Ce peut-il que mon disque a un problème?
peut-il perdre de la profondeur dû à un dysfonctionnement?
est ce moi qui déraille et que ces profondeurs sont toutefois acceptables ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos points de vues.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Ivanℤ a écrit :Tu as peut être un réglage des effets de sol à caler, suivant les régions ou terres il peut y avoir des pertes de profondeur très significatives, et cela vaut pour tous les vlf. Que tu sois en RC ou light ça ne change rien aux perf, chaque programme doit donner le même résultat.Merci de ta réponse, j'ai essayé aussi dans l'air, c guère mieux.
Essayes de faire le test dans l'air, si les perfs ne changent pas, là il y a soucis.
Avec de bons réglages, tu peux aller très profond avec le Deus RC, le tout est de savoir faire quelques réglages
xander_18 a écrit :outch!!! en effet et vous croyez que ma requête serait recevable auprès d'xp, qu'il le prendrait en réparation pour un problème de profondeur ou de perte de puissance?Pour moi non.... Car tout le matériel est testé .. C'est un problème de réglage.
jeannot_82 a écrit :il dit 30cm en terre et non dans l'air.les test ce font généralement avec le basic 1.
si c'est dans l'air (Air test comme ont dit), il faut regarder plutôt du coté des perturbation externe (test à la maison, même dans son jardin, les ligne elec, téléphone etc perturbe.
xander_18 a écrit :pluôt lundi, je bosse ce week-end. Mais je détecte la plupart du temps avec le silencieux à -1.je parlais pour les tests que tu as fait avec les programmes d'usine, à refaire sans le silencieux.
masada a écrit :je vais réessayer avec le silencieux à -1 mais je ne suis pas convaincu, mon test je l'ai fait en gmaxx le son était fort et clair , en basic 1 12khz, le son était faible et crachotant à 23 cm et au delà inexistant . quand je regarde la vidéo test, ça conforte l'idée que mon disque a un souci.xander_18 a écrit :pluôt lundi, je bosse ce week-end. Mais je détecte la plupart du temps avec le silencieux à -1.je parlais pour les tests que tu as fait avec les programmes d'usine, à refaire sans le silencieux.
tu dis prendre une 10 cts à 23 cm et plus rien à 30 cm.
Après 25 cm , ça commence à devenir difficile sur une monnaie, et c'est comme ça pour la plupart des machines.
Tu peux grapiller
en baissant la discri et la réactivité, mais ça n'ira pas du simple au double.
Perso, je ne me souviens pas avoir sorti bcp de monnaies au delà de 30 cm, quelque soit la machine.
masada a écrit :xander_18 a écrit :pluôt lundi, je bosse ce week-end. Mais je détecte la plupart du temps avec le silencieux à -1.je parlais pour les tests que tu as fait avec les programmes d'usine, à refaire sans le silencieux.
tu dis prendre une 10 cts à 23 cm et plus rien à 30 cm.
Après 25 cm , ça commence à devenir difficile sur une monnaie, et c'est comme ça pour la plupart des machines.
Tu peux grapiller
en baissant la discri et la réactivité, mais ça n'ira pas du simple au double.
Perso, je ne me souviens pas avoir sorti bcp de monnaies au delà de 30 cm, quelque soit la machine.
xander_18 a écrit :quand je regarde la vidéo, je vois des perf proches de celles dans l'air. ça conforte l'idée que le terrain
. quand je regarde la vidéo test, ça conforte l'idée que mon disque a un souci.
bubulolo a écrit :+1 bubulolo
(*) j'ai déjà eût de virulent accrochage avec certain à propos de de taper la 10 cts napoléon à 45 - 48 centimètres (sic) ..... mais je suis toujours là aujourd'hui avec mes certitudes*
masada a écrit :_bubulolo a écrit :+1 bubulolo
(*) j'ai déjà eût de virulent accrochage avec certain à propos de de taper la 10 cts napoléon à 45 - 48 centimètres (sic) ..... mais je suis toujours là aujourd'hui avec mes certitudes*
ces gars là se sont fait arnaqués quand ils ont acheté leur centimètre : il n'ont que 7 millimètres dedans
kappa18 a écrit :Hello,comment ce fait-il qu'une simple mise à jour permette de retrouver "des" ou "ses" perfs supérieures sur son déus.....ou alors les mises à jour de xp sont-elles, elles aussi , modifiées par xp en permanence !...là j'aimerais bien comprendre......
Theophilus a écrit :kappa18 a écrit :Hello,comment ce fait-il qu'une simple mise à jour permette de retrouver "des" ou "ses" perfs supérieures sur son déus.....ou alors les mises à jour de xp sont-elles, elles aussi , modifiées par xp en permanence !...là j'aimerais bien comprendre......
Une mise à jour va agir en réinitialisant aux paramètres usine et remettre à zéro les données de l'appareil qui ont pu s'accumuler aux cours des sorties, le "saturant" ce qui peut provoquer un bug par exemple. Cela s’applique à tous les appareils électroniques (ordi, téléphones, ...)
bubulolo a écrit :_ Aucune perte de performance sur mes anciens appareils ..Là on parle du Deus donc d'un appareil numérique. Dans ton exemple, tu parles d'appareils analogiques
là vient de faire le test sur le + ancien de mes bip-bip , un 6000 White's acheter l'été 2000 , donc 15 ans dans les dents déjà !!!
43/44 centimètres en air-test sur la 10 cts napoléon III ...
donc les mêmes performances au mm près qu'au premier jour .... idem pour d'autres appareils d'après les dires de deux de mes amis détectoristes
donc pas tous les appareils dans le même panier S.V.P
chaque détecteurs ses ses spécification qui lui son propre
si certain appareils perdent graduellement leurs perfs , c'est très loin d'être une généralité .... et “dieu” merci que ce soit pas une généralité ...
Theophilus a écrit :bubulolo a écrit :_ Aucune perte de performance sur mes anciens appareils ..Là on parle du Deus donc d'un appareil numérique. Dans ton exemple, tu parles d'appareils analogiques
là vient de faire le test sur le + ancien de mes bip-bip , un 6000 White's acheter l'été 2000 , donc 15 ans dans les dents déjà !!!
43/44 centimètres en air-test sur la 10 cts napoléon III ...
donc les mêmes performances au mm près qu'au premier jour .... idem pour d'autres appareils d'après les dires de deux de mes amis détectoristes
donc pas tous les appareils dans le même panier S.V.P
chaque détecteurs ses ses spécification qui lui son propre
si certain appareils perdent graduellement leurs perfs , c'est très loin d'être une généralité .... et “dieu” merci que ce soit pas une généralité ...![]()
Il faudrait ne pas tout mélanger car sinon on ne va plus rien comprendre au sujet....
Ps: content que ton 6000 marche mais ce n'est pas une généralité car mon 3900 qui a bien servi ne détecte plus qu'à 2 à 4 cm
Theophilus a écrit :Bubulolo, dans les appareils que tu cites, à quoi sert le reset ?