Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceau de R., chevalier de (Saudemont?)

#1039514  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
enfin à vous
la famille dulloret ou dullotet
sa brille :super:
peut être robert ade dulloret
jazz29 va te dire cela ;-) (ma vision n'est pas bonne :( )
 #1039761  par rocderandon

:hello:
très beau sceau Someca
Blason parti en 1 Bandé de ? et de ? en 2 d'un dragon rampant vomissant des flammes
dans ce style
http://www.genealogie.com/blasons/armoi ... ozze-45916
Peux tu nous decrire la legende en n omettant pas les espaces et les points
j' ai l'impression de voir S'P.ChL..SADE:DULLOTA
Petit sceau du Chevalier ...
:alcool1:
 #1047186  par piragol

Je pense au sceau de Robert Charles de Blois, fils de François 1er et de Claude de France.
A la suite de l'affaire des placards en 1534, il est contraint à l'exil par son père et embarque en 1535 avec Jacques Cartier pour l'exploration des contrées du nord des USA ( la titulature montre d'ailleurs une faute de gravure avec ses 2 S ) dans l'état du Némota ( l'actuel archipel d'Hochelaga ).
L'histoire nous raconte que lors d'une escale, il aurait trouvé une monnaie espagnole en argent en haut d'une colline sur les rives du Saint-Laurent, et pris cette découverte comme augure de bonne fortune. Il s'y installe donc et fonde une colonie, puis bâtit une ville qui prit plus tard le nom de la colline : Mont Réal.
Robert Charles de Blois ne revint jamais en France.
Il est toutefois moins connu en métropole que son célèbre descendant, le chanteur Robert Charlebois ( ils se sont refourgué le patronyme de père en fils depuis des lustres ! ).
En 1982, alors en tournée parisienne, il fait la rencontre du jeune conservateur du château de Blois duquel son aïeul fut chassé. De cette rencontre, Robert Charlebois écrivit sa chanson " j't'aime comme un fou ".
Devenu icône de la communauté gay, il s'inspire du blason familial pour créer le drapeau arc en ciel, celui qui trône dans la gay pride instaurée par le petit conservateur devenu entre temps ministre de la Culture.
Voilà, voilà...
Je sais, :jesors:
 #1047203  par piragol

Hola, non ! 8|
Il n'y a pas une ligne de vraie dans cette ID ! :rouge:
Je suis juste parti de la titulature pour inventer une grosse connerie !!! :hehe:
 #1047212  par Kekeul 45

:hello: Someca
magnifique , bravo :super: :super:
 #1048347  par rocderandon

En cherchant en Allemagne j'ai trouvé cela se rapprochant mais les parties sont inversés.

Famille Drache (Silésie)
Image

#1048511  par rocderandon

Pas grand chose, à part chercher de ton côté l'histoire du coin où tu l'a trouvé pour peut être avoir une piste.
 #1088283  par rocderandon

Je pense avoir trouvé
+S'.R.ChL .. ~SADEDEMOTA
Sceau de (Robert ou Richard) Chevalier de SAUDEMONT (à coté d'Arras: concordance de lieux)
Toponymie de SAUDEMONT: Sademons, sanctus Mons , Sandemont, Sauldemont (SADE de Motte ???, ma lecture)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1 ... ademons%22
Sademons
Sademont
(Sademotte?)

Image

#1101683  par rocderandon

Someca 750 a écrit :Bonjour,
merci à toi pour avoir continuer ton travail de recherche! :)
J'ai bien cru que tu ne le verrais jamais :gene:
Le plaisir est partagé :D
Ton père l'a trouvé à combien de Km de Saudemont?
Content d'avoir pu d'aider, cela fait 1 sur 2 ;)