Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'ai perdu mon pro pointer ce soir!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1039009  par Mergoulo

Bonsoir, je viens de perdre mon pro pointer ( le noir de chez garett) j'y retourne demain pour le retrouver, mais ils annoncent de la pluie cette nuit ? Vous croyez qu'il risque quelque chose?
 #1039017  par kappa18

:) risque pas grand chose sous la pluie ! bonne recherche .
 #1039018  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
tu vas le retrouver ;-)
un petit coup de bombe fluo :hello:
il y a du mini-porte clé qui sonne quand tu siffle ou en claquant dans ses mains
un point de colle et c'est fait
au doigt et à l'oeil 8|
Dernière modification par levieuxrenard le 15 sept. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
 #1039026  par Motoculteur

Mergoulo a écrit :Je vais surement le retrouver, mais j'espere qu'il va pas prendre la flotte :/
Sa risque rien :hehe:

T'enlève la pile et tu le laisse sécher 2 / 3 jours et il remarchera nickel :super:
 #1039033  par arminius74

A l avenir met de la toile isolante sur le trou du haut parleur, ça evitera qu il y ai de la terre ou de la eau qui rentre dedans.
tu entendras moi fort le bip mais au moins ton appareil ne risque rien.
Et aussi acheter un cordon ou le fabriquer toi même, comme ça tu ne le perdras plus.
 #1039040  par GMPnormandie

Salut Mergoulo, au pire fait appel à l'association, il parait qu'elle met à disposition des prospecteur gratuitement pour rechercher des objet perdu :hehe: .

Bon ok j'ai compris :jesors:

Sinon ne t'en fait pas, ton pro pointer va se mettre en veille automatiquement donc pas de risque pour la pluie.
Bonne chasse au pro pointer à toi. :super:
 #1039044  par Dylan16400

bonjours je suis un passionnée de millitaria je suis dans un secteur où il n'y as absolument rien la charante .... Je recherche quelqu un de motiver qui pouras faire quelque sortie à mes coter dans tous secteur je peux me déplacer le weekend merci à vous
 #1039066  par GMPnormandie

Dylan merci de créer ton propre post dans la section qui convient ( recherche coéquipier) ;) merci car la pollution nous prospecteur on aime pas sa brouille nos détecteur ;)
 #1039118  par piragol

Un p'tit truc pour ceux qui auraient un copain au stups : un peu d'herbe dans le compartiment de la pile, et si vous le paumez...vous faites venir un chien.... :mrgreen:
Sinon, on peut toujours remplacer par un peu de sucre et affamer une fourmi, mais faut avoir de bons yeux pour la suivre dans les ronciers... :mdr1:
Plus sérieusement, il existe une attache pour le propointer.
Il suffit alors de le relier à un porte clef enrouleur ( ou à spirale ) à la ceinture... :hello:
 #1039133  par BENPILOT

Salut ! :hello:
Ca m'est déja arrivé!dans un champs, j'ai tout ratissé! Le temps m'a paru long jusqu'au moment des retrouvailles !
Tiens nous au courant !
Pour l' eau je pense que cela devrait aller! ce n'est pas les pluies Cevenoles que tu attends? :pleur4:
Bon courage ! :super:
 #1039382  par Mergoulo

Je l'ai retrouvé, 3 heures de galère pour retrouver mon pro pointer! Il à pris 20 mn d'eau aujourd'hui et il est en pleine forme ! ::d
 #1039385  par rastator

piragol a écrit :Un p'tit truc pour ceux qui auraient un copain au stups : un peu d'herbe dans le compartiment de la pile, et si vous le paumez...vous faites venir un chien.... :mrgreen:
Sinon, on peut toujours remplacer par un peu de sucre et affamer une fourmi, mais faut avoir de bons yeux pour la suivre dans les ronciers... :mdr1:
Plus sérieusement, il existe une attache pour le propointer.
Il suffit alors de le relier à un porte clef enrouleur ( ou à spirale ) à la ceinture... :hello:
avec moi ...pas besoin du chien^^ :mdr1:
 #1039389  par BENPILOT

Gino a écrit :Perso je trouve ce gadget plus encombrant que vraiment utile.
Par moment ça fait gagner du temps quand même !
Autrement je suis content que tu l'ai retrouvé ! :super:
 #1039399  par piragol

Très utile quand on fait un champ semé en ligne, pour déterminer si on peut creuser sans abimer les plants.
Je suppose qu'en bois, cela permet de ne pas couper toutes les racines ? :0
 #1039408  par grounddetector

