'ai pensé qu'ilsera pas pratique avec ,alors j'espère ne pas le perdre aussi.......
Nicephore a écrit :Bon et bien à mon tour de revenir sans propointer et sans protège disque (C'est vraiment nul doute protège disques durs deus... ça me toujours tenu et aujourd'hui je l'ai perdu plusieurs fois et une fois je ne l'ai pas retrouvé....).Perso, j'ai longtemps hésité entre Garret et Detekniks.
Vous me conseillez quel pro pointer ?
Encore un Garrett ou le Detekniks ?
NONO64 a écrit :Aucune idée, c'est un mystère non résolu depuis l'apparition des pointers.![]()
Un pro pointer pourquoi faire![]()
![]()
![]()
Et cetera a écrit :NONO64 a écrit :Aucune idée, c'est un mystère non résolu depuis l'apparition des pointers.![]()
Un pro pointer pourquoi faire![]()
![]()
![]()
C'est encore dans le trou ou c'est sorti, c'est très simple...avec n'importe quel détecteur.
Ce doit être par habitude que certains l'utilisent, je pense.
bubulolo a écrit : _ Bonjour ..C'est exactement mon cas... Lorraine, forêt, humidité, sol très argileux... éclats d'obus...
chez moi en Lorraine (et dans le Nord-Est spécifiquement) dans certaine parcelle forestière , essayer de retrouvé des éclats d'obus ww2 , ou autre , d'environs 2X3 mm qui ont pris la même patine que la couleur de la terre , de plus lorsque la terre est de type argileuse est trompé par la pluie , donc la terre dégager de la fouille est des petites boules d'argile comme de la pâte à modeler ...
vous verreiz-bien dans ce genre de situation comme vous aimeriez avoir le même «gadget» que le pote qui en a un !!
j'ai vu ce cas une fois avec l'utilisation d'un Dëus (donc en bi-axiale) en 34X28 sans t.c , en forêt Lorraine ^^ ...... bonjour la galère !
Bien évidemment , les pro-pointer ne sont pas a utiliser systématiquement toujours et partout
Et cetera a écrit :Très franchement je crois que nous ne pouvons pas nous plaindre, le sol est parfois dur en infesté de racines c'est vrai mais....vous avez déjà détecté dans le sud ? C'est de la rocaille sèche dans la quelle la pelle ne passe pas...une saloperie !Le pinpointer n'est pas indispensable, mais ça te facilite la vie dans certains endroits. J'en avais acheté un, sans réelle volonté, c'était plus histoire de m'offrir un truc! Mais j'ai vite vu que ça t'évite de te transformer en terrassier (surtout en été avec ces sols du sud) quand la cible est un peu profonde et que les parois sont trop rapprochées pour localiser. ça t'évite aussi de couper inutilement des racines quand la cible est dedans, et ça permet de localiser la cible sans risquer de lui mettre un coup.
J'admire nos collègues piochophiles, franchement je crois que j'aurais arrêté la détection depuis longtemps![]()
Et puis bon, j'ai toujours utilisé une petite pelle (max 15cm de large), je localise avec précision, je sors la motte et je passe mes poignées de terre devant la tête du détecteur posé à côté. Opération qui dure 30 secondes la plupart du temps.
Je pense vraiment que le pointer est une question d'habitude, complètement inutile pour les uns, indispensable pour les autres. Une question de goût en fait.