On ne peut pas dire que c'est encombrant,dans son étui a la ceinture,pas vraiment génant,quant a son utilité,pour moi elle n'est plus a prouver .........
 #1039410  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai l'etui et pourtant je l'ai perdu 3 fois car c'est pas vraiment perdu ......je le pose .....je regarde et range ma trouvaille et ......je m'en vais :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
la derniere fois j'ai laissé le pointer et .....la pelle dans le champs :mdr2: :mdr2: :mdr2: j'y suis retourné le soir et ils m'attendaient sagement :hehe: :hehe: :hehe:
heureux que tu l'aie retrouvé :amen: moi je peux plus m'en passer et je suis pas le seul :hehe: quand tu vois les videos ou le mec attrape 30 poignées de terre puis retrie la bonne (durée 8 minutes :hehe: :hehe: :hehe: ) .......
 #1039538  par Nicephore

On devrait ouvrir un fil "Propointer perdu ? Venez pester ici !" tellement c'est commun ça. C'est ma hantise, mais je ne l'ai que depuis deux semaines.
grounddetector a écrit :
On ne peut pas dire que c'est encombrant,dans son étui a la ceinture,pas vraiment génant,quant a son utilité,pour moi elle n'est plus a prouver .........
D'accord avec ça.
Cela dépend peut être aussi de la précision de ton détecteur.... et de son pin point. Mais avoir un pro pointer, ça change la vie. J'ai parfois passé plus de 30 minutes sur un trou (et sans rien trouver au final). Avec un pro pointer, ça n'arrive plus, ou si rarement.
 #1041555  par Drachir

J'ai pensé ça pendant des années, avant de m'en acheter un.
 #1041557  par bipbip83

Drachir a écrit :
J'ai pensé ça pendant des années, avant de m'en acheter un.
pas utile..... indispensable :)
 #1041587  par bipbip83

Someca 750 a écrit :Salut,
bon content que tu l'ai retrouvé !!! :super:

La mauvaise nouvelle c’est que je viens d'en acheter un mais j'ai pas pris le cordon sécurité j'ai pensé qu'ilsera pas pratique avec ,alors j'espère ne pas le perdre aussi....... 8|
ça fait bientôt 6 ans que je détecte avec ... jamais perdu , le cordon n'est pas pratique je trouve .. même si il est efficace
la plupart quand on le perd , on le laisse à coté, il ne tombe pas tout seul ...
 #1139704  par Nicephore

Bon et bien à mon tour de revenir sans propointer et sans protège disque (C'est vraiment nul doute protège disques durs deus... ça me toujours tenu et aujourd'hui je l'ai perdu plusieurs fois et une fois je ne l'ai pas retrouvé....).

Vous me conseillez quel pro pointer ?
Encore un Garrett ou le Detekniks ?
 #1139919  par JiMBO83

Nicephore a écrit :Bon et bien à mon tour de revenir sans propointer et sans protège disque (C'est vraiment nul doute protège disques durs deus... ça me toujours tenu et aujourd'hui je l'ai perdu plusieurs fois et une fois je ne l'ai pas retrouvé....).

Vous me conseillez quel pro pointer ?
Encore un Garrett ou le Detekniks ?
Perso, j'ai longtemps hésité entre Garret et Detekniks.
Apres avoir lu 256000 avis et essais, j'ai choisi le Detekniks, parce qu'il est aussi performant que le Garret et surtout étanche à l'eau, c'est vraiment un plus,en particulier pour le nettoyage.
Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis pleinement satisfait.
 #1139925  par Nicephore

J'attendais confirmation mais je me suis dit exactement la même chose... Il y a seulement le son que j'aime moins. Un détail.

Et puis la couleur vive, ça peut être très pratique pour éviter de le perdre.

Bon par contre cette fois : cordon de sécurité...

Merci Jimbo ! :)
 #1139962  par fab1745

Le nouveau propointer de chez Garett est lui aussi de couleur vive et il est étanche jusqu'à 3 m et possède une alarme en cas de perte.
Doté d’un nouveau look, le détecteur de poche Garrett Pro Pointer AT est une version améliorée du célèbre Pro-Pointer.
Utilisable à la fois sur terre qu’en aquatique il dispose de nouvelles caractéristiques : Etanche jusqu’à 3 mètres, 3 niveaux de sensibilité, alarme de perte, mode silencieux (vibration), bouton de calibrage du sol...
 #1139970  par Nicephore

J'avoue que j'hésite à passer directement à l'AT, mais c'est la gamme au dessus, e donc le prix au dessus.
Par rapport au Deteknix + cordon, le surcoût du Garrett AT + cordon est facilement de 60€.

MAis l'étanchéité "totale" est un argument qui a de quoi séduire, je l'avoue...
 #1139987  par NONO64

:hello:
Un pro pointer pourquoi faire :langue: :langue: :langue:
Je constate que vous avez un Deus et que sur le disque 28 il y à une forme en bas du disque en V et oui :hehe: :hehe:
quand vous mettez le disque à la perpendiculaire avec le V en bas et que vous passer au dessus sa sonne comme un
pro pointer éssayer vous aller voir c'est super éfficace :super: :super: :super:
 #1139991  par Nicephore

Non, ce n'est pas si efficace.

Effectivement, ayant perdu mon pointer hier je m'y suis pris de cette manière, mais pour que le disque, même de 22,5, passe et se déplace dans le trou, il faut un sacré trou...
Le pointer passe partout, comme un bâton... on sait donc facilement si la cible est sur une paroi, au fond, et ou....
Hier, j'ai perdu pas mal de temps sur mes trous, problème que je n'ai pas avec le pointer.

Bon, pour info j'ai commande le DETEKNIX WADER LI
http://www.deteknix.com/products/XPoint ... or-cn.html
(Quelqu'un l'a-t-il ?)

Pour le prix du Garret AT j'ai le port et le cordon... et l'économie de piles !
Mais j'ai du m'adresser à un vendeur italien...
 #1139996  par NONO64

Tu tourne au dessus du bord du trou sa va déjas te confirmé son emplacement et un petit coup
de pelle et c'est bon :) :) :) en sachant qu'une bonne cible sera rarement à 50 cm de profondeur 8| 8| 8|
et vue le prix d'un pro pointer je confirme que cette méthode est éfficace si on s'entraine bien. :] :] :]
 #1139999  par Nicephore

Oui mais la, après avoir détecté la cible, je fais :
- Pinpointer deus pour localiser la cible.
- Un coup de pelle pour soulever la motte (même pas forcément besoin de l'enlever)
- Je glisse mon pointer dans le trou, je repère directement à quel niveau et à quelle profondeur est la cible, ça prend 30 secondes.
- Deuxième coup de pelle (si nécessaire) et j'inspecte la motte au pointer, ma cible est déjà dans ma main.

Avec le Deus, on a (plus ou moins) la localisation sur le plan du sol, mais pas la profondeur...
Et là, pas besoin de s'entraîner ! ;)

Même avec un Deus, j'imagine que peu de gens se passent d'un pointeur... ce que je perds en argent, je le gagne en temps de loisir.
 #1140001  par Et cetera

NONO64 a écrit ::hello:
Aucune idée, c'est un mystère non résolu depuis l'apparition des pointers.
C'est encore dans le trou ou c'est sorti, c'est très simple...avec n'importe quel détecteur.

Ce doit être par habitude que certains l'utilisent, je pense.
 #1140173  par bubulolo

Et cetera a écrit :
NONO64 a écrit ::hello:
Aucune idée, c'est un mystère non résolu depuis l'apparition des pointers.
C'est encore dans le trou ou c'est sorti, c'est très simple...avec n'importe quel détecteur.

Ce doit être par habitude que certains l'utilisent, je pense.

_ Bonjour ..
chez moi en Lorraine (et dans le Nord-Est spécifiquement) dans certaine parcelle forestière , essayer de retrouvé des éclats d'obus ww2 , ou autre , d'environs 2X3 mm qui ont pris la même patine que la couleur de la terre , de plus lorsque la terre est de type argileuse est trompé par la pluie , donc la terre dégager de la fouille est des petites boules d'argile comme de la pâte à modeler ...
vous verreiz-bien dans ce genre de situation comme vous aimeriez avoir le même «gadget» que le pote qui en a un !!
j'ai vu ce cas une fois avec l'utilisation d'un Dëus (donc en bi-axiale :mrgreen: ) en 34X28 sans t.c , en forêt Lorraine ^^ ...... bonjour la galère !
Bien évidemment , les pro-pointer ne sont pas a utiliser systématiquement toujours et partout :)
 #1140179  par Et cetera

Je déterre autant d'éclats d'obus que toi :mrgreen:
Je suis juste de l'autre côté des vosges :mrgreen:
 #1140184  par Nicephore

bubulolo a écrit : _ Bonjour ..
chez moi en Lorraine (et dans le Nord-Est spécifiquement) dans certaine parcelle forestière , essayer de retrouvé des éclats d'obus ww2 , ou autre , d'environs 2X3 mm qui ont pris la même patine que la couleur de la terre , de plus lorsque la terre est de type argileuse est trompé par la pluie , donc la terre dégager de la fouille est des petites boules d'argile comme de la pâte à modeler ...
vous verreiz-bien dans ce genre de situation comme vous aimeriez avoir le même «gadget» que le pote qui en a un !!
j'ai vu ce cas une fois avec l'utilisation d'un Dëus (donc en bi-axiale :mrgreen: ) en 34X28 sans t.c , en forêt Lorraine ^^ ...... bonjour la galère !
Bien évidemment , les pro-pointer ne sont pas a utiliser systématiquement toujours et partout :)
C'est exactement mon cas... Lorraine, forêt, humidité, sol très argileux... éclats d'obus...
Et quand c'est sec, c'est peut être pire car le sol devient dur comme du béton. et le moindre centimètre qu'on s'épargne de creuser est bon à prendre.
Et puis pour reboucher le trou, il faut taper du pied avec les bottes pour aplatir / casser les mottes... autant faire de petits trous.
Alors c'est sûr que quand on voit les copains de l'Ouest qui peuvent creuser le limon hersé avec une cuillère en plastique sans en chier, et voir la cible apparaître dès la pelletée retournée, on se dit qu'un pointer est superflu...
Mes cibles sont à 95% au milieu d'une motte qui reste compacte.
Mais avant d'avoir mon pointer, j'ai déjà passé plus de trente minutes sur un trou sans trouver la cible...

Merci de ton intervention !
 #1140223  par Et cetera

Très franchement je crois que nous ne pouvons pas nous plaindre, le sol est parfois dur en infesté de racines c'est vrai mais....vous avez déjà détecté dans le sud ? C'est de la rocaille sèche dans la quelle la pelle ne passe pas...une saloperie !
J'admire nos collègues piochophiles, franchement je crois que j'aurais arrêté la détection depuis longtemps 8/

Et puis bon, j'ai toujours utilisé une petite pelle (max 15cm de large), je localise avec précision, je sors la motte et je passe mes poignées de terre devant la tête du détecteur posé à côté. Opération qui dure 30 secondes la plupart du temps.
Je pense vraiment que le pointer est une question d'habitude, complètement inutile pour les uns, indispensable pour les autres. Une question de goût en fait.
 #1140300  par Drachir

Et cetera a écrit :Très franchement je crois que nous ne pouvons pas nous plaindre, le sol est parfois dur en infesté de racines c'est vrai mais....vous avez déjà détecté dans le sud ? C'est de la rocaille sèche dans la quelle la pelle ne passe pas...une saloperie !
J'admire nos collègues piochophiles, franchement je crois que j'aurais arrêté la détection depuis longtemps 8/

Et puis bon, j'ai toujours utilisé une petite pelle (max 15cm de large), je localise avec précision, je sors la motte et je passe mes poignées de terre devant la tête du détecteur posé à côté. Opération qui dure 30 secondes la plupart du temps.
Je pense vraiment que le pointer est une question d'habitude, complètement inutile pour les uns, indispensable pour les autres. Une question de goût en fait.
Le pinpointer n'est pas indispensable, mais ça te facilite la vie dans certains endroits. J'en avais acheté un, sans réelle volonté, c'était plus histoire de m'offrir un truc! Mais j'ai vite vu que ça t'évite de te transformer en terrassier (surtout en été avec ces sols du sud) quand la cible est un peu profonde et que les parois sont trop rapprochées pour localiser. ça t'évite aussi de couper inutilement des racines quand la cible est dedans, et ça permet de localiser la cible sans risquer de lui mettre un coup.

Le mieux c'est de l'essayer.
Dernière modification par Drachir le 11 mai 2016, 15:23, modifié 1 fois.
 #1140335  par Steph88

Si cela peut vous aider, il existe des enrouleurs pour epuisette rayon pêche qui ressemble à des enrouleurs de laisse pour chien mais en plus petit. Je pense que cela doit être pas mal pour vos pointer.